Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Parents&enfants  •   •  Hits: 3425

chaine

Salam waleikum,

Pour commencer je tiens à vous remercier pour le travail que vous faite, on a besoin de gens comme vous surtout les femmes converties comme moi...en effet une fois convertie, on se sent un peu perdu, mais al hamdullillah il y'a des gens comme vous qui donne de leur temps très précieux pour aider ses frères et sœurs en religion a ne pas sombrer et a se relever malgré la difficulté. On est tous dans le même bateau et il faut s'entraider dans le bien, et c'est exactement ce que vous faite, qu'Allah vous récompense grandement. Je me permets de vous écrire car je suis confronter à une situation qui devient pour moi de plus en plus difficile à gérer, il s'agit de l'entretien des liens de parenté avec des mécréants. Ma famille sont tous des mécréants, ils insultent l'islam, il y'a beaucoup de shirk, ma mère et ma sœur pratique la voyance et font appel a des sorciers devins en cas de besoin...ma sœur est une personne très sombres, c'est une voyante, elle tire les cartes aux gens... elle n'hésite pas a faire du mal pour arriver a ses fins. Elle exige de nous d'être a son service et de détester les gens qu'elle déteste (même s’ils n’ont rien fait) et nous oblige à aimer les gens qu'elle aime (même si ils sont très mauvais). si on lui désobéit alors elle n'hésite pas à couper les liens de parenté et à propager son mal. Les gens qui l’entourent ont très peur d'elle et la redoute. Il se trouve que je suis sa victime depuis que je suis devenu une femme c'est à dire vers l'âge de 15 ans...elle ne cesse de me considérer comme une rivale et me traite comme une moins que rien. Depuis que je me suis convertie à l'Islam elle joue sur le fait que j'ai peur de rompre les liens de parenté avec elle par crainte d'Allah, pour me faire tout sort de chantage. il y'a quelque temps, elle a fait subir a une innocente des injustices très grave, et cette fois ci j'ai défendu cette pauvre femme. Du coup elle a décidé de rompre les liens de parenté avec moi. Je sais que ca peut paraitre pas si grave comme situation comparé a celle des autres personne qui vous écrivent....mais depuis je me sens comme envahi par un mal que je n'arrive pas a ma défaire, chaque jour je suis tourmenté, je me sens comme sous l'emprise de ma sœur, c'est difficile a d'ecrire...je voudrais seulement connaître les actes précis qui sont considérer comme étant suffisants pour garder le lien de parenté avec ma sœur, comment garder ce lien dans mon cas sachant que c'est une femme qui exige qu'ont la supplie si on veut qu'elle nous reparle. Barak allahou fik en attendant une réponse de votre part. Et qu'Allah benisse votre projet d'orphelinat. As salam aleikum

Wa ahléikoum salam, okhti fillah,

Sachez qu’il n’y a plus de lien de parenté entre vous et votre sœur, entre vous et votre mère si ces dernières ont choisit ouvertement la voie du diable, c’est-à-dire la voie de la guerre déclarée contre l’islam, en l’occurrence la voie de la sorcellerie, de la voyance, et du pacte conscient avec le démon !

 Le lien de parenté est à respecter uniquement lorsque la mécréance du parent n’est pas hostile à la religion musulmane. Dans ce cas de figure, il est recommandé, en effet, à la personne reconvertie de conserver un lien respectueux à l’endroit de ses parents mêmes si ces derniers ne sont pas musulmans !

Sachez, en outre, que le lien de parenté est à briser aussi dans le cas où les parents sont des musulmans mais toxiques et injustes, et qui jouent de ce même lien de parenté pour nourrir et réaliser leurs injustices, à l’imitation des parents toxiques qui consument et exploitent leurs enfants en les considérant que comme des objets pour réaliser des intérêts mondains et égoïstes, et ce, sans leurs retourner de la reconnaissance, ne serait-ce que par de la considération et du respect !

Qu’on se le dise ! La perversité narcissique existe bel et bien au sein même des familles dites « musulmanes » !

En effet, il n’est pas permis de laisser l’injustice et le mal se nourrir par la justice et le bien car la vérité doit toujours surplomber le faux ! C’est pourquoi, il est important de déconstruire la valorisation et la sacralisation du lien de parenté quand par cette dernière Satan veut que l’on cautionne l’injustice, l’exploitation et l’esclavagisme !

Les imams qui prêchent une docilité absolue et aveugle aux parents, sous prétexte que le lien de parenté est sacré, ne sont ni plus ni moins que des agents inconscients du démon !

C’est d’ailleurs un principe élémentaire pour le diable que de faire passer son mal moyennant une légitimation par un bien d’apparence, de sorte de générer une forme d’autodestruction par la réalisation d’une dualité assimilable au syndrome  stockholm.

En effet, toutes les victimes de pervers narcissiques sont, en réalité, vaincues par une forme dépendance vis-à-vis de l’être qui les détruit de sorte qu’elles les aiment et les détestent en même temps !

 Dans le cas de la perversité narcissique à l’endroit de la famille l’enfant :

  • -         déteste son parent qui l’exploite en le déconsidérant 
  • -         tout en l’aimant à travers l’angle du devoir de sacraliser le lien de parenté

Ainsi, dans ce cas précis, la sacralisation du lien de parenté sert le démon ! Et, il est important de mettre en relief cette règle fondamentale qui énonce que le bien n’est bien que lorsqu’il est bien globalement !

Aussi, un bien ponctuel et local n’est pas absolument un bien car si Satan utilise ce bien pour faire passer un mal alors ce bien devient un mal et réciproquement, à l’exemple du divorce qui est un mal en soi mais qui peut devenir un bien lorsque Satan veut la pérennité d’une alliance par laquelle les deux éléments du couple vont s’autodétruire !

Mahdy Ibn Salah

  

   

  • No comments found