Ass Salam aleikoum je voudrais vous faire part de ce que je vis car je n'y comprends plus grand chose. J aimerai recueillir voire précieux avis sur la situation s'il vous plaît.J’ai 30 ans de je me retrouve seule sans famille ni ami. Incroyablement seule. Je me confie à Allah et l invoque mais j ai parfois l impression que je suis au bord de la décompensation. Chaque matin j ouvre les yeux avec un sentiment d'échec insupportable. Je me demande ce qui ne tourne pas rond chez moi, pourquoi suis je si seule. J ai été élevé par une mère qui m'a détestée et battue jusqu à mes 30 ans. Personne ne cherche après moi si je ne le fais pas moi même. Ma mère m a rejetée à mainte reprises et traité différemment du reste de la fratrie. Cela fait plusieurs mois que je n ai pas de ses nouvelles, j ai décidé de ne plus aller chez elle car elle m'a battue la dernière fois que j ai tenté de lui rendre visite. Cependant je prie chaque jour pour elle, il ne se passe pas une journée sans que l'angoisse de mon avenir me saisisse. L angoisse de ne pas me marier, de ne pas réussir ma vie, de devenir folle .... Je ne sais pas ce que je dois faire. Mes nuits sont si longues je m efforce pourtant de faire du sport de la lecture et de travailler mon dine après le travail mais la solitude mon ronge, c est terrible. Je sollicite votre aide s'il vous plait. Qu Allah vous récompense de la meilleure façon.
Wa 3aleikoum salam, okhti al karima,
Sachez que la véritable famille est, avant tout, la famille de la foi car de nos jours il faut croire que Satan a réussi son plan, de faire du lien du sang, un moyen de détruire et de faire souffrir !
En effet, parmi les ruses sataniques, il y a l’action de vous rendre dépendant de la chose qui vous détruit de sorte de vous autodétruire par une dépendance assimilable à de la drogue ! Rien de telle, par déduction, que la sacralisation d’un lien du sang, reposant sur l’injustice et l’exploitation égoïste!
Ainsi, appréciez vos liens du sang à travers les valeurs de la justice et de la piété, et ne les sacralisez pas de manière absolue car vous risquez de tomber dans la maladie qu’est le syndrome de Stockholm, qui consiste à aimer d’un amour irrationnel votre propre bourreau ! Et ce, en produisant des sentiments diamétraux dont les positifs l’emportent injustement, et vous conduisent à fermer les yeux sur les sentiments négatifs que vous éprouvez en même temps, qui, quant à eux, sont bien supérieurs aux premiers dans la réalité !
Cela étant, j’aimerais apporter ici une connaissance subtile concernant certaines relations toxiques parents/enfants. Il existe des cas de figure où la mère par sa bonté et sa bienveillance est la source principale du malheur de ses enfants, et ce, souvent inconsciemment, en déplaçant ses propres problèmes vers ses enfants !
Ainsi, la proximité, la bienveillance et le regard protecteur peuvent être des voies de transmission de la négativité. Comment est-ce possible me direz-vous ?
Ainsi, quand la bienveillance ne repose pas sur le Coran et la Sunna, c’est-à-dire quand la mère veut sauver son enfant quelque soit le prix à payer, même si cela doit passer par le Chirk ! Comprenez que pour ce type de mère, pour qui tous les moyens de guérison sont bons à prendre, et tous les remèdes sont, par conséquent, équivalents : la bienveillance peut s’avérer être une source d’accentuation du malheur de l’enfant, et ce, même si la mère fait semblant d’abandonner le chirk en actes, mais pas en convictions!
En somme, quand le lien du sang ne s'opère pas en Allah (fillah) alors la bonté parentale peut se transformer en facteurs d'accentuation du malheur! C'est le cas de ces nombreuses familles où les attitudes associationnistes des parents sont dédramatisées !
Il existe d’autres cas où la mère s’est libérée de ses propres malheurs, en les transmettant à ses enfants, égoïstement ! Si bien qu’à l’approche de la libération et de la délivrance de l’enfant par un mariage par exemple, et donc une distanciation, la mère manifeste une opposition illogique afin d’entretenir inconsciemment la maladie de son enfant qui assure parallèlement son bien-être !
Généralement, on reconnait ce type de relation quand la mère éprouve vis-à-vis de son enfant et réciproquement : des « sentiments djinniques » c’est-à-dire exagérés, poussant à des attitudes anormales comme le fait de dormir avec son enfant alors que celui-ci a franchi l’âge adulte par exemple !
J’entends par « sentiments djinniques » quand les djinns éprouvent des sentiments à travers les humains et que ces derniers l’emportent sur les sentiments humains, de sorte de générer des attitudes anormales comme le fait qu’un frère puisse être jaloux du mariage de son autre frère, du fait qu’une femme étrangère à la famille va s’accaparer l'entièreté de son temps !
Saisissez, mes frères et sœurs fillah, qu’il existe parfois un rapport de proportion entre nos problèmes personnels et notre proximité d’avec le foyer familiale ! J’ai remarqué, en effet, que la déchéance de certains enfants augmentait plus ces derniers se rapprochaient du foyer familiale comme s’il s’y trouvait un aimant du malheur qui les attire vers la maladie, en libérant simultanément leurs parents de cette dernière !
Concernant votre solitude ma sœur fillah sachez que cette dernière ne devrait pas exister, vous devez vous donner les moyens de la briser, et ce, en intégrant une jama’a c’est-à-dire un groupe de croyants car notre prophète disait dans une tradition authentifiée par Albani : « Le croyant rassemble ou participe du rassemblement et en dehors de ces deux catégories : il n’y a aucun bien. » Dans une autre tradition, il décrit les hypocrites comme étant des personnes : « Qui divisent, et s’isolent… »
Il ne faut pas prendre cette dernière tradition de manière absolue car certains profils en raison du fait qu’ils sont « siamois démoniaques » ne peuvent pas, en effet, supporter le regroupement alors qu’ils ne sont pour autant des « hypocrites » ! C’est pourquoi, l’analyse de l’état spirituel quand il y a regroupement est un excellent moyen de profiler !
Aussi, nous vous invitons à intégrer notre association incha Allah, et je vais veiller à vous mettre en contact avec une responsable bi izni lah, le plutôt possible !
Mahdy Ibn Salah