Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 1826


As salam harlikoum mon frère fillah , je te remerci pour toute tes vidèo machallah elles m’ont beaucoup aider. J’aurai une question inchallah  mon frère fillah voila , j’ai 25 ans deux enfants je suis célibataire . J’ai une sœur de 36 ans qui cherche a me commender et qui est violente physiquement et verbalement avec moi  elle me veut beaucoup de mal , aije le droit de me défendre contre c’est coups ? Puije lui rendre c’est coups ? Et aussi mon frère fillah c’est tu comment puije arriver a prendre confiance en moi et ne pue avoir peur des gens ? Parceque j’ai beaucoup de waswas et des peur beaucoup de peur j’en devien malade . Répond s’il te plait inchallah a mes deux question mon frère c’est trer important pour moi . Qu’allah te récompense mon frère et te mette parmi les gens du firdaous amine . merci

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Dans le contexte actuel, votre question tombe bien car s’il est vrai que le terrorisme ne se justifie pas, il n’en demeure pas moins qu’il peut se comprendre ! En effet, parfois certaines personnes vous mettent tellement sous pression, qu’ils vous contraignent à emprunter la seule issue qui reste, à savoir la riposte équivalente c’est-à-dire : injuste !

C’est pourquoi, face à l’injustice, il est permis de riposter à l’injustice d’une manière équivalente, et ce, sans transgresser bien évidemment ! A partir de là, nous pouvons partager le terrorisme en deux catégories :
-          Circonstanciel
-          Intrinsèque

Le premier terrorisme est celui qui découle d’une situation contraignante, qui pousse à emprunter la voie de la violence aveugle. Ce terrorisme disparaît aussitôt l’arrêt de la pression exercée, si bien que les véritables responsables de ce terrorisme sont, en réalité, les causateurs de cette pression comme l’Etat d’Israël vis-à-vis du peuple palestinien ! Il ne faut donc pas tomber dans le piège de ces hypocrites qui montrent du doigt le terrorisme palestinien quand ils en sont les principaux causateurs !

Le second terrorisme est celui qui découle d’une raison d’être : c’est le terrorisme des Khawaridjs pour qui ce dernier est une arme comme une autre ! Ainsi, le terrorisme aveugle de Da3ech est un terrorisme qui met en relief le côté satanique des membres de cette secte périlleuse !

Cela dit, il est important de souligner que le terrorisme n’a pas sa place dans l’islam, car jamais notre prophète n’a combattu de la sorte ! La règle veut que le combat dans l’islam s’opère dans l’équivalence, et jamais de manière disproportionnée ! C’est pourquoi, il est fort probable que le comportement de votre sœur soit inspiré par un diable juif qui vous provoque moyennant ses injustices dans le but de faire ressortir le mauvais de vous-même afin de vous montrer par la suite du doigt !

Les occidentaux agissent de la sorte en privant les musulmans de disposer d’eux-mêmes : le seul Etat effectivement qu’ils ont laissé voir le jour est celui de Da3ech bizarrement, et ce, afin que le terrorisme se propage, et que l’islam soit salit, de sorte de freiner sa propagation fulgurante et de provoquer une troisième guerre mondiale ! Jamais, de part le passé, ils n’ont laissé l’islam authentique se constituer un Etat alors que c’est un droit pour chaque peuple de disposer de lui-même selon le modèle étatique qu’il choisira ! Ils savent que cela va impliquer une propagation de la vérité ! C’est pourquoi, il ne faut pas être naïf en pensant que les musulmans sont coupables du chaos sur la terre ! Bien un contraire, nous sommes des victimes d’un plan maléfique et nous aspirons à résister contre ceux qui veulent nous complexer, nous priver de libertés, nous façonner selon leurs goûts jusqu’à nous contraindre à renier notre foi! Ces gens qui ne scandent de belles valeurs que pour eux-mêmes et jamais pour les autres ! Dénoncer l’hypocrisie occidentale est, par conséquent, un devoir car de la même manière qu’il existe un dédoublement de la personnalité à l’échelle individuelle, il existe aussi un dédoublement de l’identité à l’échelle collective moyennant l’action d’appliquer des principes relativement à l’origine, à la race ou à la religion !  

Pour revenir sur le sujet, la meilleure des choses à faire, en ce qui vous concerne, est de quitter le foyer dans lequel elle se trouve, de sorte de ne plus être confrontée à sa pression maléfique, et à défaut de pouvoir le faire : de lui montrer, par un geste symbolique, qu’elle ne peut pas se permettre de continuer à vous frapper constamment injustement !

Concernant la confiance en vous, je vous invite à prendre rdv pour une thérapie en appelant le 0652285123 car vous avez visiblement un diable qui alimente des doutes à votre égard de sorte de fragmenter votre être ! Or, toute présence d’un démon est conditionnée à la présence de failles, et sans la connaissance de ces dernières, il est impossible de vous aider à retrouver la confiance en vous qui vous fait défaut puisque ce sont les failles qui font la force de votre diable, et c’est ce dernier qui est à l’origine de la perte de la confiance en vous…

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé