Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 733
Salem Alaykum,
Mariée depuis 10 longues années, j'ai aujourd'hui besoin qu'on m'éclaire, qu'on m'aide sincèrement à comprendre ma situation .
Voici mon histoire....
Mon mari a très souvent des comportements effrayants qui avec le temps m'ont complétement anéantis.
Depuis le début de notre mariage, il est suspicieux, paranoïaque, toujours en alerte.
Je suis sous haute surveillance, je ne peux même pas rester seule à la maison, passer seule du temps chez mes parents, sortir faire les soldes avec ma fille, rester dans la chambre de ma fille seule....Vous l'avez surement compris, il passe son temps à me surveiller.
J'ai subi malgré cette haute surveillance, ce contrôle permanent de mes faits , gestes et même pensées de grave accusations de tromperie.
Je subis très souvent des interrogatoires sur des choses qui n'existent pas , je suis insultée, malmenée, dénigrée, humiliée et j'ai l'impression qu'il prend du plaisir à me voir souffrir et à me voir pleurer.
Mon téléphone est constamment scruté, je ne peux avoir aucune conversation intime avec ma mère ou mes sœurs.
Je ne suis plus personne, je n'existe qu'à travers lui et pour lui.
Comme il ne veux pas que je travail, nous avons créé une société ensemble sauf que là aussi je n'existe nul part, tout est à son nom.
Je dois travailler, l'accompagner à tous les rendez-vous mais je ne gagne rien .
J'ai contribué à sa réussite financière et ce qui me désole c'est qu'il ne fait pas preuve d'équité. Tout est pour lui.
Il ne pense qu'à ses intérêts , et aujourd'hui il me dit que je n'ai rien fait dans cette entreprise pour justifier sa décision de ne rien partager.
Il a une relation malsaine avec l'argent...A nos début, il m'a vider mes comptes, m'a mis un crédit voiture sur le dos, des crédits de consommation sur le dos, me faisais tout payer...
J'ai fait preuve de sagesse et de patience car il ne cessait de me répéter que ce n'est pas lui qui me cause du tort, que ce n'est pas lui qui me fait du mal.
Quand il commence une crise paranoïaque en étant persuadé par exemple que je cache un téléphone dans la maison , il se transforme en diable, sa voix change et je me retrouve face à une personne complétement démoniaque qui ne cesse de me répéter qu'il est la pour me détruire et que je souffrirai toute ma vie.
Je vous cache pas qu'au début je suis rentrée dans ce jeu ou je pensais être exceptionnelle , une élue de dieu pour combattre le mal, les démons...
Et c'est ce que j'ai fait, j'ai combattu apparemment des grands Djinns avec mes invocations et ma lecture du coran mais ça me paraît tellement  invraisemblable.
Depuis toutes ces années il a réussi à me tenir auprès de lui avec cette excuse que ce n'est pas lui et qu'il n'a absolument pas conscience de tout ça et que je suis là pour le sauver...
J'ai passé des moments très difficiles.
Cette violence psychologique m'a complétement dévasté.
 Depuis peu j'ai réussi à partir et à quitter cette prison démoniaque. Il n'a jamais voulu me laisser partir, rentrer chez mes parents. Je n'ai jamais voulu faire d'histoire et  raconter ce que je vivais au quotidien mais un jour il a recommencé à m'accuser de tromperie , "son diable" est de nouveau apparu et j'ai souffert jusqu'à que mes pleurs et ma détresse arrivent chez les voisins qui m'ont entendu et qui ont contacté la police.
C'était ma porte de sorti, ma libération, mes douaas que Dieu a entendu, je ne cessais de demander à dieu de me libérer et de me sauver ...et... il m'a sauvé... 
Ce n'était plus tenable, 10 années à subir cette violence psychologique, 10 années à entendre les pires insultes, 10 années à me mener en bateau en me disant qu'il voulait un enfant et quand je suis  tombée enceinte il m'a forcé à avorter (menace, chantage...) et bien évidemment ce n'est pas le responsable , c'est les diables.
Ce que je vous raconte n'est qu'un petit échantillon de mon vécu croyez moi.
Aujourd'hui loin de lui je me sent en paix avec moi même, je peux enfin être comme vous, comme le commun des mortels, être libre dans ma tête... 
Cette histoire m'a marqué au plus profond de mon âme , mes cicatrices sont profondes mais j'accepte ma destinée, j'accepte cette épreuve qui a été difficile. Elle m'a permis d'être sincèrement  connecté  à notre créateur.
Je souhaite aujourd'hui qu'on m'aide à comprendre. Est ce vrai? Est il possible de vivre autant de chose avec ce monde? Ou est ce un stratagème pour avoir ce contrôle, cette emprise sur moi?
 J'espère avoir des réponses à ses questions qui pour être honnête  me rongent.
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Qu'Allah vous bénisse et qu'il bénisse tous les musulmans de l'humanité.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Alors pour répondre de manière directe ! Bien évidemment que non ! Ceci n'est qu'une alliance satanique pour maintenir une emprise sur vous car jamais, ô grand jamais, la possession ne doit servir le dédouanement !

C'est trop facile de sortir la carte de la possession pour justifier un sale comportement ! Religieusement, cela ne passe pas car à partir du moment où l'homme agit mal, même si dans la réalité, il est probablement impulsé par un djinn pour commettre de mauvaises actions, aux yeux de la religion, il est responsable et doit assumer ses actes car lorsque l'homme agit mal, il s'identifie au diable qui le possède ! Et, il doit être tenu responsable du mal qu'il fait...

Parler de possession, n'est utile que pour comprendre le mécanisme du mal de sorte de se donner les moyens de la réappropriation de la personnalité et de l'inversion d'une tendance. La lutte contre le mal peut se faire de deux manières : directe par la voie de la roqya, et indirecte par la voie de la piété en arrêtant de faire de mauvaises actions.
Qu'il perde le contrôle en période de possession, cela est tout à fait possible mais qu'en suite : il joue sur sa possession pour se dédouaner du mal qu'il vous fait : c'est absolument intolérable !

D'autant plus, qu'il est connu que les diables pour conserver un associé joue sur « l'élitisme », à savoir l'idée de se sentir particulier, singulier et meilleur que les autres ! C'est souvent la contrepartie que les démons offrent à ceux qui pactisent avec eux !

En effet, dans un pacte, il faut qu'il y ait donnant, donnant : et en contre partie du mal et des injustices générées par les humains qui profitent aux démons car les diables gagnent à nuire aux hommes ou à la vérité, rappelons-le, les humains peuvent gagner en amour propre moyennant ces prétendus pouvoirs conférés par des diables, qui nourrissent de surcroît leur illusion de se sentir élus !

Ainsi, en jouant à ce jeu, vous avez participé au pacte, et à cette alliance toxique que constituait votre couple, à savoir une combinaison de deux éléments corrompus :
  • un corrupteur passif
  • un corrupteur actif
Le corrupteur passif, c'était vous, quand par le syndrome de Stockholm vous avez acceptez l'inacceptable en contre partie d'une belle image de soi nourrie par ces illusions, et ces manipulations.
Le corrupteur actif, c'est votre époux qui vérifie les traits d'un opportuniste psychopathe car profiter de l'autre en ne voyant derrière celui-ci que l'intérêt que l'on peut tirer ; c'est une chose, mais chercher en plus à le détruire après l'exploitation, c'est autre chose...

Franchement, pour finir, j'aimerais attirer votre attention sur la souffrance que ces nombreuses femmes vivent au sein de leur couple ! Comment peut-on rester aussi longtemps avec un homme qui ne nous offre aucun bonheur ? Et qui restent gentil tant que la femme s'efface et se laisse exploiter...

Ils sont nombreux, effectivement, ces hommes de l'ancienne école qui voient d'un mauvais œil leur femme s'ouvrir, s'engager, militer car craignant une libération qui ne servirait pas leurs intérêts ! Du coup, ils jouent sur la tradition pour condamner l'ouverture et quand leurs femmes parviennent à comprendre qu'il y a quelque chose qui cloche car à comparer avec d'autres situations, ou à discuter de leurs douleurs avec d'autres femmes, elles saisissent une injustice camouflée par une tradition, alors ils se transforment et deviennent des monstres !

Un homme qui n'est gentil que lorsque vous êtes une « esclave » et qui devient un monstre quand vous revendiquez vos droits les plus universels est un hypocrite dont le masque tombe au moment où vous dites stop à l'exploitation !

Le pire n'est pas là, car on peut tous revenir de loin et je rappelle que le but de la vie, c'est de tendre vers la meilleure version de soi, alors oui on peut mal agir, et ce, même durant une longue période de sa vie, mais il y a la repentance, la réforme, l'amélioration, le rachat... Rien de cela, quand le masque tombe, il y en a qui deviennent encore plus mauvais dans un aveuglement et un entêtement terriblement laid !

Moralité, quand il y a douleur, il y a forcément une injustice quelque part et aucune injustice ne doit être tolérée, si l'on tient à vivre dans la joie et le bonheur. Parfois, l'injustice est provoquée par un tierce parfois nous avons nous-mêmes une part de responsabilité dans cette dernière alors tâchons d'agir dès le départ, en ne laissant pas traîner les choses car laisser traîner une injustice ne peut que démontrer un voilement de la face qui nous fait participer à la responsabilité !

Dernier point, dans un couple, normalement le ciment doit être l'amour, et l'amour vrai offre un bonheur tel que s'il est goûté, ne serait-ce qu'une fois, non seulement plus jamais vous n’accepterez l'inacceptable, mais vous vous diriez aussi: comment ai-je pu patienter aussi longtemps dans une telle situation ?!?

La vie, hélas, c'est beaucoup de mauvais choix à gérer et à assumer...
wa bilahi ta3ala taoufiq
  • No comments found