Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 1293

Selem aleykom.
Je suis mariée depuis bientôt 15 ans et nous avons 3 enfants. 
Je vous écrit aujourd hui car j ai des problèmes avec mon mari et je sens que cela devient vital pour moi d en parler et de trouver une solution in sh Allah.
Mon mari est quelqu un d assez sociable, à la parole facile est quelqu un qui parle beaucoup et qui malheureusement ment avec une telle facilité qui me donne des frissons. 
Il ment pour obtenir ce qu il veut. Il ment pour se donner une bonne image. 
Un jour il m à même dit 
< j adapte ma personnalité en fonction de la personne que j ai en face de moi>
Et je pense que c est que qu il a fait avec moi.
Avant que je devienne son épouse il disait exactement ce que je voulait entendre était à mon écoute gentil comprensif ect
Lorqu il s est présenter à mon père. Mon père a été retissent et puis le hic était que je devait aller vivre à 400km de la ou j habitait. Je ne voulait pas non plus. Alors mon mari m'a promis que ce ne serait que pour 2 ou 3 ans et qu ensuite on reviendrait. J ai accepter le mariage suite à cette promesse qu il n à pas tenu.
Avec le temps j ai compris qu il ne tiendrai pas à cause de sa mère qui a tout fait pour qu il reste près de lui. 
Bref. Durant la vie commune j ai subit beaucoup de chose qui mon traumatisée
- j ai été enfermée dans la maison sans avoir possibilité de pouvoir sortir
- mon mari me reprochait d aimer que ma famille que penser qu à eux à chaque fois que je lui demandait d aller les voir sa le mettait en colère. 2 fois il m'a <jeter> devant leur porte et est parti. 
La 1ere fois quelques heures car nous devions prendre un train ensuite
Et la 2eme fois quelques jours jusqu a ce que je revienne à lui toute seule
-1er jour du ramadan j était enceinte et très malade il s'est mis en colère contre moi car je ne pouvais pas aller manger chez ses parents. Je ne pouvais pas tenir debout il m'a dit tu n à qu à t allonger dans la voiture et quand tu sera là-bas tu ira t allonger j ai refuser.
- dernier jour de ramadan il m'a laisser chez ses parents jusqu a 1h du matin alors que lui était sorti je lui ai demander de mes ramener à la maison car ses parents mon demander de rentrer chez moi car il voulait dormir. Sa la mis dans une colère noir il .jetait des objets à dormi dans le salon le jour de l aid il est parti seule à la salât et fêter l aid avec sa famille en me laissant toute seule toute la journée.
- après la naissance des enfants c était pire. Il me dénigrer me rabaissait disait que je ne savais pas m occuper d eux 
Il est revenu un jour hors de lui après avoir emmener notre enfants au parc. Car il a vu un autre enfants plus grand que le notre mettre son manteau seul et pas le notre. Il m'a dit qu ils serait bien mieux à la crèche ect
- il a fait en sorte que ma famille ne vienne jamais chez nous. 
Ma mère est venue pour la naissance de notre 1er enfant pour m aider.
Il a eut un très mauvais comportement. Montrait son agacement me disait alors c est quand qu elle part. Ne faisait pas les courses.
Ma mère cuisinait pour nous. Et allait faire mes courses avec son argent. Elle est rester 6 jours. Le jour où elle devait partir elle a préparer à manger et m'a dit de dire à mon mari d acheter du pain lorsqu il rentrera. Il est revenu les mains vide et lui a di qu il n avait pas d argent.
Ma mère est partie en pleurant.
-mon père est venu 3 fois en 10ans. Et pareil la 2eme fois il est parti en pleurant car mon mari lui a fait comprendre qu il n était pas le bienvenu. Il est sorti alors que mon père était chez nous et est rentrer bien après le départ de mon  père. Il avait passé la journée chez ses parents
- il n avou jamais ses tords. Dit toujours que c est de ma faute même quand sa ne l ai pas. Et veut toujours que je m excuse.
Alors je m excusait toujours je revenait à lui. Puis j ai arrêter de le faire
- ensuite il a commencer me dire que si j était pas contente j avais qu à partir. 
J'avais peur alors je m'excusant pour pouvoir rester
Mais à force cela aussi ne marchait plus
- un jour je lui ai dit que j allait mettre au courant nos famille de tout ce qu il me faisait.
Il m'a dit répondu vas-y fait le personne ne te croira et tout le monde dira que tu es folle. Que tu fait des problème pour rien. Tu sera ridicule.
Alors je me suis dit qu il avait raison je n ai rien dit
- cet été nous nous sommes disputer et il mandit tu verra à partir de maintenant je vais te faire la misere.
Je me suis retrouver dehors sans possibilité de rentrer chez moi pendant plusieurs heures car il a bloquer la porte
J ai du faire intervenir son père pour rentrer
Quelques jours après il vient me voir pour discuter il me dit que c est normal qu il agisse comme sa avec moi que c est lui l homme.
Il n avait aucun regret et ma demander de m excuser. J ai refuser
Il.ma répéter pour la énième fois la phrase si tu n est pas contente tu n à quand t en aller
Alors dans un souffle je lui ai di oui je veut m en aller divorce moi.
Il a eut une réaction inattendue. Il s'est mis à me supplier de rester m achetait des fleurs ect mais pour moi c était trop tard je n arrivait plus
2 jours après il a vu que cela n à pas fonctionner il m'a sortie ma valise et ma dit de partir. 
J ai refuser de partir dans ces conditions
Je lui ai dit que je devait informer d'abord mon père de la situation. De ressembler nos tuteur et de mettre un terme à cela dans les règles de l islam.
Puis il s est remis à ma supplier me promettant qu il allait changer. Qu il peut vivre sans moi ect
J ai contacter mes parents et les siens pour faire part de nos problèmes 
Une réunion était prévu. Sa mère est venue la veille et ma menacer. Ma dit que c etait n importe quoi que je dois régler mes problèmes seule. 
Que je faisait du mal à mes parents que à cause de moi et des soucis que je leur infligent ils pourrait être malade et que je m en voudrait toute ma vie
Le jour de la réunion son père n est pas venu . Mon père a fait 400km pour le rencontrer et il ne s est pas présenter. Mon père a eut une conversation avec mon mari dans la bienveillance. Mon mari semblait avoir compris.
J ai décider de resté avec lui pour le bien être de nos enfants. J était prêter à tout oublier et tout reprendre.
Mais suite à sa j ai surpris une conversation de mon mari avec ses amis. Leur disant que mon père lui avait casser la tête que c etait un ignorant. Il se moquait de lui mais je n ai jamais rien ditil se
Aujourd'hui je sais qu il ne changera pas. Même si son comportement avec moi s'est un peu amélioré je sais qu il se contient. 
Il continue à mentir il part tout les mois soit disant pour le travail mais c est faux.
Fait des conseils à ses amis leur disant de pas se marier et oas avoir d enfants. Car c est relou
Nous considère moi et mes enfants pour des boulets.
Sachant qu il n assume pas ses responsabilités concernant les dépense de la maison
Je fait les courses j achete tout ce qui vêtements medicaments ect avec mon argent il ne me donne rien. Et fait parfois quelque courses mais seulement des petites choses. 
Il m'a même pris mon argent car après mon accouchement j'avais besoin de lait pour notre grand et que je pouvais pas sortir en acheter.
Je n ai pas beaucoup de revenu.
Il me garde car je lui donne une bonne image aux yeux des gens. Et qu il a peur de l image que les autres auront de lui s il était amener à divorcer.
J ai toujours voulu patienter et placer ma confiance en Allah. J ai fait de nombreuses duaa. Salât istikhra qui m'a fait découvrir son vrai visage. 
Mais aujourd'hui cette relation me cause beaucoup de tord et malgré mon long message j ai fait abstraction de beaucoup de chose encore.
Je suis toujours angoissée. Je me sens vidée je n ai plus de force. Il m arrive même ( qu Allah me pardonne) de me dire que j aimerai mourir pour ne plus avoir à le supporter.
J aimerais recevoir vos conseils
Je vous remercie par avance.

Salam 3aleikoum, okhty al 3aziza,

Quand je lis votre mail je ne peux que m'attrister ! Comment est-ce possible d'être aussi méchant à l'endroit de son épouse, qui plus est peut être la mère de ses enfants !

Franchement parfois je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent être aussi cruels...

A bien réfléchir, il existe des gens dont la nature se rapproche plus de la race démoniaque que de la race humaine. En effet, un démon a pour vocation d’empêcher l'épanouissement, voire de provoquer la souffrance et le malheur.

D'ordinaire, la plupart des gens deviennent des démons seulement au moment de la colère quand un conflit circonstanciel oppose, par exemple, un homme et son épouse, et ce, jusqu'à user de tous les moyens, même les plus infâmes, pour blesser, atteindre et assouvir un désir de vengeance égocentrique.

Hélas, il existe des gens dont la nature démoniaque n'est pas que relative à un état passager comme la colère mais est constante et continue ! Ces gens-là sont un enfer relationnel, et il nous appartient le devoir de nous en écarter, si nous tenons à vivre une vie paisible et heureuse !

Un mari qui ment, qui ne reconnaît pas ses tords, dénigre son épouse à longueur de journée, parle derrière le dos de son beau père, soigne son image en public alors que son comportement est infâme en privée..., et quand vous brandissez la menace du divorce, il se met à pleurnicher comme une « gamine » alors il est fort probable qu'il soit une double facette car la double facette a effectivement besoin de sa victime non par amour sincère et angélique de cette dernière mais par amour satanique !

Qu'est-ce que l'amour satanique ? C'est quand une personne vous aime non pas pour vous même mais pour elle-même quand à travers votre destruction et votre exploitation: elle développe son lien avec le diable !

Ainsi, quand une personne pleurniche de vous perdre alors que son comportement est exécrable et extrêmement toxique, c'est qu'en réalité, elle craint seulement, dans son subconscient, de perdre le démon qui à travers le lien toxique nouait une relation avec elle !

Il ne faut donc pas se faire arnaquer par l'intensité d'une émotion qui peut paraître sincère sur le coup mais quand l'amélioration du comportement ne suit pas derrière, alors il faut conclure que la sincérité ici ne servait que de carburant à l'hypocrisie ! D'où la nécessité d'être sans pitié avec des gens-là...

Dans la vie, il faut savoir être radical et poser des ultimatum ! On ne doit pas laisser les doubles facettes construire leur bonheur illusoire par la provocation de notre malheur ! Vous preniez conscience qu'il en va de votre vie !?!

Sachez que si votre mari ne parvient plus à vous faire couler (quand vous allez couper avec lui mentalement et vous renforcez spirituellement) alors le mal va se retourner contre lui, d'où les pleurnichardes qui ne traduisent au fond que la crainte de voir sa vraie nature remonter à la surface !

En outre, je profite de l'occasion pour conseiller tous les couples qui vivent des conflits : ne laissez pas votre ego, vous pousser à vous assimiler à un diable en raison d'une blessure de l'amour propre !

Soyez grand dans l'âme en répondant au mal par le bien ! Est-ce qu'un croyant peut souhaiter le mal pour son prochain, qui plus est peut être le père ou la mère de ses enfants ?

Qu'Allah illumine la poitrine de celui qui éteindra le premier le feu de l’hostilité au sein d'un couple, en étouffant la colère de l'ex-conjoint par la douceur et l’humilité !
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found