Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 1506

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

J'aimerais à travers cet article vous parler d'une faille subtile à travers laquelle Satan a berné beaucoup de gens, à savoir : l'expropriation d'un droit par le prétexte de la bonne action !

Je m'explique, il existe des gens qui pour justifier un mal prétexte le bien qu'ils peuvent accomplir, que ce bien soit actuel ou appartenant à un passé ou un futur.

C'est ainsi que vous pouvez trouver des personnes qui peuvent vous ensorceler par la mise en relief de leurs bonnes actions, de sorte qu'à travers ces dernières, vous passez outre un manquement de leur part, ou carrément une injustice : à savoir celle de votre propre exploitation injustifiée !

En réalité, nous sommes face à un profil particulier qui peut avoir les caractéristiques d'une double facette mais avec le profil d'une personne réellement dévote ou sincère dans ses bonnes œuvres ! La nuance, toute la nuance se trouve là car rien, mais absolument rien ne peut justifier l'expropriation illégitime d'un droit !

Le souci, c'est que dans l'islam, on a pas le droit de justifier un manquement, une situation déséquilibrante ou anormale, et ce, par la mise en relief de nos bonnes actions car c'est la porte ouverte aux péchés différés comme celui qui, par exemple, emprunte une somme, sans prévenir son propriétaire mais avec l'intention sincère de la rendre, jusqu'à se retrouver, malgré lui, dans une incapacité de rembourser (situation que Satan savait au préalable) par la suite : le rendant de ce fait : voleur en acte, mais peut-être pas en intention ! Beaucoup, malheureusement, tombent dans ce piège sournois de Satan...

Or, soulignons-le, ce qui compte dans la science du profilage : ce sont essentiellement les actes et pas uniquement les intentions malgré que les intentions sont d'une grande importance car avoir une bonne intention en s'appropriant un droit qu'on ne mérite pas: c'est tout simplement faire de cette intention un outil de manipulation ! Or, quand le bien sert de carburant au mal ou à l'exploitation, à l'exemple de ceux qui veulent nourrir un confort sur le dos d'une générosité qu'ils jugent à tort comme étant un droit pour eux compte de l'image qu'ils se font d'eux-mêmes !

Malheureusement, il y a des gens qui ont une tendance à trop facilement s'approprier le droit des autres, qu'ils ne méritent pas comme celui de jouir des bienfaits d'autrui, et ce, jusqu'à justifier cette action de profiter des autres par les éventuelles bonnes actions ou intentions, passées ou futures !

En réalité, nous avons là affaire à des âmes mal éduquées qui aiment le confort et qui veulent justifier l'exploitation des autres par leur prétendue piété, qui en définitive n'est qu'illusoire, surtout si elle s'alimente, effectivement, par l'exploitation de leur semblable !

Où est, effectivement, la générosité d'un donateur, si ce dernier est endetté et qu'il ne se soucie guère de rembourser ses dettes ?

Dans ce sens, il est impératif dans la science de profilage d'apprécier la qualité d'un profil, en fonction de son absence de défauts et pas, en fonction, de la présence de qualités car très souvent la manipulation commence là : mettre en avant le bien d'une œuvre pour en occulter le mal dominant ! Ruse satanique classique...

Du coup, il est important d'analyser les hors sujets car un manipulateur aura toujours tendance à occulter son injustice par la mise en relief de ses souffrances ou la mise en évidence de ses qualités, de sorte de passer à côté de l’élément à même de le démasquer !

Pire ! Quand ce manipulateur vous fera passer pour un bourreau, et ce, en inversant la situation, quand vous aurez décidé d'arrêter de l'aider... révélant de surcroît la réalité profonde de son profil : une personne qui veut construire son confort sur votre exploitation consécutive de l'image qu'il se fait de vous, à savoir un serviteur ou un valet qu'Allah lui aura assujéti compte tenu de son prétendu "degré" auprès de Lui !

Décidément, on arrêtera pas d'en découvrir dans cette science !

Qu'Allah nous donne la clairvoyance sur nos propres failles et qu'il nous octroie l'humilité de pouvoir les reconnaître
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found