Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 449

Salam 3aleikoum, 
Je vous écris, aujourd'hui, parce que je reconnais que j'ai besoin d'aide par rapport à mes comportements injustes, notamment, durant des situations circonstancielles. En ayant visionnée plusieurs de vos vidéos, par exemple, par rapport au trouble de la personnalité, pervers narcissique... Je prend conscience qu'il y a des choses chez moi dont je dois réformer et mieux comprendre. 
J'ai besoin d'aide. Je n'habite malheureusement pas en France...(Canada) et cela m'attriste, car je prend conscience que je dois recevoir de l'aide pour savoir comment faire pour contrôler le mal et ne plus nuire à mon entourage et à moi-même. Pour être sincère envers moi-même et surtout face à Allah. Je veux aller vers le bon et m'éloigner de tout ce mal qui ne cesse de se manifester en moi et autour de moi. Je me suis rendue compte que je cherche souvent des bouc émissaires...me victimiser... Toutes les sphères de ma vie sont difficiles à vivre...  Je m'aperçois que lorsqu'on me fait mal, je me retourne contre la personne en la déshonorant par exemple (ce qui me chagrine, énormément en ce moment.. en m'y rendant compte). Je suspecte aussi d'être dans une relation toxique avec un proche... ayant été témoin de plusieurs péchés désagréables, de gestes désagréables et poussé par moi-même et encouragé par autrui vers des péchés graves. Je suis perdue face à cette prise de conscience et cette incompréhension de ce que je suis, aujourd'hui.... Il y a un remède à toute maladie et je pense vraiment être malade. J'ai besoin d'aide...
Maintenant, je me demande comment m'en sortir ? Pour avoir par exemple une thérapie, ici, à Montréal, je n'ai pas trouvé de thérapeute musulman qui se base sur des approches comme les vôtres...  
J'attends votre réponse avec patience. 😌 

Wa 3aleik salam, Okhty al karima,

Le fait de reconnaître que vous avez un problème comportemental est déjà la moitié de la guérison. J’aime l’entendre car l’humilité est une beauté, et ce, par opposition à ces gens qui se trompent eux-mêmes par la belle image qu’ils se pensent avoir et qui n’est pas en phase avec la réalité de leur personnage !

Sache que la spécificité d’un trouble de la personnalité se mesure justement à l’incapacité de reconnaître son trouble.

Aussi, quand une personne se victimise constamment, à en vouloir à la planète entière, jusqu’à monopoliser la souffrance, et manipuler grâce à la pitié, alors vous avez affaire fort probablement à un parfait troublé dédoublé !
Chercher des bouc émissaires est une injustice par laquelle s’opère la perpétuation d’un trouble.

En effet, d’ordinaire le trouble de la personnalité est hérité dans la mesure où il résulte de traumatismes subis durant l’enfance. Du coup, le trouble passe du parent à l’enfant quand l’enfant confirme la négativité subie durant l’enfance en devenant un bourreau à son tour, à l’âge adulte !

C’est pourquoi, nous voyons dans certains troubles de la personnalité une certaine forme de malédiction dans la mesure où la victime qui choisit de devenir à son tour un bourreau risque de provoquer des souffrances qui ne s’effacent pas !

Or, quand il y a provocation d’injustices qui suscitent des douleurs chez des innocents, il faut savoir que tant que ces douleurs dureront dans le temps, la personne injuste causatrice du mal ne pourra se libérer de la prison de « l’inconscience de son propre état » !

C’est pourquoi, le signe de la malédiction : c’est l’incapacité de se réformer, c’est quand la conscience est enfermée à l’intérieur d’une inconscience !

L’humanité, toute l’humanité devrait se lire dans notre aptitude à agir en fonction de valeurs nobles ! Peut-on dire que ces gens qui agissent seulement en fonction d’émotions, qui très souvent sont démoniaques comme la jalousie, ou la méchanceté gratuite sont des êtres humains alors qu’ils se rapprochent considérablement de la condition bestiale ?

Ceux qui choisissent de vivre avec des personnes qui sont incapables de faire de preuve de diplomatie dans le conflit prennent un grand risque ! Hélas, ces gens se sont multipliés de nos jours…

Tout est possible tant qu’il y a de l’humilité, des réparations, et une amélioration accompagnée.

Je compte proposer durant le mois de Ramadan des séminaires proposant des remèdes spirituels aux différentes maladies du siècle, et incha Allah votre feuille de route sera proposé à ce moment, restez donc connectée…

Qu’Allah vous accompagne dans votre réforme
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé