Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 440
taupe

Salam 3aleikoum

En complément de mon article sur les taupes, j’ajouterais les précisions suivantes : une taupe est une personne qui n’est pas sur la même longueur d’onde que le groupe auquel elle s’affilie.

Aussi, elle constitue la porte par laquelle le démon peut s’infiltrer au sein d’une jama3a.

C’est pourquoi, il est important de s’attarder sur les causes du décalage ! Et très souvent, c’est lorsqu’un individu commet des péchés dans la constance qu’il peut devenir une taupe, et ce, quand il intègre une jama3a lumineuse.

En effet, étant donné que la taupe accomplit des péchés dans la constance alors elle parallélise, de ce fait, la lumière et les ténèbres tout comme une double facette !

Et quand elle intègre une jama3a, son démon va tenter de saboter la spiritualité des autres membres, et s’il ne parvient pas à ses fins, alors il revient vers l’émetteur avec de la négativité, et c’est à ce moment que la taupe devient hypocrite dans ses relations en faisant du mauvais œil ou en cachant par exemple des colères cachées !

La différence qu’il y a entre une taupe et une double facette c’est que la taupe n’est pas consciente du processus qui fait qu’elle parvient à s’équilibrer en déséquilibrant ! Hormis cela, les profils se ressemblent !

En outre, c’est lorsqu’une jama3a est vraiment lumineuse qu’elle peut mener au démasquage de la taupe car les vraies taupes ne supportent pas la vraie jama3a : celle qui possède un émir et un programme spirituel!

Aussi, on peut rajouter que de deux choses l’une concernant l’intégration d’une jama3a par un pécheur, ou bien :
  • Il se renforce spirituellement car les péchés étaient liés à des circonstances affaiblissantes mais la volonté de s’en sortir et de se repentir était bien présente
  • Il coule et craque en fuyant la jama3a car en réalité il ne voulait pas se défaire du péché qui le relie à son diable
En conclusion, il est important d’être vigilant à l’endroit des fréquentations car le décalage spirituel peut mener à des infiltrations ténébreuses, qui à leur tour peuvent saboter notre spiritualité voire notre vie entière par des symptômes pouvant toucher la santé physique !

A ce sujet le prophète a dit dans une tradition rapportée par de Tirmidhi : « Le Messager de Dieu a dit : « Quand les fils d’Israël tombèrent dans les actes de désobéissance, leurs savants le leur déconseillèrent mais en vain. Cela n’empêcha pourtant pas leurs savants d’assister à leurs réunions et de partager leur manger et leur boire. Dieu installa alors la haine entre leurs cœurs et « les maudit par la bouche de David et de Jésus fils de Marie et ce pour leur désobéissance et leurs agressions répétées ». Le Messager de Dieu s’assit alors qu’il était appuyé sur son coude et dit : « Oh non, par Celui qui tient mon âme dans Sa main … jusqu’à ce que vous le rameniez par la force au bon droit ».

Ce sujet est fondamental et il mérite un séminaire entier car savoir profiler une taupe pour prévenir au lieu de guérir est crucial afin d’éviter de sombrer d’une négativité qui n’est pas la vôtre. Prenez l’exemple de la taupe familiale, à l’exemple d’un frère qui fait des péchés capitaux et qui rentre à la maison pour distribuer des ondes inconsciemment, qui vont se traduire ensuite sous forme de pulsions !

C’est pourquoi, il est important d’être vigilant à l’endroit d’une personne qui vous agace sans qu’il n’y ait de raison rationnelle à cet agacement car très souvent ce sentiment traduit la prédominance d’un démon dans la personnalité, prédominance qui ne peut avoir lieu sans une complicité en actes c’est-à-dire les péchés !

Je suis tenté de traiter ce sujet dans le détail car après tout, les doubles facettes sont des taupes aussi… Et il est important de connaître tous les outils pour les détecter!

Qu'en pensez-vous?

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé