Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 785


Salam ouhalikoum
Cher frère, 
Je voudrais vous féliciter pour tout ton travail accompli, qu'Allah te récompense et te guide.
Cher Monsieur je me dirige vers vous car j'ai certaines interrogations. Je voudrais comprendre si possible par votre biais car il y a la dimension musulmane et science qui m'est indispensable.
vous etes donc pour moi la meilleure personne pour y répondre. J'aurais aimé comprendre pourquoi il y a sur terre des êtres que l'on appelle les "personnes surdoués", ou hp "haut potentiel" ? Quelles est éventuellement leurs missions selon islam. Il y a quelques choses qui perturbe dans le sens ou les caractéristiques des maladies tels que bipolarité ou borderline ressemblent très fort à celles des hp. Ils a été démontrés que les pn (pervers narcissique) cherche et attir les hP. Est ce que c'est parce que les hp sont des être pseudo lumineux avec une intuition incroyable, et qui sont censés aider l'humanité ??? Je pense sincérement qu'il y a quelques chose a comprendre derrière tous ca, mais j'ignore quoi. Cher Mahdy merci d'essayer de me guider ou m'éclairer. Ps: j'ai visionnée quelques vidéos sur youtube d'une certeine "une psy à la maison" qui explique très bien les relations pn et hp. BARAKA ALLAH OUFIK

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Avant tout, si vous empruntez un lexique appartenant exclusivement à la psychiatrie occidentale, alors vous ne pouvez pas poser une question relative à l’islam concernant ce profil car l’islam peut justement aborder la question de la potentialité de manière différente, selon sa propre compréhension.

En effet, dans l’islam tout le monde possède un « haut potentiel » car chacun d’entre nous est capable de faire de miracles, si nous nous en donnons les moyens !

Aussi, la vraie question ne se situe donc pas dans le fait de savoir si nous avons un haut potentiel ou pas mais dans le pourquoi nous n’arrivons pas à développer notre potentiel !

Il est évident qu’il existe des différences au niveau des profils dans la production de luminosité,
et généralement les profils fonctionnent par couple, de sorte qu’il existe des couples lumineux et d’autres ténébreux.

Dans le profilage islamique, il existe 3 principales familles de profil, qui donnent 6 profils, si l’on tient compte du paramètre positif/négatif :
  • - Les équilibreurs
  • - Les déséquilibreurs
  • - Les développeurs
►L’équilibreur positif est une personne qui se développe en équilibrant d’autres personnes par l’action de faire ressortir le meilleur des gens !
►L’équilibreur négatif est une personne qui se consume à espérer en vain et à vouloir rééquilibrer une personne déséquilibrée qui lui est dominante !
► Le déséquilibreur positif est une personne vaincue par un trouble qui l’handicape au niveau du comportement mais qui aspire sincèrement à s’en sortir
►Le déséquilibreur négatif est un parasite, qui ne reconnait pas son trouble, et qui a besoin de gaspiller l’énergie positif de ses victimes et de ses proies pour s’équilibrer, en faisant ressortir par ses provocations et ses tentations le plus mauvais des gens !
►Le développeur positif est une personne qui réfléchit le positif en filtrant le négatif.
►Le développeur négatif est une personne qui réfléchit le négatif en filtrant le positif.

En fonction du paramètre rationnel/émotionnel et dominant/dominé des profils au sein d’un couple nous pourrons établir leurs catégories d’appartenance, et donc anticiper leurs trajectoires de vie.

Les « hauts potentiels » dont vous faites allusion sont des êtres « siamois émotionnels » pour reprendre un concept élaboré par notre équipe c’est-à-dire des personnes ayant des aptitudes à faire des connexions émotionnelles instinctivement donc capables d’apprendre rapidement et de sentir les autres à distance aisément.

Ils appartiennent à la catégorie des développeurs donc ils ont besoin d’un complémentaire pour soit :
  • - Se développer et développer positivement
  • - Se développer et développer négativement

Il est important d’ajouter ici le principe de l’évolution des profils. En effet, chaque individu possède un « profil du meilleur » et « un profil du pire », et ce, en fonction de son état spirituel. A titre illustratif, un équilibreur peut être positif en équilibrant des déséquilibrés mais dans la configuration où le déséquilibré devient dominant, alors il peut se consumer, et descendre dans l’échelle des profils, pour devenir un développeur négatif.

Par conséquent, le profil « hp » peut devenir un handicap, et ce, quand il n’y a pas de cadre lumineux, voire peut devenir maléfique quand l’émotivité est associée à un diable qui aspire à exploiter cette disposition à l’hypersensibilité pour opérer des synthèses émotionnelles, afin de nuire, d’ensorceler, ou de pervertir !

Effectivement, il y a une forte similitude entre les personnes troublés dans la personnalité et les « hp » car généralement la singularité du dit profil est héritée des parents ! 

Sinon, si les PN sont attirés par des « hp » c’est en raison de leur nature manipulable car l’exaltation des sens les rend effectivement aveugles rationnellement parlant, surtout s’ils ont indépendamment de leurs bourreaux : des diables qui accentuent leur aveuglement vis-à-vis de ce qui peut les détruire !

Concernant votre interrogation : à savoir si les « hp » sont des êtres extraordinaires : je vous invite à ne pas vous faire arnaquer par l’expression « haut potentiel » car celui qui s’élève par les mots et non par ses actes ne fait, en définitive, que développer sa prétention et son illusion, à l’exemple des soufis !

Je le répète, nous avons, tous et toutes, un haut potentiel, et les meilleurs parmi nous, seront justement ceux qui seront le développer ! A titre illustratif, il suffit de relire l’histoire pour se convaincre de la grandeur prophétique : comment une poignée de bédouins du désert ont pu, et ce, en si peu de temps et avec peu de moyens, faire tomber les deux plus grandes puissantes mondiales de l’époque pour ensuite installer les bases d’un empire dominant le monde sur plus de 1000 ans !

C’est dans cette optique que je veux traiter le sujet des illuminatis lors de ma prochaine conférence, incha Allah, afin d’élucider le pourquoi de l’incapacité actuelle des musulmans à sortir de leur apathie et de leur torpeur généralisée !

Y-a-t-il une main cachée qui travaille à empêcher les musulmans de développer leurs potentiels jusqu’à ce qu’ils vivent de contradictions, de superficialités, de virtualités, de rivalités, de prétentions, et d’illusions ?

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé