Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 895


Salam 3aleikoum,

Bien qu’il soit fort probable que cette lettre ne puisse pas interpeller ta conscience, je l’écris toutefois, et ce, pour prévenir les musulmans du danger que ta personnalité peut représenter.

En effet, une mise en garde vis-à-vis de quelqu’un a pour vocation de protéger les musulmans de sa nocivité quand cette dernière l’emporte sur les avantages !

Aussi, je tiens à souligner, pour mes frères et sœurs qui me lisent, que jamais un musulman ne doit mettre en garde contre quelqu’un en raison d’une vengeance personnelle car cela reviendrait, en quelque sorte, à diviniser l’égo, et à ce sujet, le Cheikh al Islam Ibn Taymiyya est un excellent modèle de droiture dans la mesure où il a refusé au Sultan l’incarcération des savants qui l’avaient jadis emprisonné, et ce, en raison du fait que le Sultan voulait seulement profiter de cette injustice passée pour éliminer des obstacles présents à son hégémonie personnelle !

Ainsi, la grandeur d’âme consiste à ne jamais agir sous l’emprise de la haine, et à répondre par l’indifférence aux bassesses qui peuvent éventuellement découler d’une vilénie égocentrique, capable de tous les coups bas pour apaiser une soif de vengeance !

D’ailleurs, c’est comme cela que l’on reconnait et distingue : les âmes laides, des âmes belles et élevées car en réalité : les âmes laides mettent en garde les gens contre elles-mêmes en raison de la vilénie de leur propre comportement, qui se sent, par ailleurs, moyennant l’odorat spirituel de la sincérité ! En effet, les gens au cœur et à l’âme purs finissent toujours par déceler le stratagème d’un éventuel manipulateur !

Ceci dit, tu sais que ta personnalité n’a aucun secret pour moi puisque je connais les moindres détails de ta vie mais là n’est pas le but car il ne s’agit pas ici d’exposer des nudités puisque cela est interdit par notre religion ! Le but est de mettre en relief le fait que ton profil est incompatible avec la fonction que tu occupes, à savoir : interpréter des rêves, et de surcroît orienter la conscience fragile des gens qui te sollicitent !

En effet, tu vérifies les traits du sociopathe, voire du psychopathe dans la mesure où tu es associable, et que tu es incapable de ne pas créer des conflits avec les gens qui te côtoient de près, en raison de ton égocentrisme consécutif de tes traumatismes passés.

Il est inutile d’illustrer mon propos ici puisque je ne pense pas que tu réfutes ce constat évident… Quoique, tout est possible quand l’orgueil et la haine nous brûlent de l’intérieur !

Aussi, dans la contrariété, consécutivement à ta lecture égocentrique des évènements qui peuvent t’affecter puisque le sociopathe est justement incapable de se remettre en question dans ses torts qui peuvent le mener à des conflits, tu vas te « victimiser » illégitimement, jusqu’à vouloir assujettir Allah à ta haine égocentrique par des invocations monstrueuses, au moyen desquelles : tu légitimes une certaine jouissance vis-à-vis du malheur qui pourrait atteindre tes « ennemis innocents » !

Donc, ici, il s’agit d’une psychopathie relative à l’égo quand des conséquences d’un égocentrisme puissant nous nous dépouillons de toute miséricorde à l’endroit « d’ennemis » qui, précisons-le, ne sont tels que parce qu’ils ne sont pas allés dans le sens de l’égo, à l’exemple des Khawaridjs de Da3ech qui peuvent se réjouir de la barbarie et de la torture à l’endroit d’innocents !

Il est important de souligner ici le caractère gratuit et injuste de l’animosité psychopatique car cette dernière se décharge violemment sur toutes les personnes innocentes, qui ont commis le seul crime de heurter une sensibilité maléfique, directement ou indirectement, à l’exemple de l’animosité criminelle vis-à-vis d’un homme qui a épousé une ex-femme !

Cette sensibilité maléfique est, par déduction, érigée au rang de la NORME ABSOLUE dans la conscience du psychopathe, à cause de l’égocentrisme consécutive de la siamoiserie démoniaque, si bien que le mal qu’il peut faire ne devient plus un mal à ses yeux !

Au final, avec un tel profil, mon cher frère, il est interdit de prétendre à la mission d’interpréter des rêves de manière objective car la tentation d’orienter tes interprétations dans le sens de ton égo serait inévitablement trop grande, et ce, à chaque fois que tes intérêts seraient mis en jeux ! De là, peut découler un autre profil extrêmement nocif qui peut s’apparenter à de la perversité narcissique puisque les intérêts sont de 2 sortes pour un pervers :
  • Attirer des proies
  • Ecarter des adversaires susceptibles de nous démasquer
C’est pourquoi, il est irresponsable de la part des musulmans de solliciter une personne anonyme cachée derrière un pseudo pour des questions qui relèvent de la spiritualité ! C’est pratiquement suicidaire car de la sorte vous pouvez confier votre conscience indirectement à un diable, celui qui se cache derrière la personne troublée dans sa personnalité !

J’ai écrit ce courrier en mettant le doigt sur un danger légitime : l'imposture, le fait qu’une personne malade ne peut pas exercer l’une des disciplines de la thérapie de manière solitaire et sans un cadre externe rigoureux !

Les choses sont dites, tu peux reconnaître humblement la véracité du propos devant Allah et travailler à te réformer, comme tu peux tout renier en bloc et continuer à cheminer vers plus de solitude, de haine, et donc de malheurs !

Je n’ai visé que la réforme et le meilleur pour tout le monde, et notre succès ne dépend que d’Allah ! Qu’Allah redonne la vue à ceux qui ne voient pas…
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé