Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 1270

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Il est important à mon sens de mettre en évidence le danger d’un profil troublé dans la personnalité quand ce dernier ne reconnait justement pas son trouble !

En effet, une personne troublée dans la personnalité est un individu qui ne sait pas gérer sa souffrance, si bien que cette dernière lui sert de carburant pour alimenter sa haine !

Quand une personne souffre, de 3 choses l’une, ou bien :
  • - Elle ne comprend pas sa souffrance et souffre en silence
  • - Elle revient vers Allah par une remise en question vis-à-vis de la sagesse de l’épreuve
  • - Elle cherche un bouc émissaire par l’alimentation d’une haine illégitime
Tous les êtres humains sont condamnés à la souffrance durant une partie de leur existence, c’est un fait ! Ceci dit, c’est à partir de notre réaction vis-à-vis de cette dernière que nous pouvons profiler les éventuels troublés dans la personnalité.

En effet, les troublés dans la personnalité sont des gens qui sont incapables de faire preuve de recul intellectuel vis-à-vis de la douleur, et qui lorsqu’ils souffrent transforment dans leur conscience : le causateur de cette souffrance comme une incarnation absolue du Mal !

Et ce, soulignons-le, surtout quand le causateur de cette souffrance n’est pas injuste car on peut, effectivement, faire souffrir une personne sans être injuste, et ce, particulièrement quand on a affaire avec une personne troublé dans la personnalité car il est important de mettre en relief l’une des caractéristiques majeures d’un profil troublé dans la personnalité, à savoir : la normalisation par rapport à l’égo, de sorte que dans la contrariété, il vous considère injuste, méchant, mauvais voire pire… Si vous n’allez pas dans son sens quand ne pas aller dans son sens blesse son amour propre, à l'exemple de quelqu'un qui refuse les avances d'une personne troublée dans la personnalité et qui se voit, par la suite, etre victime de médisances et de calomnies de la part de cette même personne qui n'a pas supporté la déconsidération de sa proposition  !

Autrement dit, c’est un danger d’avoir pour ami ou de vivre avec une personne troublée dans la personnalité quand cette dernière est habitée par le sentiment de l’orgueil et de l’hypocrisie car à la moindre contrariété : vous vous exposerez à une traître animosité, et ce, à la hauteur de son égocentrisme et de sa maléfique sensibilité !

Je remercie Allah, pour ma part, de la sagesse de m'être approché d'eux même si j'en ai perdu quelques plumes en raison de leur vengeance égocentriquement maléfique car la connaissance et le dévoilement de leur profil pour le grand nombre est d'une importance considérable, particulièrement à l'endroit des doubles facettes et des pervers narcissiques qui trompent, manipulent et détruisent intérieurement leur victime!

Combien ont été reconnaissant, musulmans ou pas, du travail que nous avons accomplit dans le domaine du profilage?!? Je ne les compte même pas tellement ils sont nombreux... 


En quelque sorte, une personne troublée dans la personnalité est un agent inconscient du chaos dans la mesure où elle aspire à imposer son référentiel émotionnel par la menace vis-à-vis de sa réaction négativement et illégitimement disproportionnée !

L’affaire Henda Ayari ne fait qu’illustrer mon propos…

C’est pourquoi, je suis convaincu que la multiplication actuelle, dans notre monde, des personnes troublées dans la personnalité est un signe de la venue imminente de l’Antéchrist car celui-ci ne pourra égarer que les gens à la sensibilité aveuglante, ceux qui ne peuvent pas faire preuve de recul entre ce qu’ils ressentent et la posture équitable et impartiale à adopter dans le cas d’un litige !

C’est pourquoi, nous assistons en France à une banalisation de la pédophilie car on veut préparer la future armée de l’Antéchrist qui sera composée essentiellement de personnes troublées dans la personnalité !

Les troublés dans la personnalité sont, par conséquent, d’excellentes armes pour Satan afin de parasiter les humains et de provoquer du déséquilibre car lorsqu’ils ne reconnaissent pas leur trouble moyennant les sentiments de l’orgueil et de la vanité, alors leur émotivité est utilisée comme une arme par le démon pour semer le chaos d’où le danger de se rapprocher d’eux !

A juste titre, la plupart des gens qui ont rempli les rangs de Da3ech étaient des personnes troublées dans la personnalité qui ont déchargé toute leur haine, issue de la transformation de la souffrance de leurs traumatismes passés, sur leurs ennemis idéologiques "innocents" c’est-à-dire des ennemis qui ne sont tels que par rapport à leur référentiel d’où la justification, chez eux, du terrorisme !

Cet article n’a pas pour vocation de blâmer toutes les personnes troublées dans la personnalité car nous ne sommes pas responsables des traumatismes qui peuvent nous affecter durant notre enfance ! En effet, ils existent, et ce, heureusement, des personnes troublées dans la personnalité qui sont humbles et lumineuses parce qu’ayant su transformer leur souffrance en amour, en pardon, en foi, plutôt qu’en haine gratuite !

A ces gens là, nous leur devons toute notre estime et toute notre considération car il relève de la beauté de l'âme que d'aimer quand tout nous pousse à haïr...


Le blâme vise seulement les troublés qui renient l’évidence de leur trouble comme on pourrait renier le brillant bleu du ciel, et qui cherchent de surcroît des boucs émissaires à haïr de manière gratuite ou illégitime à la moindre contrariété !

Qu’Allah nous préserve du danger qui réside dans la proximité vis-à-vis d’un troublé dans la personnalité qui ne reconnait pas son trouble, et qui lorsqu'il souffre, transforme toujours sa souffrance en haine, à l'exemple de cet imitateur imposteur improvisé interprètes de rêves !
Mahdy Ibn Salah



  • Aucun commentaire trouvé