Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2454

khomni

Salam aleikoum ya akhi fillah


C'est avec beaucoup d'émotions que je prends le courage de t'écrire au sujet de deux problèmes qui m'affectent. La première concerne le fiqh et la deuxième te concerne personnellement. Pour ce qui est de ma première question, il s'agit de la validité de mon mariage avec mon épouse actuelle. Quand je l'ai épousé, elle ne connaissait pas les lois islamiques, elle dit qu'elle s'est marié avec moi pour pouvoir bénéficier de ma présence, au moment du mariage il y avait moi, elle et deux personnes en tout, pas de tuteur légal, une des deux personnes avait une pratique douteuse et en plus elle est resté chez son ancien concubin pendant longtemps avant que nous soyons réunis. Je ne sais si ce mariage a été valide ou pas. De plus, étant chez son ancien conjoint avec lequel elle dit n'avoir eu aucune relation à l'époque, je me suis souvent sentit contrarié et sans vérifier si elle était en période de pureté rituelle ou pas ou même si on a eu des relations sexuelles pendant la période de pureté, j'ai d'après elle plus de deux fois prononcé la formule de divorce. Je précise que cette décision n'a jamais eu pour cause un quelconque reproche à son égard mais plutôt eu égard à la situation que je devais supporter. Je me sens incapable de vivre loin d'elle mais je te demande de me conseiller.

Deuxièmement, tu as eu à mon égard, un doute je suppose, quand à la véracité de mes sentiments de loyauté et d'amour pour toi. J'ai fait une introspection profonde ya akhi, je connais mes défauts que je tends à corriger de manière continue et soutenu même si j'avoue que ce n'est pas facile mais je suis sincère et je demande tout le temps à Allah de me soutenir dans ce combat quand le waswas réapparait. Je pense avoir beaucoup changé. Ta présence me manque akhi ainsi que les moments que l'on a passé ensemble cet été. C'est pour cela que j'ai une profonde déception de me dire que tu ne souhaites pas correspondre avec moi. Peut être y a t'il une bonne raison a cela, j'ai l'impression d'être infréquentable à tes yeux mais dans ces moments, je me dis que c'est à Allah que je dois me consacrer et c'est à lui que je dois m’efforcer d'obéir. J'espère avoir une réponse de ta part même si je la redoute. Qu'Allah nous vienne en aide et nous pardonne.

Wa ahléikoum salam, mon cher frère,

Sache que oui ton mariage est invalide car il manque la clause de la dot et celle du tuteur, tu dois, par conséquent, immédiatement te repentir et te séparer de ta concubine. Et, si tu désires la récupérer, tu devras attendre une menstrues sans aucun contact physique avec elle durant ce délai, puis te remarier selon les règles de l'islam !

Cela étant, comme tu dois le savoir, j’ai le sens du détail et je décèle rapidement les incohérences comportementales. Or, deux attitudes existent quant aux lapsus comportementaux et verbaux suspects :

  • -         Fermer les yeux
  • -         Manquer de tact

D’ordinaire, je ferme les yeux sur des laideurs d’une personne quand son positif l’emporte sur son négatif même si je classe dans un tiroir de ma mémoire les lapsus que je peux déceler  qui sortiront, par une grâce venant d’Allah, le moment opportun !

Or, concernant ton cas, je palpais un flux ténébreux puissant malgré l’inexistence de failles apparentes. En toute logique, j’ai donc éprouvé des doutes quand à la sincérité de la relation car de toute évidence la contradiction entre la laide intériorité et la belle extériorité d’une personne est un témoin évident de sa volonté de cacher quelque chose !

Et, tu me confirmes par ton présent mail, la faille qui nourrissait ta laideur intérieure : ton mariage de jouissance car les conditions assurant la validité du mariage n’était pas toutes réunit, et je fais le rapprochement aujourd’hui entre celui dont tu juges : "la pratique douteuse" avec le mariage de jouissance car tu m’avais invité à débattre avec cette même personne qui était en réalité un chiite ! Le mariage de jouissance est aussi illicite que la viande de porc et ceux qui rentrent dans le chiisme pour pouvoir pratiquer ce mariage démontrent qu’ils n’ont pas leur place dans la religion du Tawhid, qu’est l’islam authentique, puisque voulant adapter la Loi d’Allah à leurs viles pulsions, par la volonté d'adhérer à une voie qui légalise l'illicite !

 Je sais que tu étais conscient de la fausseté de cette alliance, et je sais aussi que tu étais conscient de la vilénie de l’intention qui l’avait animé car tu as volontairement occulté cette dernière en m’écartant stratégiquement de la confrontation avec ta conjointe actuelle ! Sache que j’ai profilé le groupe de frères qui t’environnaient et j’avais remarqué que l’influence chiite y était pour beaucoup dans vos hypocrisies relationnelles et la perversion de vos agissements !

D’ailleurs le chiisme est une secte qui a pour fondateur un juif hypocrite converti ! Il n’est pas étonnant que les chiites se ressemblent dans les caractéristiques de l’hypocrisie relationnelle, et de l’usage de la religion pour justifier et servir des passions de l’âme bestiale !

Ainsi, ne me reproche d’avoir douté de toi ! En effet, si tu ne me dis pas tout sur toi, et ce, surtout les failles par lesquelles Satan a voulu aspirer ma lumière car dans un groupe lorsqu’une personne accomplit des péchés capitaux, elle absorbe effectivement la luminosité des autres éléments du groupe ! Il est donc interdit de fréquenter une personne qui fait des choses graves, si celle-ci ne veut pas sincèrement arrêter et s’en sortir car par cette fréquentation, nous nous dépouillons de notre lumière et nous nous rendons complices du démon en tolérant l’accomplissement de péchés capitaux dans la constance ! Ainsi, c’est l’action d’avoir occulter ta relation illicite qui peut expliquer la contradiction entre ce que tu dégageais et ce que tu faisais apparaître !

Maintenant, je note que tu as pris conscience de tout cela, et par la grâce d’Allah, il t’est offert l’opportunité de te soigner d’un dédoublement de la personnalité nourrit par tes propres agissements ! Montre l’exemple, à ces nombreuses personnes qui souffrent de leur impuissance face au dédoublement de leur personnalité, en leur disant qu’il est possible d’éradiquer l’influence maléfique d’une facette démoniaque ! Tu as bien plus appris de notre relation que je ne le pensais et ce grâce à la sincérité qui brille dans tes lignes et dans ton formidable travail d’introspection ! Continue dans cette voie et vomis les restes du chiisme qui perdurent peut être encore dans tes entrailles !

Ton frère fillah, qui le restera !

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found