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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2731

equi

Asalam Alikoum Akhi mahdy,

Tout d’abord Mabrok al 3ied, Allahoma i takabal mina wa minkoum. Voilà je voulais te faire part de mon état après notre première rencontre. A notre rencontre nous avons discuté des différents problèmes familiaux que j’ai, ensuite nous avons établi le fait que je sois né avec un Djinn (rien que le fait de l’écrire et de le reconnaître me pèse). En effet à ma naissance ma mère a vu 2 bébés et n’était pas capable de reconnaître lequel des 2 j’étais. A la base je suis venu à cause d’un Djinn qui a embêté ma fille. Aussi tu m’as dis que l’on retrouve en générale cela dans les familles berbère du Maroc qui pratiquent  la sorcellerie depuis plusieurs  génération. (Soit dis en passant une chasse aux sorcières comme ça été fait en France ne ferait pas de mal au pays) Il est vrai que je suis à 1/8 berbère et c’est bien dans la branche berbère que l’on trouve des ascendants qui pratiquent la voyance, les offrandes, la visite des saints et autres rites que je ne saurais décrire. Maintenant, pour rester honnêtes, il semblerait que ces personnes ont compris leur erreurs, ont arrêtés et ont demandés pardon. Ce qui n’empêche pas que je suis en contact avec elles le moins possibles et que je ne vais plus au Maroc. De ton côté tu as conclu que je pourrais être la pire des doubles facettes mais que ce qui me sauve : c’est que j’ai un bon fond. J’ai été choqué que tu me dises cela. Ayant suivi ton travail et lu tes articles, entre autres ceux sur les double facettes, je me disais HamdulilAh je ne suis pas comme ça et là j’apprends que j’en ai toutes les caractéristiques. Et quand je regarde derrière moi, c’est vrai que je ne suis pas parfait, je n’ai pas toujours fait mes prières sérieusement mais je ne pratiquais pas l’usure, j’ai dû subir le chômage car ne voulant pas travailler dans ce métier, j’ai toujours payé ma zakat, je jeune, je ne regarde pas de pornographie, mes relations humaines sont choisies en fonction des  convictions religieuse et cela m’a même coûté en amitié. Et en même temps et très franchement je ne suis pas sûr d’avoir un bon fond, si je n’ai pas eu de relation sexuel illicite (ce n’est pas le cas de mes yeux et de mes mains) , c’est plus parce que j’aime ma religion et c’est ce qui me rend vraiment heureux et je sais aussi très bien que si je franchi cette limite, je serais triste malheureux et que j’en payerai les conséquences ici bas et dans l’au-delà, si cela n’avait pas été pour ces raisons presque égoïste, je ne me serais pas privé un seul instant des plaisirs de la chair. Ensuite, nous avons fait là roqiya, j’ai été surpris par la réaction et les cris de douleur. Tout de suite après j’ai senti comme un cœur plus léger, j’ai hésité je ne savais pas si je ressentais cela à cause de l’effort physique ou bien c’était réel. En même temps j’ai ressenti comme s’il manquait quelque chose, une sorte de complicité perdu. Dans les jours qui ont suivis j’ai continué à ressentir ce cœur allégé. Je l’ai surtout compris car je n’ai plus ou beaucoup moins ce sentiment d’un cœur brulant du besoin bestial à assouvir (seul l’eau des ablutions et la prière apportaient un peu de soulagement). Reste 1 question, on a fait un travail sur ce djinn à l’intérieur de moi (que l’on doit continuer), mais qu’en est-il des démons extérieurs qui rodent autour de mon environnement et qui au moindre écart tente de pénétrer notre maison et nous perturber ? Sinon j’ai vu mon frère Morad et m’a parlé de votre 2ème rencontre. Vous pensez avoir bientôt de nouveaux locaux pour poursuivre.

Wa ahleik salam

Je ne me rappelle plus du diagnostique prononcé à ton encontre lors de notre première consultation mais j’aimerais extraire un enseignement de ton courrier qui sera, je l’espère, bénéfique pour tous. En effet, il arrive que des personnes naissent avec un démon collé à eux en raison des actes associationnistes de leurs parents.

A partir de là, de deux choses l’une concernant l’avenir de l’enfant:

  • Ou bien, il confirme les penchants du démon et devient une double facette de volonté

  • Ou bien, il contrecarre le démon et l’empêche de prendre le contrôle, et devient une double facette de contrainte

Ainsi, quelque soit l’issue, l’enfant qui naît avec un diable collé à lui, reste une double facette. Cela étant, il existe une différence radicale entre la double facette de volonté et la double facette de contrainte. La première est en effet complice du démon dans la mesure où elle lui permet de s’appuyer sur sa belle facette afin de réaliser ses stratagèmes tandis que la seconde répugne sa facette démoniaque mais se sent incapable de la vaincre seul en raison de la fusion des natures !

Ainsi, la double facette de volonté est un hypocrite de haut niveau qui peut être sincère dans ses deux visages tandis que la double facette de contrainte est une personne sincère mais hélas incapable de vaincre par elle-même ses pulsions démoniaques ! On reconnaît, par déduction, les doubles facettes de contrainte au fait que pour goûter au bonheur, ils doivent fournir un effort et que consécutivement la vie pour eux est hélas un perpétuel combat pour ne pas sombrer dans le mal et le désespoir!

La question capitale qui se pose dès lors est la suivante : est-il possible de scinder une personne siamoise démoniaque par l’âme comme les médecins peuvent séparer des enfants siamois par le corps ?

C’est une question qui m’est souvent revenue et à laquelle je réponds « non » car une réponse positive ne serait pas bénéfique spirituellement parlant dans la mesure où :

  • Elle pousserait le patient à ne pas s’accepter selon sa nature fixée par Allah

  • Et à ne pas remédier à son mal de la manière appropriée

En effet, si la chirurgie spirituelle était possible, elle permettrait de lever les obstacles d’un patient sans l’intervention de ce dernier par ses actes, ce qui est contraire à la sagesse divine, et à la croyance des musulmans qui veulent que personne ne puisse porter le fardeau d’un autre, sans le concours de celui-ci !

Le fait que la chirurgie spirituelle n’est pas possible nous conduit à la conviction qu’il existe dans la communauté des personnes qui doivent aider, et d’autres qui doivent accepter qu’ils ne puissent s’en sortir sans se faire accompagner !

A partir de là, nous pouvons dire qu’il existe deux types de chirurgie spirituelle :

  • Impossible

  • Possible

La chirurgie spirituelle impossible est celle de ceux qui aspirent à scinder leur être d’un diable collé, et ce, indépendamment de leurs actes. Tandis que la chirurgie spirituelle possible consiste à amoindrir l’impact de leur diable collé à eux, moyennant la voie légale qu’est la repentance sincère, l’éloignement de leur environnement ténébreux, et leur adhésion au sein d’une communauté composée de membres lumineux, et ce, jusqu’à ce qu’ils puissent devenir des êtres uniquement émotionnels et plus siamoises démoniaques, c’est-à-dire susceptibles de réfléchir et d’intensifier autant le mal que le bien qu’ils peuvent réceptionner !

Les personnes à la nature siamoise démoniaque qui aspirent sincèrement à s’en sortir doivent comprendre qu’ils ne pourront réaliser leurs souhaits de goûter au bonheur, qu’à la condition qu’ils :

  • acceptent leur propre nature

  • et qu’ils se donnent les moyens en actes de contrecarrer leurs démons en intégrant un environnement protecteur de leur équilibre

En outre, il est important de savoir que le mérite est fonction du sacrifice et non de la nature et qu’une personne siamoise démoniaque qui a réussi à contrecarrer son diable est meilleur qu’une personne qui possède pas de diable collé et qui peut, par ailleurs, faire plus de bonnes actions !

L’enseignement de cet article est capital car il nous enseigne l’existence de deux natures :

  • une nature génératrice d’équilibre

  • une autre provocatrice du déséquilibre

En effet, car une nature siamoise démoniaque déséquilibre les éléments de son entourage! Il est donc important, à partir de là, afin d’assurer une bonne combinaison entre deux éléments d’un couple de vérifier qu’il n’y ait pas association de deux natures déséquilibrées car la plus déséquilibrée risque dans ce cas précis de perturber l’équilibre de la moins déséquilibrée ! C’est pourquoi deux personnes à la nature siamoise émotionnelle vivent des conflits à répétition puisque chacun étant incapable de prendre sur soi le mal de l’autre!

Il existe donc deux manières de trouver l’équilibre pour une double facette de contrainte :

  • soit de suivre une personne équilibrée

  • soit d’intégrer une ambiance équilibrante

Et, c’est l’accession à l’équilibre qui sera le témoin du passage de la nature siamoise démoniaque à la nature siamoise émotionnelle qui selon les circonstances et les agissements du sujet peut être soit démoniaque, soit angélique et non constamment démoniaque comme c’est le cas pour la double facette de contrainte ou de volonté! Le déséquilibre intrinsèque d’une personne est donc un élément nous indiquant le côté siamois démoniaque de sa nature.

L’autre enseignement que l’on peut tirer de cet article, c’est que les parents participent de la constitution de la nature de leurs enfants, et que ces derniers qui subissent malgré eux, dans leur caractère, la laideur des agissements de leurs ascendants, disposent d’une voie indépendamment de la repentance de leurs parents, susceptible de remédier aux conséquences de leurs forfaits et de les mener à passer de la nature siamoise démoniaque à une nature siamoise émotionnelle! C’est comme cela que l’on explique par ailleurs l’émotivité intrinsèque des peuples berbères…

Mahdy Ibn Salah

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