Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2384

biblio


Assaham Alaykou wa rahmatou ALLAH wa barakatouh. Avant de poser ma question je tiens à vous remercier pour tous vos conseils et d’être  a l'écoute aux problèmes de vos semblables. Je me permets de vous exposer mon cas dans l’espoir de trouver  une réponse à mes questions, et m'aider à prendre une décision qui satisfera Allah. Il y a maintenant une dizaine de jours, quelqu'un m'a demandé au mariage, il me semble très sincère, et honnête; il me dit qu'il m'a choisie pour ma simplicité et mon sérieux. Je lui répondu que j'avais besoin d'un peu de temps avant de prendre ma décision. Sachant que je suis doctorante et enseignante à l'université, alors que lui son niveau d'étude n'est pas très avancé, j'ai vraiment peur que ceci impacte notre relation dans le future. En outre, j'ai constaté qu'il a une réelle volonté de changer devenir une bonne personne voulant allez dans le bon chemin (prier, laisser tomber la boisson, faire le ramadan...) et pratiquer convenablement sa religion, il est près a faire tous ces efforts pour être avec moi. Suite à ça, je suis tiraillée entre deux décisions: ayant peur d'avoir des problèmes et de ne pas m'entendre avec lui dans le futur suite à la différence de niveau: je me dis que je ne dois pas m’aventurer. Mais au même temps en pensant que je pourrai faire de lui quelqu'un de dévouer et l'aider à trouver son chemin; je suis dans l'obligation de l’accepter en vue de faire de lui quelqu'un de meilleure, et d'éviter ainsi qu'il ne sombre dans  le pêché. Devrai-je dire oui, juste pars que je vois en lui une noble personne? Ou bien devrai-je dire non de peur d’être déçu?  Qu'elle est la bonne décision du regard de l'islam? Jazaka Allahou Khayr WA salam alaykoum

Wa ahleikoum salam

Pour pouvoir vous conseiller de manière particulière, l’idéal aurait été que je vous rencontre vous deux. A défaut de pouvoir le faire, je vais par déduction vous conseiller de manière générale, en espérant vous donner les éléments nécessaires susceptibles de vous aider à prendre la bonne décision.

Le décalage intellectuel et spirituel sont des éléments non négligeables dans le choix d’un prétendant car islamiquement parlant ils peuvent servir de causes légitimes à l’opposition d’un père à l’alliance de sa fille quand cette dernière est supérieure intellectuellement et spirituellement à son prétendant.

Ainsi, un mariage avec un homme qui présente des retards intellectuels et spirituels est possible à la condition que :

  • Ce retard soit accepté par l’épouse

  • L’homme possède une intelligence de virilité

  • L’homme est sincère dans la volonté de se réformer sprituellement

En effet, si le décalage suscite avant même l’alliance une frustration chez la femme alors sachez que Satan va exploiter cette faille pour détruire votre éventuel couple à partir de cette dernière en creusant le fossé du décalage. Ainsi, il est important que ce décalage soit entièrement accepté, dès le départ, si vous tenez à poursuivre convenablement avec votre prétendant !

En outre, il existe des hommes qui n’ont pas spécialement fait d’études mais qui sont intelligents par virilité car la virilité accomplie permet justement la vue globale, qui à son tour développe l’intelligence de faire de bons choix. Ainsi, il faut faire la part des choses entre une personne inintelligente et une autre qui n’a pas fait d’études car on peut effectivement ne pas faire d’études tout en cultivant son intelligence d’une autre manière par la lecture et l’expérience de la vie par exemple. Aussi, il est important de mentionner qu’il existe des intelligences circonstancielles, celle de ceux qui sont intelligents que lorsque cela touche à leurs intérêts ! Et en fonction de l’analyse de ses intérêts nous pouvons savoir si le type d’intelligence est noble ou ignoble. En effet, l’intelligence circonstancielle est un symptôme révélateur car une personne inintelligente globalement mais qui sait faire preuve d’intelligence dans les cas particuliers, là où son démon parvient à faire des dégâts par lui, démontre de toute évidence une assistance démoniaque qui lui relève son niveau de malice pour ne pas dire d’intelligence. Ainsi, par l’analyse du type de l’intelligence, vous pouvez profiler une personne.

Par ailleurs, il faut que le prétendant aspire sincèrement à se réformer car se réformer en prenant pour fin la conquête d’un cœur ou la concrétisation d’une alliance peut s’avérer être un piège satanique. Ainsi, le prétendant sincère doit commencer la pratique de la religion indépendamment d’une alliance et ne pas conditionner son commencement à cette dernière afin de culpabiliser la prétendante dans la mesure où celle-ci pourrait interpréter son refus comme une condamnation du prétendant. Il est important de souligner que c’est souvent par la voie de pitié que les doubles facettes masculines ensorcellent leurs proies !

A partir de ces trois éléments là, deux configurations se présentent, si vous présentez une spiritualité et une intelligence nettement supérieures à votre prétendant, ou bien l’alliance est :

  • une arnaque par laquelle Satan aspire à pomper votre énergie, votre argent et votre lumière moyennant une double facette

  • une voie par laquelle vous allez permettre l’équilibre d’un homme sincère et viril qui avait juste besoin d’un cadre pour pouvoir se réaliser

Il est donc important pour vous de profiler votre prétendant car s’il présente les caractéristiques d’une double facette alors il est possible que votre alliance soit une arnaque car généralement ce sont justement les femmes intelligentes et posées financièrement qui se font arnaquer par Satan au moyen d’hommes incapables de se débrouiller seuls et surtout loin de la religion dans la mesure où ils ne peuvent se défaire de certains péchés capitaux !

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found