Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2740

caractere

Salam Alikoum Monsieur Mahdy,


Je viens vers vous afin de savoir si vous proposez des suivie psychologiques personnalisés? C'est pour ma sœur, elle n'a que 19 ans et elle souffre déjà depuis plus d'un an de troubles cognitives, elle a même arrêté l'école l'année dernière "elle arrivait plus à comprendre ou à suivre". Depuis elle prend des médicaments que le psychiatre lui prescrit, et ça fait pas longtemps elle voulait même faire une tentative de suicide. Qu'est ce vous nous conseillez de faire? Et comment on peut travailler sur ce problème? Car les psychiatres et les psychologues n'arrivent toujours pas à résoudre le problème depuis plus d'un an! barak allah fik

Cordialement,

Wa ahléikoum salam,

Effectivement, je propose des suivis spirituels, thérapeutiques et psychologiques. Cela étant, je suis actuellement en voyage pour une mission humanitaire, et l’instabilité spatiale et mentale qu’impose ce dernier m’empêche d’avancer dans ce projet pour le moment.

Je compte reprendre les suivis, incha Allah, d’ici quelques jours, où mes élèves bien évidemment seront prioritaires. Le programme comprend plusieurs étapes :

  • -         le profilage
  • -         la thérapie
  • -         la responsabilisation

La première étape aspire à établir le portrait de l’élève et à identifier les failles causatrices de son instabilité et des éventuelles maladies à l’origine de sa souffrance. La seconde étape aspire à soigner ses maux et à rééquilibrer sa personnalité. Et enfin, la troisième étape aspire, quant à elle, à capitaliser l’énergie de l’élève et à lui permettre de produire de la qualité.

Ces trois étapes sont d’une importance fondamentale, et ce, en toute chose car il est suicidaire de se lancer dans des projets collectifs, par exemple, sans savoir à qui nous aurons affaire et sans connaître la nature et le caractère de ses collègues. De même, qu’il est suicidaire aussi de confier ses problèmes à un « pseudo-thérapeute » incapable de vous comprendre profondément, et qui par conséquent risque par ses orientations plus d’ajouter des problèmes que d’en résoudre !

Comprendre l’être est la première étape de toute guérison car grâce à cette compréhension le thérapeute peut vous situer dans l’échelle des caractères. En effet, sans cette localisation, il ne peut effectivement pas améliorer votre état car Satan joue sur l’ignorance à cet endroit pour générer votre égarement spirituel quand celui-ci est causé par exemple par une nature, un choc, ou un contexte de croissance.

Ainsi, chercher à soigner quelqu’un sans chercher à le connaître est de la pure ignorance car la maladie est souvent le résultat de plusieurs facteurs, dont certains à l’endroit du caractère peuvent disposer une personne à devenir plus malade qu’une autre.

Il en va de même de tout travail de perfectionnement,
Il faut d’abord faire un état des lieux par la spirituelle localisation,
De sorte de pouvoir quantifier une progression
En suscitant l’espérance par la palpation de l’amélioration moyennant le bilan

 Ainsi, comprenez que Satan aspire à chapeauter les projets collectifs, et ce, par l’entremise de la contamination d’un parasite qui sera en quelque sorte son allié dans le groupe qu’il désire infester. C’est pourquoi, s’associer avec des inconnus dans un projet collectif est un suicide car il existe des incompatibilités caractérielles qui assurent de toute évidence l’échec collectif ! Que dis-je ! Il existe même des combinaisons à l’endroit des fonctions et des caractères vouées à ruiner un projet collectif comme celle de placer des opportunistes ou des parasites à des postes à responsabilité qui utiliseront le groupe pour parfaire leur propre opportunisme ! En effet, puisque l’opportuniste ne cherche qu’à réaliser ses intérêts alors au sein d’un projet collectif, il va donc user de sa position au sein de la structure pour gonfler individuellement au détriment du groupe et des autres. C’est pourquoi, l’opportuniste est une arme de Satan pour détruire un projet collectif et faire fuir les autres membres qui peuvent, quant à eux, être plus sincères et donc plus utiles pour la jama’a.

Généralement, quand dans une association
Petit à petit, les bons éléments s’en vont
C’est que Satan, par son parasite, a opéré une infiltration
En ambitionnant une perverse contamination

Comprenez ma sœur que la base de toute thérapie est le profilage, car Satan aspire à générer des maladies individuelles comme des maladies collectives. Il faut donc avant tout profiler, soigner et calfeutrer, puis capitaliser, responsabiliser et discipliner.

Saisissez que la moindre inattention à ce niveau risque de vous mener à l’échec avant même la confrontation. Que dire, en effet, de ces combattants qui, par ignorance de leurs propres profils, risquent de s’entretuer avant même d’arriver à la ligne de front !

Il incombe à tout responsable de savoir profiler pour ensuite canaliser afin d’éviter les mauvaises combinaisons entre les caractères et les fonctions qui mèneront de toute évidence à l’échec et à la division car n'oublions pas que Satan aspire à infiltrer toute jama'a moyennant des parasites qu'il sélectionnera chez les opportunistes et les doubles facettes. Et en effet, il existe justement un caractère spécifique qui associe ces deux natures celui de ceux qui inscrivent leur vision individualiste à l'intérieur d'une action collective et qui peuvent être sincère en surface tout en étant hypocrite profondément!

Bref, concernant votre soeur, je vous invite dès à présent à l'écarter des psychâtres, en attendant que l'on puisse la prendre en charge, qui vont certainement la rendre encore plus malade car effectivement la prise de médicaments empêche la guérison et déplace le problème. Vous pouvez vous référer à mes nombreux articles sur le sujet...  

Mahdy Ibn Salah

   

 

  

  • No comments found