Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

bouteille

Salam aleikoum

J'espère qu'Allah vous permets de bien vous porter.Je voudrais votre conseil svp.J’ai prêté 3000 e a mon frère de sang.Je lui ai ensuite demandé un service, il a refusé froidement et a refusé de décrocher son téléphone alors qu’Allah me pardonnes, je lui ai dit qu’il n'était pas un homme et qu’il était très lâche de se comporter ainsi.Il m'a ensuite téléphoné pour m’insulter de tous les noms et me dire que je ne récupérerai pas mon argent,Je me suis excusée mais rien n'y fais il est complètement indifférent.Que me conseillez-vous svp ?

 

Wa ahleikoum salam,

Ce n’est pas parce que c’est votre frère que vous devez lui prêter de l’argent ou vous excuser car il existe effectivement des gens que l’on appelle « pompeurs » dans la mesure où ils ressemblent à des bouteilles trouées, qui, par conséquent, ne se remplissent jamais dans le sens où chercher à remédier à leur instabilité, c’est provoquer sa propre déstabilisation puisque leur nature les pousse à pomper pour rester équilibrés, en provoquant le déséquilibre de ceux qui les assistent !

Votre frère ressemble à une double facette, et vous n’avez, par déduction, pas le droit de l’aider quand votre aide renforce sa laideur, tout en vous ruinant simultanément !

Aider quelqu’un ne doit se faire que lorsque l’assistance ne profite pas à un diable qui par cette dernière aspire à vous arnaquer en vous ruinant financièrement ou spirituellement !

 Ainsi, il n’est pas permis d’aider une personne quand nous savons que par cette aide la personne n’évoluera pas positivement comme une personne qui, par exemple, ne connait pas la reconnaissance !

En effet, l’ingrat ne mérite aucune assistance car son ingratitude est un témoin qu’il n’évoluera pas positivement par l’assistance dans la mesure où c’est la reconnaissance qui permet de tirer un profit positif de l’aide !

Ô toi qui désire donner de bon cœur
Fais bien attention à celui va réception ton don
Car l’ingrat n’est rien d’autre qu’un exploiteur
Qui ne te retournera que de la déconsidération

Vous avez été trompé par un lien du sang ! Et, hélas beaucoup de personnes se font avoir par un lien du sang faussé ! Tous les liens du sang ne sont pas sacrés ! Et c’est un égarement que de penser que le respect des parents doit être absolu, quelques soient les situations ! En effet, Satan peut utiliser le lien du sang moyennant une double facette familiale afin de provoquer votre propre déchéance.

C’est pourquoi, si vous avez un lien de dépendance affectif, et que ce lien est toxique pour vous, vous risquez de sombrer par cette dépendance comme un drogué risque de sombrer par sa drogue !

Je vous invite à deux choses comme il est coutume en thérapie relationnelle :

  • -         Soit, vous réformez votre frère en lui faisant prendre conscience de la gravité de la situation moyennant une tierce personne habilitée à le faire
  • -         Soit, vous rompez spirituellement avec lui en essayant de récupérer sagement votre argent

Mahdy Ibn Salah

    

  • No comments found