Salamaleykoum chere Frère Mahdy
Avant d'exposer la situation que je vis actuellement, je tenais à te remercier du plus profond du coeur pour tes écrits. A travers tes écrits je chemine petit à petit vers cette lumière, non sans mal . Je souhaite à toutes mes soeurs et frères en proies à des difficultées de trouver cette lumière , de la chercher. Qu'on puisse ainsi parvenir à être en paix avec soi afin de surmonter les difficultées ici bas.
Je souhaite aujourd'hui t'exposer ma situation personnelle , je m'interroge sur l'épreuve que je vis. Je me suis mariée voilà bientôt 13 ans avec un homme que j'aimais.Tous deux comme de nombreux magrhébins de France avions de notre religion le ramadan, l'interdiction de manger le porc mais cette croyance en l'unicité de Dieu. De cette union 5 enfants et ce malgré de nombreuses disputes, certaines violentes. Enceinte de mon 4 ème enfant, et suite à une dispute je me suis réfugié avec mes enfants chez mes parents. Je suis revenu ensuite. Un retour difficile, un mari distant. Je pense aujourd'hui que cette expérience a été la cause d'une dépression. A cette époque ma pratique religieuse avait évoluer, je faisais la prière depuis peu et je m'interressais de plus en plus à notre religion.
Le site Sadijine au début, j'aimais aussi les écrits de Tarik Ramandan, je trouvais enfin un orateur capable de sublimer notre religion. Je fréquentais à cette même période une soeur que j'idéalisais: portant le jilbab, elle ne pouvait qu'incarner parfaitement notre religion.
Cette soeur a commencé à me parler de roqya, de jinns. Je n'avais jamais entendu parler de roqya et pour les jinns j'avais du mal à me projetter dans son discours. Ce qui était sans doute une dépression c'est transformé en séance de roqya. Celui qu'elle m'a présenté sans l'accuser était sans doute un charlatans. A travers tes articles sur la rokya j'ai compris que seule le calfeutrage des failles et une pratique sincère de notre religion pouvait contrer la méchanceté de certains. Que Dieu me pardonne ces roqyas . J'ai alors entrepris un programme, celui proposé par Myriam laKhdar dans son livre " retour à l'e sens ciel". Mes prières quotidiennes, une lecture quotidienne du coran, du dikhr et des sadaqas. Des lectures, une en particulier lorsque mon moral n'est plus: Renouvelle ta vie de El Gazhali. Un baume au cooeur. Grâce à Dieu je m'y tiens encore aujourd'hui. Au passage, cette amitié n'est plus. Lorsque vous êtes au plus bas, votre compagnon reste votre poche.
Ma situation avec mon conjoint ne s'est pas arrangé. Enceinte de notre 5 ème enfant, une séparation dès plus violente. J'ai accouché, mon fils âgé de presque 4 ans souffre d'épilepsie . Durant ces 4 années un père quasi absent. Une procédure de divorce en cours car oui malheureusement marié civilement ici en France.
Ma question concerne aujourd'hui son retour au domicile conjugale: jusqu'à présent il logeait chez ses parents. En juillet dernier, quelqu'un m'a déposé anonymement un courrier qui m'informait que Mr s'était remarié, qu'il savourait sa situation: voyage, ect.. on me disait dans cette lettre d'arrêter de me rabaisser, que je ne faisais rien depuis 2012 ect.... J'ai été affecté par ce courrier, et même accusé par mon mari d'avoir moi même écrit cette lettre.
une blessure cette lettre...
Il y a un mois tard dans la nuit Mr m'a demandé de lui ouvrir la porte, car s'étant disputer avec sa famille il n'avait nul part où dormir. J'ai ouvert. Surprise car il revenait avec toute ses affaires. Au plus profond de moi je me disais que Dieu avait répondu à mon invocation de ne pas nous séparer. Mais j'ai vite déchanter, Mr m'a annoncé qu'il ne se remettait pas avec moi; il vit entre la France et le Maroc. Il souhaite continuer à mener cette vie.
Je ne sais pas quoi faire: me fait-il du mal sciemment ou ne voit il pas de mal à cette situation?
Cette indifférence me gène, en même temps je réalise que je ne souffre pas, je ne suis pas dans l'amour passion.
Mais je ne conçois pas ma vie ainsi, que faire?
La dispute avec sa famille concerne ses affaires, des parts dans des sociétés: sa famille souhaite que ces parts reste au nom de son frère alors que mon mari ne veut plus.
Je suis perdu car j'ai vécu 4 ans sans sa présence. Son retour chamboule mes pensées. Mes enfants sont heureux mais cette situation n'est pas normal. C'est difficile d'élever seule 5 enfants. Avec le recul, je prends concscience des erreurs que j'ai commises , mais difficile quant la communication n'est pas, difficile quant cette quête d'argent est fort, difficile aussi quant on vous rejette. Avant notre séparation, j'aimais mon mari mais tiraillé entre sa famille, et son autre famille: moi et mes enfants, un choix sans doute difficile. Aujourd'hui a t-il sans doute ouvert les yeux mais je garde une rancoeur car j'ai pris des coups physiquement à cause de cette famille. Mon fils est épileptique. Je me dois de dire que Dieu l'a voulu ainsi mais lorsque le foetus évolue dans ce corps, des éléménts extérieures peuvent ainsi perturber ces étapes nécessaires, voulu par Dieu.
J'ai invoquer Dieu de ne pas me divorcer, j'ai versé tant de larmes, je me suis retrouvé seule avec mes enfants. Mon salut je ne le dois qu'à Dieu. Je ne reste qu'un être humain éprouvé et ayant besoin d'aide.
Une épreuve qui a un sens aujourd'hui, un bilan: un cheminement vers Dieu avec en cette période une remise en question: cette lumière, son intensité se fait moins forte. Pourquoi?
Un souhait: retrouver cette intensité, cette paix intérieure et pour ce faire comprendre le retour de mon conjoint: faut-il y voir une ruse de satan ou un signe du très Grand.
J'éspère que tu pourras répondre à ce courrier.
Vous souhaitant de continuer, à bientôt InchaAllah.Une lectrice fidèle.
**********************************************************************
**********************************************************************
Salam ahlikoum chère frère ! !
J'ai il y a de ça 6mois environs pris contact avec votre l'association qui m'a très gentiment reçu pour mon problème car en effet je soupçonnais mon époux d être un PN, après deux rdv il mon rassurer sur le fait que s'en étais pas un un; qu'il avait simplement de gros problème du à son enfance et qu'il étais également possédé par le diable (maudit soit il ) mais ça volonté de ce soigner étais si forte que j'étais persuadé que tout allais s'arranger cepandant je crois sincèrement qu'il a mal été diagnostique et qu'il est plus rusée que je le pensais; le problème est d'autant plus grave car il s'en prenais à nos enfants avant que je consulte et que depuis ça c'est calmer mais j'ai pu remarque qua present 'il les brutalisent physiquement et moralement en mon absence; je l'ai remarquer car mes enfants on chacuns deux des attitude très bizarre comme se faire mal volontairement, agressivité, vice comme mentir cacher tromper etc... j'ai donc essayer de vous recontacter en vaim mais vous êtes débordé ce que je comprend !!! J ai enfin tt dévoiler à ma famille en ça présence malheureusement je crois que je suis tellement sois son emprise que je n'ai pas pu dévoile tt ces défauts par peur de mon créateur ou par attachement pour lui je ne sais même plus ; le problème cet qu au fond de moi je sais que je doit fuir pour protéger le enfants mis que tt le monde ment dissuade et me rappel qu il s'occupe bien de nous que nous avons un toit qu'il nous nourris et qu'il aime ces enfants ce dont j'arrive pas à douter et pourtant si car ils souffre je le sais mais je crois que même mes enfants son sous son emprise affectivement! Que me conseillez vous ?? Je saï que min réconfort est auprès d ALLAH et je sais aussi que mon devoir est de protéger mes bébés mais je ne veux pas les séparer de leur père injustement alors j'ai besoin l'aide d'une personne extérieure à la famille qui puisse m'éclairer !!!
BARAKALLAHOUFIK
Wa 3aleikoum salam, mes soeurs fillah,
Sachez qu'une relation non entière est une faille par laquelle les ténèbres peuvent vous atteindre! C'est pourquoi, je vous invite à exprimer votre souffrance humblement et directement à votre époux afin qu'il puisse apporter le remède à votre malheur car visiblement il en est le principal causateur.
S'il possède un coeur, alors il ne peut continuer de vous faire mal autant qu'il le fais actuellement car une personne sincère quand elle sait que l'amour qu'on peut lui porte porte préjudice à son propriétaire alors il s'écarte volontairement de ceux qui lui vouent de cet amour !
En effet, une personne sincère dans la relation pense à l'intérêt de l'autre avant qu'il ne pense à son propre intérêt! Que dis-je! Il place l'intérêt de l'autre avant son propre intérêt! Du coup, il est impossible qu'une personne sincère qui sait que quelqu'un se fait du mal à lui même en vouant un sentiment déstruteur alors ce dernier s'écartera stratégiquement, parfois en simulant des laideurs, et ce, afin de préserver la personne vaincue par un amour passionné !
C'est uniquement le pervers narcissique qui n'a que faire de l'état des personnes vaincues par le sentiment de l'amour et qui justement profite de ce dernier pour manipuler et retourner de l'ingratitude, de l'indifférence, voire de la méchanceté aux beaux sentiments qu'il peut récéptionner!
Cela étant, comprenez qu'il y a des pervers narcissiques avérés, chez qui faire le mal est une raison d'être, et d'autres qui ne sont que des aveugles vis-à-vis du mal qu'ils peuvent faire!
Et hélas, en notre époque, l'égoïsme frappe tellement d'hommes que beaucoup pensent seulement à leur intérêt personnel jusqu'à nuire à leurs épouses et à leurs enfants! Un homme n'est homme que lorsqu'il apporte un cadre à la famille! Aussi, il ne mérite plus son statut de chef de famille : s'il absente, avant tout, spirituellement car l'on peut être absent physiquement tout en étant présent par le coeur! Et, une femme normalement sait faire la différence entre ces deux absences!
Aussi, je vous invite à faire thérapie de couple basée sur 4 éléments:
- la transparence
- votre conception du couple
- vos incompatibilités
- vos capacités à remédier à vos incompatibilités
Il est important être transparent autant vos époux que vous mêmes car cette histoire de lettre anonyme présage beaucoup de vices et de nons dits dans votre relation car si Satan est parvenu à glisser cette lettre moyennant l'un de ses suppôts c'est qu'il a beaucoup travaillé votre relation!
Ensuite, il faudra discuter de votre conception de couple car si vous ne vous entendez plus sur la destination à atteindre vous allez automatiquement vous séparez, et vaux mieux le faire pragmatiquement, plutôt que cela soit vos enfants qui subissent une déchirure intérieure: liée au fait que vous voulez continuer à cheminer ensemble alors que vos destinations respectives sont différentes!
Enfin, il faudra discuter vos incompatibilités et voire aussi si vous avez les capacités de les surmonter car dans le cas où vous ne pouvez pas alors pareillement il vaut mieux vous séparer plutôt que de vivre une mariage satantique par lequel vous vous engouffrez au lieu de vous régénérer !
Ensuite, pour ce qui concerne la deuxième soeur, sachez qu'une personne dominée par le démon possède nécessairement un exutoire maléfique, et il est possible que l'on diagnostique mal un couple: si ce dernier parle uniquement de leur problème personnel, sans aborder la relation que les deux éléments du couple peuvent avoir avec leurs enfants car effectivement un homme peut maitriser le démon dans sa relation avec l'épouse mais se retrouver incapable de maîtriser celui-ci dans sa relation avec ses enfants!
Cela s'appelle le "retour négatif déplacé" c'est-à-dire qu'au lieu de retourner négativement des actes maléfiques à la personne émétrice de ténèbres, la personne affectée par une relation toxique cherche absolument des exutoires autre que l'origine, et ce, pour évacuer toutes ses pressions accumulées! Mais ceci ne fait pas de lui un pervers narcissique mais encore un vaincu par le démon illusionné de penser croire qu'il a vaincu le diable dans la relation de couple alors que ce dernier s'est alimenté par un déplacement de la toxicité relationnelle!
Au final, la première relation a besoin de transparence, tandis que la seconde a besoin de recentralisation ! Essayez de me mettre en contact avec vos époux, j'essaierais, bi izni lah, de clarifier la situation avec eux, et ce, d'homme à homme. Qui sait peut être que l'on se comprendra meilleurement...
Mahdy Ibn Salah