Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 526
Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs dans la foi, 

Je tenais par le présent article à rebondir sur le précédent car nombreux et nombreuses peuvent se reconnaître dans certaines caractéristiques des doubles facettes sans pour autant mériter le blâme !

En effet, comme je l'ai souvent répété, l'essentiel c'est d'avancer dans la vie car personne n'est à l'abri de l'erreur, et ce, par la prise de conscience des ruses du démon et des alliances que l'on a pu avoir avec lui, volontairement ou sans s'en rendre compte ! Donc, il existe des gens qui pactisent consciemment avec le diable et d'autres inconsciemment !

Le pacte est une notion qui implique échange : à l'exemple de l'échange entre l'usage que peut faire du charme, un démon, à savoir manipuler et détruire les victimes de ce charme, et l'humain qui gagnera en pouvoir de séduction, et donc en amour propre !

En effet, généralement les gens qui pactisent avec le démon ont une belle image d'eux mêmes dans le sens où ils se sentent comme des élus, alors qu'en réalité, ils ne sont que des élus de l'enfer ! Parfois cette belle image qu'ils ont de eux-mêmes contraste à l'infini entre l'image pitoyable qu'ils peuvent dégager dans leur forme physique !

J'ai déjà croisé, effectivement, des personnes qui ne prenaient pas de douches, pratiquement handicapés par les nombreux tics et tocs, et ce, jusqu'à ressembler à des clochards ambulants : se penser appartenir à l'élite de l'humanité...

Ainsi, les doubles facettes sont justement des personnes qui ont une totale conscience, c'est-à-dire une idée nette d'avec qui ils s'associent, copulent et manigancent et leur impuissance à se défaire du pacte résulte du refus d'abandonner certains intérêts, que ces intérêts soient des pouvoirs démoniaques ou l'entretien d'une illusion à l'exemple d'une relation érotomaniaque ou tout simplement d'une belle image de soi ! Aussi, c'est essentiellement la crainte de perdre des intérêts octroyés par le diable que le sorcier se refuse à rompre son alliance.

La spécificité du problème avec les doubles facettes, c'est qu'ils ne peuvent pas faire marche arrière et se retrouvent comme impuissant face au vice de tromper les gens car pour eux se démasquer impliquerait la mort ! En effet, une double facette est tellement liée à son Qarin démoniaque que les sentiments du diable prennent l'ascendant sur les sentiments humains, si bien que faire tomber le masque serait équivalent à un suicide ! Oui, et ce suicide n'est autre que la mort de leur démon qui vit justement, en eux, grâce à la tromperie !

A partir de là, nous pouvons conclure que tant que la double facette ne fait pas tomber humblement son masque, elle ne fait que traduire son refus d'expulser son diable (en raison de la crainte de s'observer à travers sa réalité, et donc perdre certains intérêts comme l'illusion de se penser être quelqu'un de bien) et consécutivement elle ne pourra jamais s'en sortir et demeurera prisonnière à l'intérieur d'un démon !

Et là, il ne faudra surtout pas tomber dans le piège de compatir à la détresse de la double facette qu criera à l'aide, et ce même en versant toutes les larmes du monde, car il est important d'observer un profil à travers un regard global : les cris de détresse peuvent provenir d'une personne sincère certes, mais cette personne sincère quand elle est enfermée à l'intérieur d'un diable met ici la sincérité au service de l'hypocrisie ! Ce qui devrait redoubler notre dégoût à leur égard ! Je le rappelle l'enfermement à l'intérieur d'un diable n'est possible que par un pacte, moyennant lequel le corps de l'humain sert d'outil pour le diable afin de corrompre d'autres hommes !

En somme, quand une personne vérifie quelques traits appartenant aux doubles facettes mais dont la sincérité lui permet de se remettre en question jusqu'à balancer son diable quelques soient les répercussions alors nous n'avons pas affaire ici à une véritable double facette car je le répète personne n'est à l’abri de la ruse du diable. Aussi, quand on s'aperçoit de cette dernière et que l'on se réforme immédiatement ou au minimum que l'on reconnaît ses failles alors s'opère la dislocation entre l'homme et son Qarin, et dès qu'il y a dislocation alors nous n'avons pas affaire à un profil double facette car justement les doubles facettes ne parviennent pas à se séparer de leur diable et quand ils prétendent se repentir de certains péchés, c'est souvent une ruse pour tromper et accomplir d'autres comme l'abandon de la sorcellerie directe afin de faire une autre forme de sorcellerie qu'est la calomnie ! A la base, la sorcellerie avait pour vocation de séparer les gens qui s'aiment, or moyennant la médisance et la calomnie on peut obtenir les mêmes résultats si ce n'est pire !

Donc, il faut même se méfier de la repentance de l'hypocrite à l'exemple de la sorcière du congélo qui a prétendu se repentir mais, en réalité, elle n'a jamais accepté son expulsion alors que cette dernière n'était qu'un test pour savoir à qui nous avions affaire car la personne sincère accepte la voie thérapeutique tandis l'hypocrite ne l'accepte pas car au fond il ne veut pas s'en sortir d'où le fait que la sorcière du congélo n'a pas attendu longtemps pour démontrer qu'elle était une vraie double facette, et ce, en calomniant! Qu'Allah maudit les doubles facettes et tous ceux et toutes celles qui les croient, les cotoyent ou les défendent ! 


Au final, tout le monde peut s'en sortir et si les doubles ne facettes n'y parviennent pas c'est qu'elles ne le veulent pas dans le fond même si dans la forme elles prétendent le contraire ! Je clôture cet article en louant l'effort de certaines ex doubles facettes à avoir réussi à se disloquer de leur démon car par Allah, si le mérite est fonction de l'amplitude entre un passé et un futur alors nul doute que les doubles facettes qui reviennent sincèrement dans le chemin de la lumière seront évidemment les plus productives, par la suite, en luminosité ! Respect pour ces dernières....

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah


  • Aucun commentaire trouvé