Salam aleykoum SOBHANALLAH tellement vrai ce que vous dites concernant l article des doubles facettes ! !!! Je me posais tout le tps la question mais pourquoi certaines personnes vous medisent sur vous, vous accuse de dire de faire ce que vous ne faites pas alors qu elles savent pertinemment que vous n êtes pas ce genre de personne et vous salisse, mes belles soeurs ont réussi de cette façon à m éloigner de mes frères que j aime énormément. Kheiyr inshAllah al humdoulilah.
Wa 3aleik salam, il existe une règle qui énonce que les plus sincères seront souvent les plus médis, les plus calomniés et les plus boycottés.
En effet, Allah aspire à purifier le cœur de ses serviteurs sincères de l’impact ténébreux du regard des gens, et ce, moyennant le déshonneur illégitime, voire il peut vouloir se réserver les sincères en éloignant les gens vis-à-vis d’eux.
Aussi, vous avez raison quand vous dites que très souvent les personnes qui médisent savent que les personnes déshonorées ne sont pas si mauvaises que leurs langues ne veulent le faire croire à la masse.
Que dis-je ! Il existe deux types de médisants qui médisent à tort : ceux qui connaissent la personne médite et qui le font à partir d’une blessure et d’une vengeance mal placée alors qu’ils savent, qu’au fond, elles n’est pas si mauvaise que cela, et ceux qui ne connaissent pas du tout cette personne et qui se renseignent moyennant la rumeur ou le web car le web est le plateforme parfaite de la rumeur !
Ces deux catégories forment un couple qui fait le sourire du diable : les médisants agents et les médisants patients, et c’est grâce à ce couple qu’Iblis tente de mettre en quarantaine les gens sincères afin d’empêcher leur lumière de chasser les ténèbres qu’il veut installer dans la poitrine et les relations !
D’ailleurs les hypocrites n’ont pas besoin d’être salis car d’ordinaire cela se sent qu’ils sont hypocrites du fait qu’ils sont bêtes et incohérents, et qu’ils dégagent des ténèbres dans la mesure où ils sont répugnants par leur fausseté !
Par contre une personne qui parait sincère, qui de surcroit attire et produit du sens et de la profondeur, et qui tente de proposer des solutions quand la plupart n’apportent aucune réponse concrète aux maux et aux impasses des gens, alors cela devrait générer une interpellation de la conscience que cette dernière soit salit gratuitement à l’endroit de son image, et ce, sans qu’une aucune idée de sa production intellectuelle conséquente ne soit attaquée avec de solides arguments car il fait partie de la tradition satanique que le démon soit justement derrière le déshonneur d’une personne sincère et surtout utile aux autres par sa production…
Un hypocrite peut-il est profond ? Peut-il être utile ? Peut-il éclairer, dénouer et délivrer ? Logiquement non…
Du coup, nous pouvons dire qu’il existe une médisance fruit de la haine dont le moteur est l’amour car Satan quand il parvient à faire de l’amour le carburant de votre haine alors il garantit par la même occasion la force de cette dernière car le plus puissant des carburants est, de toute évidence, l’amour. C’est pourquoi, il est important de regarder la raison qui alimente la volonté de salir une image ?
Est-ce un désir de défendre la vérité ? Ou simplement une vengeance de l’égo issue d’une blessure fruit d’une déception ou d’un démasquage ?
C’est pourquoi, nous pouvons départager les médisants entre ceux qui s’attaquent aux idées fausses et ceux qui s’attaquent à l’image d’une personne car ceux qui s’attaquent seulement à l’image ne font que suivre en définitive Satan ! Car le déshonneur gratuit provient du diable puisqu’il consiste à salir seulement une image afin d’obstruer au bien qu’il peut apporter par la profondeur et la lumière de sa production spirituelle et intellectuelle, ou tout simplement afin de rompre les liens sincères qui peuvent se construire.
Je profite de l’occasion pour vous fait part de l’importance des relations sincères car si les traitements et les remèdes doivent être composés des forces contraires à la pression négative et ténébreuse alors la meilleure manière de se soigner des relations hypocrites : c’est de nouer des relations sincères !
En effet, si vous êtes sincères alors vos qarins aspireront à salir votre image afin de vous rendre hypocrite aux yeux des gens, de sorte que vous soyez boycottés et que doutiez de vous-même et que vous arrêtiez d’œuvrer, c’est pourquoi une personne sincère ne doit pas agir dans la demi-mesure au niveau des relations : c’est soit tout, c’est rien car le moyen au niveau relationnel est susceptible de servir de faille aux diables dans leur projet de transformer les gens gentils de votre entourage en gens méchants, et ce, juste après la blessure !
Al hamdoulillah par la grâce nous avons pu rencontrer hier une sœur très lumineuse qui par sa simple présence a rechargé nos batteries énergétiques ! C’est dire combien les relations sincères sont importantes pour remédier aux relations hypocrites, et combien elles peuvent transcender l’espace&temps !Je n'oublie jamais ces liens éternels même si mon apparence tend à montrer le contraire...car parfois ont peut faire sembler d'oublier!
Que les démons désespèrent de nous atteindre par la critique
Car s’ils parviennent à détourner les gens moyennant les langues de vipère,
Nous ruserons par-dessus leurs ruses maléfiques
En faisant du tri dans nos liaisons et surtout en renforçant nos relations sincères !
Qu’Allah nous préserve des hypocrites ou des relais de l’hypocrisie, c’est-à-dire ceux qui fréquentent les hypocrites sans condamner cette laideur, de sorte qu’ils la véhiculent vers les sincères à partir de leur sincérité !
Mahdy Ibn Salah