Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 1031


Salam aleykoum,

Wa 3aleikoum salam

Ce serait trop long d'écrire tout le bien que je pense de vous...Qu'Allah vous donne une longue vie dans son adoration, qu'Il vous facilite toutes vos affaires, vos projets, qu'Il vous protège ainsi que l'ensemble de votre famille et qu'Il vous récompense tous par le Firdaws. Dans un précédent article en plus du fait de m'avoir fait l'honneur de répondre à mes questions, vous m'avez aussi sorti de mon aveuglement. Je vous en remercie et voulais vous signaler par contre que je suis une femme et non un homme. Tout est sous la  Volonté d'Allah et quiconque craint Allah, obtiendra de Sa part une issue favorable.

L'élection de ce déchet de trump m'intrigue. Comment se fait-il qu'un sot de la télé-réalité puisse s'imposer d'abord dans son parti,  malgré le rejet des membres qui le compose et puis ensuite qu'il soit élu malgré son impopularité auprès du peuple ? Est-il possible qu'il ait pactisé avec le diable ? J'ai dû mal à comprendre la schizophrénie du peuple américain. Comment peut-on voter pour un président noir, né musulman et ensuite élire une vermine comme trump ?

Le dirigeant est à l’image du peuple ! Rien de bien étonnant ! Nous vivons une époque où les gens ne savent plus apprécier les choses à travers la norme de la valeur ! Du coup, les choses s’inversent : les bons sont rabaissés et les mauvais sont élevés comme l’avait annoncé par ailleurs une tradition rapportée par al-Hakim : « Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup. » A partir de là, ne soyez pas étonné que les gens d’aujourd’hui valorisent ce qui est insignifiant ou dévalorisent les choses de valeur !

Sans oublier le fait que les médias possèdent le puissant pouvoir de valoriser les choses en notre conscience, et ce, en plaçant sur le devant de la scène les gens qu'ils veulent propulser au pouvoir que ce pouvoir soit temporel ou spirituel comme les gourous car l'être humain valorise inconsciemment le plus haut, or le plus haut est aussi le plus célèbre car la hauteur implique d'être vu de tout le monde. Du coup, les médias peuvent rendre important et influent: une personne par la simple action de le rendre célèbre, et donc il faut reconnaître que ce n’est plus l’intelligence et la raison qui dictent les choix de nos jours mais davantage l’émotionnel et le sensationnel par l'entremise des médias qui faussent les choses en plaçant sur le devant de la scène des personnes qui ne sont pas méritantes, d’où les campagnes électorales hollywoodiennes !

Sans oublier, la montée des racismes en raison de la crise ! Donc, ne voyez pas en l’élection d’Obama une évolution positive de la société américaine car derrière cette élection se cachait en réalité, une volonté de faire émerger plus tard des extrêmes ! Et, cela a bien marché…

J'avais aussi quelques questions au sujet de l'un de vos articles dans lequel vous expliquiez les différentes natures de naissance. Dans une maison lumineuse les anges chassent les démons. Est-ce le même processus dans notre corps ? Est-ce que l'ange se manifeste qu'à partir du moment où le qarin démoniaque est expulsé ou bien se manifeste t-il en alternance (comme dans les dessins animés, quand on voit l'ange et le diable de chaque côté de la tête du personnage tenté) ? Quels sont les signes qui indiquent que notre ange se manifeste en nous ? Et pour les siamois démoniaque  et djinnique comment l'ange se manifeste-t-il ?

La question des anges est une question délicate car les anges appartiennent à une dimension différente de celle des djinns. Les anges peuvent interférer dans le monde sensible des humains tout comme les djinns cependant ils communiquent à travers la raison seule à la différence des djinns qui agissent sur l’émotionnel. Aussi, quand s’oppose une pulsion maléfique et une raison sage qui nous invite à la retenue en raison des conséquences néfastes d’un agissement et d’une projection alors c’est comme si s’opposait l’influence démoniaque et l’influence angélique ! Aussi, à partir de là, nous pouvait assimiler l’amour rationnel à un amour angélique quand les avantages l’emportent sur les inconvénients de la relation, et l’amour émotionnel à un amour djinnique ou démoniaque quand respectivement l’on se rapproche de l’anormalité et que les inconvénients l’emportent sur les avantages de la relation. Donc un amour émotionnel peut être démoniaque quand un diable à travers nous : nous fait subir son amour pour le nuisible car par définition, l’intérêt du diable : c’est notre destruction, d'où le caractère paradoxale d'un amour qui n’est qu’émotionnel et pas du tout rationnel !

Si les parents sont siamois, les enfants peuvent ils être nés d'une nature standard (pas collé) même si aucun d'entre les deux ne s'est repenti ? Et si l'un deux se repent ?

Votre question n’est pas assez précise pour que je puisse y répondre…

Dans sa jeunesse, une personne siamoise (libre dans ses faits et gestes) peut-elle être préservée des péchés capitaux si  elle est mal entourée et dépourvue de connaissances islamiques ? Ou est-ce inhérent à sa nature et forcément elle commettra plus de péchés que les autres ? Ces jeunes gens de nature siamoise,  qui reviennent à l'islam authentique, doivent-ils être plus "contrôlés" que les autres ? Faut-il les informer de leur nature ?

Une personne siamoise peut être préservée du péché par une grâce venant d’Allah tant qu’elle ne s’allie pas à ses démons par des actes graves et un cœur qui voit le négatif là où il y a seulement du positif ! Cependant, elle ne sera pas à l’abri d’une susceptibilité anormale, la poussant à des comportements incontrôlables, éloignés de la normalité, lors de la blessure émotionnelle.

Nul doute que les crises d'angoisses (après un retour à l'islam) à partir du maghreb sont maléfiques mais que dire des crises un peu similaire mais contraires qui incitent à fuir les endroits de désobéissance (comme une boite de nuit ou une soirée dégradante par exemple) est-ce un appel intérieur angélique qui nous appelle à sortir de là ?

De la même manière qu’il existe une dépression ignoble qui découle de la perte de l’activité qui nous rapprochait d’un but temporel, et ce, jusqu’à ce que notre but devienne visible mais insaisissable, alors il existe aussi une dépression noble qui découle de la perte de l’activité qui nous rapprochait d’un but spirituel sain, visible mais insaisissable ! Aussi, il existe une crise noble et une crise ignoble, la crise que des êtres bons qui nous habitent peuvent nous faire subir quand nous les contraignons par notre comportement à aller dans un endroit qu’ils ne supportent pas, de la même manière que certaines personnes peuvent faire des crises en entrant à la mosquée ou tout simplement en intégrant un groupe, et ce, quand les diables qui les habitent ne supportent pas les regroupements de lumière !

Il arrive aux musulmans de ressentir des frissons étranges en écoutant un sermon (par exemple) sans avoir la sensation que l'on en est à l'origine. Y a t-il une explication à cela ?

Les frissons font partie des éléments de la linguistique corporelle, et peuvent indiquer plusieurs choses, tout dépend des circonstances ! Ils peuvent indiquer une proximité angélique ou une présence djinnique, ils peuvent expliquer la sensibilisation de créatures qui nous habitent par la puissance et la profondeur d’un discours, ils peuvent traduire une absorption de lumière, ils peuvent indiquer une présence invisible… Tout est relatif à la nature du frisson et à l’endroit de son apparition dans le corps !

Il m'est déjà arrivé, quelques fois (dans le passé) de ressentir le mal qui me faisait face, est-ce possible ? Etait-ce mon qarin ou mon imagination ?

Je n’ai pas très bien compris cette question. De quel mal faites-vous allusion. Le mal intentionnel ou la laideur spirituelle d’un individu ou d’un lieu particulier ? Dans tous les cas, oui il est possible de ressentir le mal mais il faut d’abord s’assurer que notre référenciel de perception soit correcte car une personne ténébreuse sentira effectivement la lumière comme un mal et réciproquement !

Existe t-il à notre époque des siamois angéliques ? Seul Allah connait les cœurs mais est-il possible que cheikh Dedew ou cheikh Mukhtar al Chanquiti soient de cette nature par exemple ? J'ai entendu un cours du cheikh Mukhtar al Chanquiti qui racontait la première fois où pendant la prière de nuit, il avait récité le coran intégralement puis il expliquait qu'il avait pris cette habitude de son père...Est-ce qu'il est possible pour une personne dont la naissance est standard, siamoise djinnique ou démoniaque d'atteindre ce haut niveau ou doit elle adorer Allah dans l'acceptation de sa nature limitante ?

Oui, il existe par la grâce d’Allah, et heureusement d’ailleurs, encore des personnes à la siamoiserie angélique c’est-à-dire qu’ils sont portés vers la compréhension profonde des choses et le bien de manière instinctive plutôt que vers la surface et l’apparent des choses et le mal! Et, les deux cheikhs que vous citez en fond évidemment partie !

Il est vrai que les siamois démoniaques sont très nombreux de nos jours mais al hamdoulillah il reste toujours, et il est important de le souligner : des hommes et des femmes de lumière et de pureté spirituelle !

A titre d’élucidation, la notion de siamoiserie renvoie au caractère instinctif d’une nature c’est-à-dire qu’un siamois angélique est porté vers le bien malgré lui car subissant le bien de son ange comme s’il était le sien, tandis qu’un siamois démoniaque est porté vers le mal malgré lui car subissant la pulsion maléfique comme si elle était la sienne en raison du collage des natures humaine et djinnique qu’implique la notion de siamoiserie. Aussi, le siamois est une personne qui acquiert des états, qui consécutivement jouent énormément sur ses choix !

Aussi, il existe des gens « standards » qui ne sont pas siamois du tout mais qui peuvent le devenir à force de renforcer en actes l’une de ces deux directions. Autrement dit, oui il est possible d’atteindre une siamoiserie angélique, et ce, même pour les siamois démoniaques de naissance, mais cette station ne sera pas fixe car seulement circonstancielle, étant donné que c’est par le changement du décor et l’environnement exclusivement lumineux qu’une personne siamoise démoniaque peut éteindre toutes ses pulsions maléfiques!

BarakaAllahou fik.
Wa fik

Participant à cette conversation

  • salam 'aleykoum
    un profil relatif peut être aussi siamois ?

    il y a environ 11 mois
    J'aime 0