Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 826

Assalamou alaikom

Je m’excuse de vous déranger mais je vis actuellement une situation de détresse et je ne sais pas comment réagir même religieusement :
Mon mari veut se remettre avec moi mais je refuse.
Il menace de se Suicider si je ne reviens pas et j’ai peur d’avoir cela sur la conscience s’il passe à l’acte.
Que me conseillez vous svp?
BarakAllahoufik 

Wa 3aleik salam,

Jamais un croyant ne doit succomber à un chantage car succomber face à un chantage est une forme de faiblesse spirituelle, et surtout de soumission au diable, et ce, quel que soit le type du chantage !

Votre mari est complice de sa négativité, il commet des péchés capitaux à outrance en se réfugiant dans le prétexte de la possession pour se disculper !

Comme je vous l’avais conseillé auparavant, rester avec ce type d’homme est une laideur de votre part car cela renvoie au syndrome de Stockholm, et le syndrome de Stockholm est une forme de perversité narcissique passive dans la mesure ou le sujet est prêt à cautionner l’injustice en échange d’une affection illusoire…

Nous avons étudié la semaine dernière le fait qu’il existe des gens traumatisants dans la mesure où par leurs agissements, ils aspirent à vous déstabiliser moyennant la « menace ! » Les gens qui menacent sont, par déduction, des gens qui veulent susciter de l’angoisse car l’angoisse résulte justement de la menace ! Or, si votre état d’angoisse perdure vous risquez de sombrer dans l’anxiété !

En d’autres termes, les gens menaçant d’une menace satanique, c’est-à-dire à tort, sont des alliés du diable, et nous avons à travers la menace : une bonne manière de les profiler et de les démasquer quand cette menace aspire à vous pousser à faire perdurer un mal, ou à vous pousser à arrêter de faire un bien !

Répondre favorablement à la menace, c’est pactiser avec le diable, surtout si la menace repose sur une faille comme ceux qui menacent de dévoiler des aspects de votre vie afin de vous contraindre à faire un mal ou d’arrêter de faire un bien ! C’est pourquoi, les gens qui ont abdiqué face aux menaces sont des gens malheureux et ténébreux en définitive, car par cette abdication ils ont donné le pas sur le diable à leur endroit !

Or, pour ne pas répondre favorablement à une menace, il ne faut pas avoir peur et se doter de courage en assumant votre fermeté à l’endroit de la justice et de la vérité !

Il faut savoir que dans la toxicité, quand quelqu’un vous fait du mal, et bien, tant que vous souffrez, la personne qui vous fait du mal, si elle est alliée du diable, peut le ressentir… Or, on dit d’une personne qu’elle est mauvaise et méchante quand elle sait que ce qu’elle vous fait vous fait mal et ne se donne pas les moyens d’arrêter !

Nous vivons une époque où les gens sont devenus mauvais à la méchanceté gratuite en raison de leur alliance avec le diable !

Sans oublier ceux qui se font du mal à eux-mêmes, tout en jetant la responsabilité sur les autres afin de contaminer par l’angoisse qu’ils peuvent susciter…

Vous avez affaire à ce type d’individus et je vous invite consécutivement à la totale indifférence… Si vous continuez à me faire part de vos doutes, vous allez devenir à votre tour quelqu’un de toxique !

Qu’Allah nous stabilise dans nos valeurs
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé