Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 1116

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

Dans le prolongement de mon objectif à vous informer de l’évolution de mon périple, je tiens par le présent article à vous faire part des buts que je compte me fixer à court terme, et qui seront, bi izni Llah, profitables pour tous ceux et toutes celles qui veulent cheminer dans la voie…

Après mon installation et la prise de cours en langue, il me faut dorénavant développer et entretenir 4 choses :
  • Ma spiritualité
  • Ma forme physique
  • Mes relations saines
  • Mes biens
En effet, la force d’un individu se mesure à 4 dimensions !
  • Le spirituel
  • Le matériel
  • Le physique
  • Le relationnel
J’entends par spiritualité : l’action de développer l’intelligence par la quête du sens et de l’approfondissement, et l’action de vérifier des états intérieurs nobles moyennant la dévotion. Pour cela, il est impératif de se fixer un programme (Wird) autant sur plan intellectuel que sur le plan pragmatique. Or, je suis en train justement d’écrire une autobiographie qui fera office de synthèse de tous mes travaux.

Concernant le matériel, il comprend l’action de créer de la richesse par le travail d’où la nécessité de reprendre une activité économique. Je suis en train de renouer avec le commerce incha Allah.

A l’endroit du physique, le but est d’entretenir la forme moyennant des entrainements quotidiens intenses afin de ne laisser aucune place pour la graisse néfaste. Je me donne pour objectifs de chasser mon surplus en poids moyennant 6 entrainements de musculation par semaine et 3 de fractionner & cross-training.

Et pour finir, j’entends par le relationnel : l’action de se débarrasser de toutes liaisons à même d’être toxiques à l’exemple des hypocrites, des taupes ou des parasites. En effet, nouer des relations saines est indispensable à l’acquisition de la force car le croyant est un miroir pour son frère croyant dans la mesure où il renchérit son énergie !

Soyez convaincus, mes frères et sœurs dans la foi, que le diable quand il ne parvient pas à vous attaquer directement moyennant une faille de votre part, alors il tentera de le faire moyennant une liaison toxique car il ne peut pas vous atteindre directement quand vous êtes sans failles ! Prenez ce dernier principe comme une règle fondamentale ! Aussi, veiller à avoir des relations saines horizontalement parlant est aussi important que de veiller à avoir une bonne dévotion verticalement parlant !

La voie qui mène à Allah sera indubitablement jonchée d’hypocrites et de parasites de toute sorte, d’où le devoir de composer uniquement avec les personnes authentiques et stables comportementalement parlant !

En effet, le diable peut utiliser des personnes qui peuvent être sincères à la base mais qui une fois blessées dans leur amour propre, ou éprouvées d’une manière que ce soit, peuvent se transformer négativement sans que cela ne remet en cause leur sincérité de base ! Ainsi, il existe des « bombes à retardement » qu’il est primordial de profiler avant tout engagement dans un projet ! Et quel projet qu’est celui de l’Islam !

Le but n’est pas de les exclure mais d’éviter que leur affectation à des fonctions stratégiques puissent nuire à un intérêt général. Beaucoup, hélas, fautent à l'endroit de la mesure dont il faut faire preuve a ce niveau!

C’est pourquoi, à titre illustratif, pour ceux qui désirent profiler une personne avant d’entreprendre un quelconque projet, comme le mariage ou économique, alors tâchez d’analyser, au préalable, son comportement au moment de la colère, par le déclenchement volontaire et sage de cet état, car généralement ceux qui ne respectent plus aucune règle de l’éthique et de la morale lors de la dispute appartiennent à la catégorie des « bombes à retardement » !

Aussi, soyez convaincus, que ceux et celles qui savent rester stables dans leur comportement lors de la colère, et qui ne laissent aucune place à Satan dans son projet de faire de votre être un réceptacle de sa volonté sont : bel et bien des gens pieux ! Et, il nous appartient le devoir de les aimer pour leur beauté spirituelle !

Je n’oublierai jamais toutes ces personnes pieuses que j’ai connues et qui furent toujours des partisans du dialogue rationnel, particulièrement en période de conflit ! C'est une beauté vis-à-vis de laquelle mon coeur ne peut resister... Quel honneur que de vous avoir connu!

Ne répondez pas au mal par le mal, mes frères et sœurs, ne trahissez pas ceux qui vous trahissent, et chercher à comprendre le trouble qui aura eu raison de ces « bombes à retardement » afin de pardonner, savoir qui vous aidera, bi izni Llah, à comprendre, par la même occasion, la malédiction d’une existence car tout le monde, effectivement, ne mérite pas la pitié !

Mon revient à l’esprit cette parole de Jésus, extraite des évangiles, adressée à son fervent disciple Pierre : « Avant que le coq ne chante, au matin, par trois fois : tu me renieras ! »

Allah est Juste et par Lui Seul : s’obtient le succès !
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé