Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Profilage  •   •  Affichages : 863


Salam 3aleikoum

Wa 3aleik salam,

D’ordinaire, je ne réponds pas aux pseudos car les pseudos sont de lâches hypocrites qui se cachent derrière un clavier pour mieux cracher leur haine mais s’il y a un intérêt scientifique à vous répondre alors je vais vous répondre, en précisant que mes réponses visent toujours à extraire, à partir de cas particuliers, les principes qui peuvent améliorer notre compréhension du monde, des hommes et des processus qui codifient les relations.

ce que vous dites c'est peut etre vrai pour le commun des mortels mais pas pour centaines personne qui par eloquances qui peut etres diabolique, aux informations collectées sur les gens, arrivent à discréditer les personnes et manipuler le plus grand nombre et les dréssés contre la personne en question

Une « éloquence diabolique », visiblement vous avez l’air d’utiliser certains de mes concepts car si l’éloquence diabolique existe, c’est que l’éloquence angélique aussi ! Donc, avant d’employer un concept, il faut s’assurer de l’avoir bien compris ! Une éloquence résulte de processus comme la gestuelle, la poésie, la conviction, la beauté et l’intelligence du propos, et elle est diabolique quand elle génère une absorption émotionnelle de l’attention au service de la fausseté tandis qu’une éloquence angélique génère, quant à elle, une absorption émotionnelle de l’attention au service de la vérité ! A partir de là, concluons que c’est le côté rationnel du discours qui peut nous permettre de dissocier une éloquence diabolique d’une éloquence angélique ! Un éloquent diabolique parle bien mais pour servir le faux : si je suis un éloquent diabolique comme vous pouvez le sous-entendre à travers votre propos : pouvez-vous démontrer en quoi je promeus le faux à travers mon éloquence ? Juste un exemple, vous avez de quoi trouver vu le grand nombre de textes et de vidéos que je publie… Si vous n’apportez aucune preuve alors ceci prouve que votre accusation relève seulement de la haine par laquelle vous mettez en évidence une obsession qui vous habite à l’endroit des vérités de mon propos ou de mon comportement à votre égard qui vous ont blessés !

cetainne personne ont le don de se victimiser et user et ruser pour toujours mettre la fautes sur les autres frere comprenez que si les gens ne viennent pas vers vous c'est parceque il ont peur pour leur honneur et leur réputation. Ils vous savent vorace. pour cela il suffit de lire vos ripostes aux gens qui vienne vers vous pour vous reprocher un manquement.combien de personnes se sont eloignés de vous en préférant l'injustice au déshonneur.

Permettez-moi de vous faire part de mon sourire à la lecture de cet extrait ! Les gens, selon vous, ne viennent pas vers moi parce qu’ils ont peur ?!? Si je comprends bien, vous me faites passer pour un manipulateur capable de salir des personnes justes et de les faire apparaître comme injustes ? Votre argument s’écroule et met en relief que pour vous l’honneur et la réputation passent avant la vérité ! Car lors d’un litige, il y a arbitrage moyennant une personne neutre, un Juge; c’est ce que préconise la Loi musulmane et lors d’un litige on se doit de respecter les préceptes de la Shari’a avec présence de témoins lors de contrat ! Sachez que je suis un homme, qui adore son Seigneur exclusivement, et qui se suffit de Lui, par conséquent, je n’ai pas besoin de me victimiser, ou de jouer le mesquin, car la pitié des gens ne m’est d’aucune utilité !

sachez egalement que rien ne justifie que votre honneur soit superieur à celui d'autrui. on est tous egaux auprés de dieu la piété et l'accepetation des actes n’appartient qu'a dieu. personne ne peux se sentir ou se qualifié de superieur aux autres sous prétext d'actes vertueux de n'importe qu'elle nature qu'elle soit. sachez que et chacun se defent comme il peut pour pouvoir affronter une épreuve et faire le deuil d'une situation. vous n'allez pas interdire ça au gens?!

Si vous me connaitriez un peu, vous sauriez que votre assertion n’a aucune base car j’ai justement sacrifié mon honneur pour pouvoir enseigner ce que j’enseigne. En effet, contrairement à ce que vous pensez, c’est à cause de la science du profilage que certaines personnes me craignent car ils savent que je peux les miroiter, et faire apparaître au grand jour ce qu’ils s’efforcent de cacher aux gens pour mieux les tromper ! La science de la mise en évidence des hypocrisies est une science fatale, et à ce sujet Abou Houraira, qui en était le premier détenteur, disait : « J’ai appris du prophète deux récipients du savoir, le premier je l’ai transmis tandis que le second : si je l’aurais fait on m’aurait tranché le cou » (Boukhari)

حَفِظْتُ مِنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وِعَاءَيْنِ ، فَأَمَّا أَحَدُهُمَا فَبَثَثْتُهُ ، وَأَمَّا الْآخَرُ فَلَوْ بَثَثْتُهُ قُطِعَ هَذَا الْبُلْعُومُ

Je n’interdis rien à personne, justement j’aspire à ce qu’ils puissent réclamer leur droit de manière légale avec juge et témoins ! Seriez-vous devenu(e) le porte parole des fuyards hypocrites en leur donnant des arguments pour pouvoir continuer à vomir une haine à la périphérie d’un problème, et ce, sans jamais essayer de le résoudre en son centre ?

Soulignons au passage que le problème auquel je fais allusion dans le dit article est un problème lié à des intérêts collectifs car d’ordinaire pour les problèmes privés qui touchent seulement à mon égo ; je me sens moins motiver pour me défendre, sauf si cela porte préjudice aux intérêts collectifs, car il y a évidemment des bienfaits spirituels dans l’action de subir des accusations à tort comme le témoigne un hadith authentique où un nourrisson illuminé invoqua Allah pour ressembler à une femme calomniée !

Je vous rappelle que je n’adore qu’Allah, et que consécutivement : ce que les gens peuvent penser de moi n’a aucune importance à mes yeux : je ne suis pas affecté, sans doute contrairement à vous, par un trouble de la personnalité à cause duquel : mon identité sera relative à un regard externe, si bien que je pourrais mourir d’être déshonoré ou rabaissé !

Pour ces gens là, je vous l’accorde, leur dire la vérité peut être fatal ! Mais depuis quand c’est un trouble de la personnalité qui va nous empêcher de dire ce que l’on doit dire de vrai, ou de faire ce que l’on doit faire de juste? A partir de là, nous pouvons dire que les personnes troublées dans la personnalité sont des personnes égocentriques qui aspirent à désaxer quand ils sont blessés dans leur amour propre : l’axe universel susceptible d’harmoniser les mouvements humains : en l’occurrence la Sagesse !

Comprenez qu’il apparait logique que j’apparais comme un ennemi pour tous ces troublés dans la personnalité quand par la sagesse que j’enseigne et les conseils que je prodigue, je casse la représentation égocentrique des choses qu’ils se font du monde, et par laquelle ils génèrent des dégâts dans les relations !

Pour finir, je ne me crois supérieur à personne car je suis convaincu, comme tout musulman devrait l’être, que tout le bien que nous pouvons faire n’est qu’un bien qu’Allah fait à travers nous. La seule joie que j’éprouve est celle de savoir qu’Allah m’utilise pour faire du bien ! Moi, je n’existe à mes yeux que seulement lorsque je commets des fautes par lesquelles je me rends responsable de ma propre déchéance ! Gloire à Celui qui nous a donné les clés de la compréhension de nos malheurs afin de nous permettre de les résoudre sans solliciter des semblables impuissants…  

prenant comme exp le dernier cas le frere qui attendait une réponse. vous l avez démantelé sans gene en vous positionnant en héros... quand on peut pas on promet pas . pire en répondant vous dites meme à la personne que vous avez oublier sa question et meme sa personne cela veut dire que vous ne lui avait pas accorder d'importance . dés que la question concernait votre propre personne vous avez trouvez du temps et de la place pour placer quelques lignes. et c'est toujours le meme cas de figure et on reproche au autres l'egocentrisme!.

Je n’ai jamais rien promis à qui que ce soit, j’ai simplement dit, si mes souvenirs sont bons : « je répondrais incha Allah, si le temps me le permet », donc il y a bien une condition à la réponse ! Je reste quelqu’un de libre et personne n’a donc le droit de m’imposer un calendrier. Il est malheureux d’en arriver à se justifier à ce niveau ou d’écrire un article sur le sujet mais bon s’il y a un intérêt à comprendre mieux un profil alors allons-y!

L’ingrat ne mérite aucune assistance et encore moins l’égocentrique qui voudrait que je me plie à ses humeurs et à ses caprices déviants! Ensuite, cette personne m’insulte en public et vous osez prendre sa défense par votre commentaire ?!? Votre haine vous perdra car elle convie à vous allier à n’importe qui, tant que ces alliés sont du côté de mes adversaires, et ce, au détriment de la vérité et du bon sens car manifestement vous ne trouverez le repos que lorsque je serais à terre ! C’est un peu comme ces apostats qui renoncent à leur foi en portant plainte contre leur conjoint, suite à un divorce, prétextant l’islamité de ce dernier pour s’assurer une victoire lors du procès !

Essayez de vous arrêter sur la haine que vous me portez, et comprenez que cette dernière est celle d’un diable qui vous habite car je doute fort que ma destruction puisse vous réjouir ? Enfin, j’espère… Sinon la dualité entre vous et lui disparaitrait...

Il vous suffit de revoir le fil de vos interventions mais vous etes aveuglé par rapport à vos manquements! estimez vous heureux de payer vos injustices par de la calomnie car ces gens peuvent se plaindre auprés d'allah et là la justice prendra toute sa splendeur car personne n'est aussi juste que le roi des justes! Le musulman est celui qui epargne l’honneur, l'argent des autres. Avec vous on a peur pour nos honneurs, notre argent les plaignants ne font que tenter de calmer une douleur d’injustice qu ils ne peuvent réctifier, du coup espere des solutions par des intermédiaires. meme dieu tout puissant ne tient pas compte d'un mot mal placé de la part d'une personne souffrant d'injustice mais vous etes si parfait si irréprochable que c'est tout le temps la faute aux autres ! rabi yehdik! Que dieu vous guide. à chaque nouvelle conquette de groupe c'est les meme problemes voire pire! quand vous allez vous remettre en question?!
haa oui! merci d'avance de ne pas me bloquer et de ne pas me traité de tout les noms svp car je ne tente que dire un mot qui me semble juste il y'a quue dieu qui detiens la ustice absolue salamouailykoum

Si vous avez des choses à dire, soyez directe et ne passez pas par 4 chemins, votre discours est plein de sous entendus qui invitent au déshonneur, en provenance d’une conscience habitée par une mauvaise opinion à mon égard, et qui ne possède de surcroît vraiment aucun appui rationnel et juste ! Vous êtes malheureusement affectée par une obsession car vous n’arrivez pas à vous défaire d’une blessure égocentrique à laquelle vous m’attribuez à tort la responsabilité.

Normalement, je ne devrais pas vous accorder d’attention car cela va évidemment exciter votre démon et entretenir votre haine qui malheureusement vous ronge depuis plusieurs années déjà, mais comme vous exigiez une réponse alors la voici… Et, hélas, vous ne trouverez pas la paix tant que j’accomplirais mes projets car le démon qui vous habite s’excite en mal et en colère tant que je continue de faire ce que je fais !

Vous pensez vraiment que les épreuves qui vous arrivent ne sont pas justifiées ? Regardez la situation dans laquelle vous êtes actuellement ? Votre solitude ou vos relations seulement superficielles? Les impasses et les contradictions de votre existence ? Pourquoi vous ré-apparaissez à chaque fois que l'on me dénigre en public, et ce, pour renchérir? Vous pensiez que je ne sais pas reconnaître votre plume dans laquelle se miroite votre profil famillier ? Vous pensez réellement que je suis à la hauteur de l’image négative que le démon vous insuffle et qu'il vous est impossible de refouler en sentiments ? Qui d’entre nous deux, par conséquent, cultive un aveuglement ? Pourquoi, cette obsession à mon égard ? Pourquoi me lire et me suivre alors que vous me détestez ? Pourquoi, vous n’arrivez pas à tourner la page et à vous défaire de mes écrits ?

Contrairement à ce que vous pensez, je suis un amoureux de la justice et du bon sens, si vous m’apportez des preuves en provenance du Coran et de la Sunna, et si vous respectez les règles de l’éthique et de la morale, alors je m’inclinerais volontier à votre raisonnement quand ce dernier sera vrai ! C’est seulement quand les gens absorbent mon Qarin par des complicités maléfiques en actes que je deviens impitoyable car il est justement du devoir du croyant que de vouer une animosité à tous les réceptacles démoniaques qui servent de supports au diable dans ses entreprises maléfiques à l’endroit de l’humanité et surtout de la justice et de la vérité !

Ce qu’il y a d’intéressant dans notre échange, c’est que j’en apprends davantage sur mon Qarin, sur ces jugements et ces arguments, car il a trouvé, en effet, un refuge parfait en votre personne. Du coup, cela me permet de profiler les personnes qu’il tentera à l'avenir d’utiliser pour me coller et me nuire moyennant la proximité.

Nous traversons une époque où les gens maléfiques sont manifestement plus nombreux que les gens angéliques et lumineux ! Les gens maléfiques sont toutes ces personnes susceptibles d’envoyer un flux ténébreux à la moindre contrariété de l’égo et qui s'associent avec le diable par intérêt égoïste dans ses projets sombres de nuisance à l'endroit de l'individu ou de la société !

Par Allah, qu’elles sont belles, qu’elles sont belles, qu’elles sont belles : ces âmes qui sont parvenues, moyennant l’effort spirituel, à empêcher le démon de prendre le contrôle de leur personne par l’entremise d’actes infâmes comme tous les péchés de la langue, malgré un trouble de la personnalité qui les prédispose à cet effet à chaque blessure de l'ego! Ceci doit être l’effort spirituel que tout croyant doit accomplir, et heureusement que je connais de lumineuses personnes qui ont réussit à vaincre leur pulsion à suivre un mal intérieur car manifestement, vous, vous avez échouée ! Pas seulement vous d'ailleurs: une grande majorité aussi...

Qu’Allah nous permette de réussir à relever ce challenge ! Et qu'Il NOUS guide, MOI et VOUS, vers le meilleur car c'est un lapsus que de souhaiter la guidée que pour les autres, en s'excluant de l'invocation!

Quant à moi, sachez que je ne m’associe pas à des gens qui réceptionnent mon Qarin par de mauvaises opinions et des sentiments négatifs intériorisés ! Je compose seulement avec des gens authentiques, courageux et fiers de la vérité ! Rassurez-vous : je suis conscient de la tradition divine à l’endroit des gens authentiques : celle de subir l’écrasement… J’assume la voie que j’ai décidé d’entreprendre, et j’accepte mon écrasement, si c’est le vouloir divin, par lequel Allah me préserve d’une fitna bien plus dommageable pour mon coeur!

Seuls les gens à l'intelligence sincère comprendont...

Aujourd'hui, plus que jamais, la forme s'oppose au fond, et c'est seulement les gens de la seconde catégorie qui seront sauvés! Qu'Allah nous épargne de faire partie de la première catégorie qui accorde de la valeur seulement à partir de la forme des choses..
Mahdy Ibn Salah
 

Participant à cette conversation

  • Salam aleikoum! Walahi tu as raison ma sœur fillah!!! Moi je faisais parti des égarés quand Allah aza wa jal a permis que je regarde une des vidéos de notre frère Mahdy qu'Allah le protège! Je me suis remise en question je porte maintenant le voile je commence une nouvelle vie de femme sérieuse musulmane je fais bcp d'efforts pour faire du bien et d'être dans le droit chemin et je regrette pas car maintenant je vois le monde autrement c'est incroyable sobhanalah je reprend confiance en moi par Allah aza wa jal!! Alhamdoulilah! Mon frère Mahdy vous m'avez guidé par Allah!! Qu'Allah soit fier de vous vous accorde longue santé vous protège et vous préserve!! Merciiii bcpppppp!!!

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • Salam, Frère Mahdy

    De quel droit peut on vous réclamer de répondre à des sollicitations ????

    Comprenez, mes Frères et Soeurs que si le Frère Mahdy était une personne manipulatrice, égocentrique, et à l'appât de quoi que ce soit !!!!!Il aurait très bien pu faire comme beaucoup de personnes qui se sont attribués le titre de Psychologue et qui se font une réputation et beaucoup d'argent en flattant l'égo et en disant ce que les gens veulent entendre!!!! Réflechissez un peu et Réalisez que le Frère Mahdy ne fait qu'aider son prochain à la Solde d'ALLAH SWT et qu'il n'attend rien de personne, pas même de ceux qui flatteront son égo, car celui ci est soumis à SA SEIGNEURIE.....

    Je pense qu'il serait judicieux de se remettre en question, avant de répondre à un commentaire et de se poser la question : Est ce que ce que j'ai à dire est utile, est ce un bien pour la communauté, suis je animé par la paix où suis je dans un sentiment de trouble et alors, il vaut mieux s'abstenir d'écrire dans ces conditions......

    Je connais le Frère Mahdy depuis bien des années et son discours est empreint de vérité, il ne cherche ni l'appât du gain, ni à manipuler qui que ce soit, il est entier en cherchant que la VERITE au service de SA MAJESTE....

    Sincèrement, avec toutes les sollicitations et les attaques, le plus commun des mortels aurait déjà craqué.....Comme c'est arrivé à beaucoup de personne bonne que j'ai connu, malheureusement!!!!!!

    Mes Frères et Soeurs, je vous conjure que lorsque vous vous sentez animés par une mauvaise pensée, PASSEZ VOTRE CHEMIN, crachez votre venin dans le sport, ce sera mieux pour vous, en vous défoulant sur une personne cela ne fait que vous rongez de l'intérieur et cela n'est pas constructif.....

    Puisse ALLAH SWT donner de la force au Frère Mahdy et le préserver de tout mal, INCHAALLAH

    Votre Soeur FILLAH

    il y a environ 8 mois
    J'aime 1