Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 6222

 

 

Salem aleycom,


Je me permets de vous renvoyer ce mail que j'ai envoyé à plusieurs reprises par le biais de votre site. Je ne sais pas si vous l'avez eu ou non. J'espère vraiment que cela ne vous dérange pas et je m'en excuse d'avance. Tout d'abord je tiens à saluer votre travail et à vous remercier pour tous ces articles et toutes ces vidéos que j'ai pu voir et lire et qui m'ont profondément interpelée. Moi qui suis en soif de spiritualité et en recherche d'un véritable équilibre, j'y ai trouvé par la grâce d'Allah, le Très Haut,réponse à bons nombre de mes questions.

 

Née de parents musulmans, j'ai vraiment goûté à la beauté de l'Islam il y a quelques années lorsque que j'ai découvert la grandeur d'Allah , lorsque j'ai découvert la foi, lorsque j'ai découvert la spiritualité de l'Islam. L'Islam m'a appris l'amour, la discipline, l'exigence, l'espoir, l'intelligence. L'Islam m'as appris à vivre, à vivre vraiment. Dans mon cheminement vers Allah et son amour j'ai rencontré et  je rencontre des difficultés, des obstacles qui, dans des moments de faiblesse me font croire que je n'y arriverai pas, que je n'y arriverai jamais. Mes démons me rattrapent, les souvenirs sombres et  angoissants me barrent la route. J'arrive à déverser mes sentiments dans l'écriture, lorsque je vais mal j'écris, j'écris mes maux pour mieux les comprendre mais ce n'est pas chose facile.J'y écris parfois des rêves, des idéaux. Très souvent je suis incapable de savoir pourquoi cette pression dans ma poitrine, pourquoi ces larmes et pourquoi ce nœud dans le ventre. Il m'arrive bien évidemment de penser que je suis hypocrite que je ne mérite pas les bienfaits du Créateur et que je suis si loin de son Amour... Bien sûr personne dans mon entourage n'est au courant du mal être que je peux ressentir car mon sourire et mon rire leur font croire le contraire, que je respire la joie de vivre et que je suis ...heureuse. J'ai honte envers Allah d'écrire ces mots, de vous dévoiler mes peurs car ses Bienfaits à mon égard sont immenses et mon attitude presque ingrate. J'aimerai tellement l'aimer, l'aimer comme il se doit.

 

Je m'efforce d'en apprendre chaque jour un peu plus sur cette noble religion, sur le meilleur des hommes paix et salut sur lui, mais il m'arrive d'être freiner par des pensées ignobles et des rêves ignobles. Je suis très souvent sujette à des "paralysies du sommeil" pendant lesquelles il m'arrive d'entendre des voix, des cris, d'entendre quelqu'un m'appeler par mon prénom. Il m'arrive de sentir un contact sur mon corps et ce même en plein jour (alors que j'étais allongé dans mon lit) et d'être caressée, et de sentir quelque chose effleurer mes lèvres comme un léger baiser. Il m'est également arrivé de recevoir une claque. Une nuit après un terrible cauchemar dans lequel un homme inconnu ,qui semblait être attiré ou intéressé par moi, me "poursuivait" et me fixait d'une manière très gênante,à un moment dans le rêve je me suis retrouver seul avec lui dans une pièce j'avais tellement peur que je me suis réveiller en sursaut!A mon réveil j'ai eu l'impression d'être observer par un homme,j'étais terrifié! Il était là dans ma chambre me regardant tranquillement. Je fais souvent des cauchemards horribles et très gênant que je ne raconterai pas par respect et par pudeur.Je fais également des cauchemards très bizarre dans lesquels  des personnes se moquent de la religion,  disent des choses grotesque et blasphématoire avec des paroles coranique mêlées à de la musique.J'ai l'impression de devenir folle et d'être si mauvaise. Une autre chose qui m'effraie est le fait que souvent dans mes cauchemards il y a ma mère, qui dans la vie réelle est pratiquante Al hamdolileh mais dans mes rêves elle me poursuit, m'effraie et me veux du mal!Il m'arrive donc d'avoir peur d'elle dans la vraie vie tellement cela m'affecte. Très récemment j'ai fais un rêve qui a occupé mon esprit plusieurs jours durant, j'étais à la Mecque dans ce merveilleux lieu sacré, simplement voilà,au moment de la prière j'ai remarqué que les fidèles ne priaient pas en direction de la Kaa' ba mais à son opposé!Je fus choquée et je ne savais pas si je devais faire comme tout le monde ou non!J'ai hésité pendant un moment puis le cœur lourd j'ai fini par me prosterner comme tout le monde c'est à dire dos à la Kaa'ba!Que Dieu me pardonne. A mon réveil j'étais vraiment déçu par mon attitude dans ce rêve et j'ai regretté d'avoir fait cela.

 

De plus cet environnement dans lequel je vis m’étouffe, je ne me sens pas du tout à ma place, je me sens fausse c'est comme si je jouais un rôle pour faire comme tout le monde. Je rêve de partir loin de ces codes et loin de ces chaines qui m'oppressent. Le monde m'effraie, les gens, leurs attitudes... J'ai peur de sombrer, peur de perdre la Foi...peur de perdre Dieu. Alors biensure, j'aimerais partir dans un pays musulman pour tenter de  vivre ma Foi convenablement mais je ne le peux pas : je ne suis pas mariée et en même temps je ne veux pas me marier, de peur de tomber sur un mari qui refuserai de partir!Le fait d'imaginer avoir une famille, des enfants en France me donne des frissons. Je ne me sens pas capable de continuer ma vie ici je ne veux pas perdre la Foi, je veux  qu'elle augmente. Alors j'essaie tant bien que mal d'avancer mais je me sens bloquer comme s'il y avait une barrière. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et surtout comment sortir de cela. Vous comprendrez que tout ceci me traumatise au plus profond de mon cœur et de mon être, étant de nature extrêmement sensible.Tout ceci me pousse à croire que je suis loin d'Allah.

 

Désolée pour ce long message mais j'ai vu en vous quelqu'un qui pourrai m'aider, par la grâce d'Allah le Très Haut, j'ai vu en vous quelqu'un de sincère, de profond et de clairvoyant.Vous avez des mots qui vont droit au coeur et qui font réfléchir al hamdolileh. Alors bien sûr je n'attend pas de solutions miracles mais si je pouvais avoir de votre part, ne serait-ce qu'un seul conseil venant du coeur je vous en serai très reconnaissante. Qu’Allah azawajel vous récompense,vous accorde le Plus haut degrés du Paradis. Qu’Allah vous protège de tout mal, vous et ceux que vous aimez. Qu’Allah soit satisfait de vous et qu'Allah vous aime. Que la paix et le salut soit sur Mohammed, le meilleur des Hommes.

 

Jazakomo Allah.

 

Wa ahleikoum salam orti al ‘aziza,

 

Ne vous excusez pas de me solliciter, dénouer les noeuds ou panser les plaies est ce qui fait mon bonheur ! J’aime ce que je fais, et à la différence de ces professeurs qui n’aiment pas l’enseignement, et dont la motivation est proportionnelle aux nombres d’élèves, plus je viens en aide à autrui, plus je m’épanouis, même si cela doit passer par une privation vis-à-vis de mon propre confort ! Que dis-je ! C’est même à partir de ce dergé que l’on reconnaît les véridiques... Les résultats positifs à l’égard d’un objectif, ne sont possibles, effectivement, que lorsque par l’amour, nous nous sacrifons ! Cela étant, je reçois beaucoup de questions, et il m’est impossible d’y répondre rapidement, bien que me je donne pour objectif de toutes les traiter... C’est donc à moi, de m’excuser vis-à-vis de ceux qui attendent toujours ! Je m’efforce, du mieux que je peux, dans mes réponses d’élablir les principes susceptibles de répondre aux questions qui peuvent être similaires ! Ainsi, une réponse de ma part peut répondre à plusieurs questions d’où le fait que j’invite mes lecteurs à chercher d’abord une reponse, dans mon site, avant de me poser une question.

 

Cela étant, combien de ceux qui sont joyeux dans l’apparent, souffrent en réalité intérieurement ! Je note malheureusement, que vous faites partie de cette triste catégorie, la catégorie de ceux qui se voilent la face vis-à-vis d’une douleur, d’un problème, d’un manquement, ou d’une situation critique pour mieux la surmonter, comme cet enfant qui souffre de la déchirure de ses propres parents et qui fait mine de ne rien comprendre, pour moins être exposé à l’émotion malheureuse... Je ne vous blâme pas d’agir ainsi, parfois et même souvent, il vaux mieux taire extérieurement une souffrance qui nous ronge de l’intérieur plutôt de l’extérioriser, si par cette extériorisation, nous craignons la déstabilisation ! Mais, dans tous les cas, vous devez prendre votre courage à deux mains et affronter en face ce qui fait votre malheur ! Et hélas, je vois que vous n’êtes pas directe concernant celui-ci ! Par déduction, soit vous ne le connaissez pas, soit vous vous voilez la face vis-à-vis de ce dernier, et dans les deux cas de firgure, vous avez besoin d’une personne extérieure, susceptible d’être un miroir pour vous, capable de vous dire ce qui ne va pas chez vous !

 

Je note aussi que vous êtes sujette à des démons qui vous veulent du mal ! Et vous nouez indirectement une complicité avec eux, d’une manière que j’ignore encore, car le monde des rêves révèle les principes et les intentions du monde réel. Ainsi, quand une femme se voit en rêve tromper son mari avec un autre homme, inidentifiable, cela signifie que dans la réalité, elle s’associe avec son propre démon contre son époux moyennant, par exemple, la mauvaise opinion et le mauvais comportement à son égard ! Comprenez que le démon peut prendre les formes des personnes qui vous environnent, parfois sans qu’il y ait une relation, dans le monde réel, entre la forme et le fond, et, par déduction, le fait que celui-ci prenne la forme de votre mère n’implique aucunement que votre mère soit mauvaise ! Il est probable même que le démon provienne de cette dernière, mais si vous n’arrivez pas à distinguer le démon de votre mère, vous tombez exactement dans le piège qu’il faut absolument éviter ! En effet, la majorité des divorces et des séparations a pour cause l’incapacité de distinguer une personne de son propre diable car sans cette distinction, il n’est pas possible, effectivement, d’aider une personne à progresser, ou de sauver ou consolider une relation ! Le but consiste justement à aider une personne contre son diable, et non pas à aider le diable contre une personne ! Si vous associez à tort, en votre conscience, le diable et une personne, vous allez naturellement détester la personne à cause du diable, et c’est ainsi que l’on suit les pas du diable dans son entreprise à nous diviser ! Votre rêve concernant la qibla est une preuve de ce que j’avance car il signifie que vous suivez, à cause d’une influence négative, une voie contraire à celle de la vérité ! Mais rassurez vous, ma soeur fillah, le plus important est l’émotion qui a découlé de ce rêve, en l’occurence, le dégoût ! Impliquant que votre nature profonde est bonne et que malheureusement, vous ne vous trouvez pas dans votre élément, le bon élément pour vous, l’élément capable de faire resurgir le meilleur de vous, tout comme cette femme qui est dégoûtée de tromper son mari en rêve, et qui révèle, de la sorte, son amour profond pour lui ! A ce sujet, j’ai écrit :

 

Qu’ils sont nombreux, ces gens !

Qui ne vivent pas dans le bon élément,

Et qui de ce fait souffrent de ne pouvoir,

Se libérer de la torture, par l’espoir.

 

C’est ainsi que les meilleurs des gens,

Sont les artisans du bon environnement,

Par lequel, les sceptiques commencent à croire,

Et que les coeurs se vident, de leurs points noirs !

 

Je note, enfin, que ce démon parvient à son but, celui de vous faire perdre confiance en vous car sachez que toute personne qui a un manque de confiance en soi est, en réalité, une personne qui croit les blâmes de son propre diable ! C’est classique pour le diable que de pousser une personne à des mauvaises actions, jusqu’à lui insuffler son statut d’hypocrite, afin que par ce dernier, il le pousse à s’éloigner de toute pratique. A ce sujet, j’ai écrit :

 

L’un des stratagèmes, par le diable, très choisi,

Consiste à nous pousser à répéter la mauvaise action,

Afin de nous faire croire, par la suite, en notre propre hypocrisie,

Sur laquelle, il se basera pour nous éloigner de la religion !

 

De grâce, ne doutez pas de vous ! De votre potentiel, que l’on voit d’ailleurs dans la forme de votre écriture ! Vous avez besoin, je pense, de faire ressurgir le meilleur de vous-même, par l’entremise d’un homme qui vous donnera l’affection dont vous avez énormément besoin mais aussi, que vous avez besoin de donner ! Sachez que pour une femme, c’est pratiquement vital, pour le coeur, que de se marier ! Puisque la femme est la forme d’un couple, dont le fond est l’homme ! C’est pourquoi, sans mari elle se sent vide, ou faire du surplace dans la vie... N’hésitez pas à me recontacter, si vous voulez que je vous aide dans cette tâche, car théoriser c’est bien, mais pratiquer c’est mieux, et ne tardez surtout pas à vous engager, si des opportunités sérieuses se présentent à vous !

 

Notre bonheur se dessine, avant tout, par nos mains,

Et tout le mal, par conséquent, qui nous atteint,

Ne doit pas être imputé, par lâcheté, au destin,

Mais seulement à nos propres failles, qu’exploite le malin !

 

Je m’étonne du nombre impréssionnant de célibataires à notre époque, que j’explique par notre faiblesse à l’égard du diable, que l’on peut appeler : "le grand frabriquant des incompatibilités" !

 

Faire connaissance pour se marier,

Ce n’est pas bloquer à la moindre incompatibilité,

Mais c’est plutôt travailler à toutes les annuler,

Grâce aux avantages de la potentielle unité !

 

Fi ‘ismati Llah

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found