Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by ok  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 3480

 

Salam ahleyka wa rahmatoullahi Mahdy. 


C Ibtisem qui venait à l'association avec naura. D'abord je voulais te dire que tu nous manquais beaucoup qu'on pense très souvent à toi. J'espère que tout va bien pour toi. Je sais mm pas comment commencer le message ça fait un moment que j'essaie de m'exprimer mais je n'y arrive pas. Alors voila, je me sens pas bonne croyante voir pas du tout. Ma vie est devenue insupportable à vivre a cause de ce ressentiment. J'ai la sensation de ne pas être aimée d'Allah ni d'être une personne bien vis a vis de Lui et des autres. Sincèrement j'en souffre vraiment beaucoup. Ça me perturbe dans presque tout. Récemment g une amie qui macha'Allah a été guidée Dun coup Grace a Celui qui guide. Macha'Allah pour moi c un exemple et j'aimerais tellement être comme elle avoir une foi comme la sienne. Quand je suis avec elle et que je l’entends parler de tout ce qui tourne autour de l'islam ou que je la vois agir et bien je m'effondre. Je me sens très mal quand je suis à ses côtés car je ne suis pas comme elle. Ça se voit dans ce qui lui arrive qu'Allah l'aime wa Allah ou ahlem. En tout cas je demande a Allah assujettir mon cœur a son obéissance je ne désespère pas d'Allah mais de moi même. Wa'Allahi Mahdy je suis bouleverser. Spirituellement parlant je craque fait des  douha pour que je puisse m'en sortir et pour qu'Allah me compte parmi ses bien aimée ! Et si tu peux me répondre ça serait avec grand plaisir ! 

 

Baraka'Allah oufik d'avance wa salam ahleyka wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

 

Wa ahléikoum salam Ibtissem,

 

Cela fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Ibtissem. Tu ne sais pas combien un lien fillah a de l’importance à mes yeux ! Tu sauras que le manque de confiance en soi découle d’une contradiction interne quand la personnalité est fragmentée par une appréciation externe comme celle des parents, des gens ou du diable qui est constamment à nos côtés…

 

En effet, quand une personne accorde une grande place au regard externe, celui-ci peut influer sur la personnalité ! C’est pourquoi, certains sont devenus de véritables « bons à rien » à force d’avoir écouté les reproches de leurs professeurs ou de leurs parents durant leur enfance. Cette influence est d’autant plus forte durant l’enfance car c’est le moment où la personnalité se construit.

 

Sois certaine, par déduction, que les idées qui te font croire que tu n’es pas une bonne croyante proviennent du démon, et que tu dois les faire taire moyennant la confiance que tu devras porter en une personne externe, exemptée de tout doute. En effet, il existe deux catégories de personne :


- Celle qui puise son assurance de Dieu directement

- Et celle qui puise son assurance de Dieu indirectement moyennant la confiance qu’elle placera en des croyants d’une ferme assurance

 

Ainsi, ne doute pas de toi Ibtissem car le doute que tu éprouveras à ton égard sera perceptible par les gens qui t’environnent, si bien qu’ils s’écarteront instinctivement car l’homme fuit par nature la contradiction pour l’unité. C’est ce qui explique pourquoi des garçons beaux de l’apparence n’arrivent pas à se marier et pourquoi d’autres moins beaux y parviennent grâce à l’assurance qu’ils ont d’eux-mêmes, étant donné que la femme recherche, avant tout, un homme susceptible de lui assurer la sécurité et la protection. Si donc l’homme présente de l’instabilité par une dualité consécutive aux doutes qu’il éprouvera à l’égard de lui même, alors il ne risquera pas de séduire efficacement…   

 

Sache que ta fragilité découle de ces doutes qui te hantent car la capacité est le fruit de la volonté et la volonté se nourrit par des convictions. Ainsi, par les médisances que Satan lance à ta conscience, il aspire à te fragiliser pour que rien ne soit solide dans ta vie ! Tu as besoin de reconnaissance, ma sœur, cherche la auprès d'Allah, de ton époux et des croyants et non pas de Satan qui veut, en réalité, que l’on arrête la pratique par l’entremise de son insufflation célèbre : « tu es hypocrite, à quoi bon poursuivre tes efforts ! »    

 

Ne tombe pas dans le piège, et ne te compare pas aux sœurs qui t’environnent, cherche uniquement à te surpasser. Ton adversaire, c’est toi-même. Le but, c’est de donner le meilleur de toi-même et par Allah, je sais que tu es capable de faire des exploits…

 

Je profite de cet article pour annoncer à mes lecteurs que je compte très prochainement reprendre mes cours, mes activités, bi iznilah et répondre plus fréquemment aux questions qui me sont posées !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

  

 

   

 

 

  • No comments found