Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Roqya  •   •  Affichages : 213


Salam aileykoum,
Je reviens vers vous par ce message, car en effet le 4 avril je vous ai envoyer un mail en vous confiant une partie de mon histoire dans l’espoir d’avoir des conseils ,… . Je vous avez fait part de la découverte de mes laideurs (hypocrisie relationnel, mauvaise pensée, …) J’en est fait part aussi à Allah à travers mon repentir (même si Allah est AL 3ALIM et qu’Il n’as pas besoins que je L’avertis de quoi que se soit. Cependant je l’ai fait afin de me détacher de mes mauvaises pensées et ne pas être complice du démon.)  Mes was was, sont plus importants mais je suis toujours motivée et je ne lâcherais rien pour obtenir la satisfaction d’Allah !
Les problèmes que je rencontre à présent est le suivant :  Je sais que j’ai de l’orgueil subtil (surestime de moi même ,… ) et à cause de cela je n’arrive pas à aimé sincèrement le prophète Mohamed sws et aussi mon prochain,... 
De plus dans la journée j’ai des moments dans lesquels mes waswas prennent le dessus ( Je suis pas sincère, je n’aime pas le prophète, je me crois supérieur et au même rang, que je suis qqun de mauvais ,…. ) ce qui me rend très triste.  Et parfois je ne me laisse pas abattre et je vais à l’encontre. ( je me dit que je doit passer par là afin que ma sincérité soit mise à l'épreuve et bi idhniLlah je vais la surmonté! )
Dans tout les cas je veux la satisfaction d’Allah est rien d’autre. Je veux avoirs des objectifs qui me rapprochent de Lui et parfois je n’arrive pas à me projeter, ...  
Pouvez vous me conseillez stp 
Je tiens quand même à m’excusez pour les fautes d’orthographe, … 
( J'ai essayer de m'inscrire sur votre plateforme mais ça m'affiche que mon compte est bloqué ?? )
Salam aileycoum et barakAllah oufik pour le travail que vous faîte vraiment ! 

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Désolé pour le retard, je ne suis plus très actif en ce moment mais compte tenu de la profondeur de votre remise en question je me devais de vous répondre.

Sachez que le combat pour le triomphe de la Vérité est le travail de toute une vie ! Cette lutte s’opère autant à l’échelle individuelle, qu’à l’échelle collective !

Mais pour ce qui nous concerne ici, elle est essentiellement individuelle. Ainsi, vous vivez une dualité de tous les jours dans la mesure où votre personnalité se fragmente et où une entité aspire à prendre le contrôle jusqu’à vous faire basculer du côté obscur moyennant l’adhésion de votre volonté !

La plupart des gens ne ressentent même pas cette dualité entre la partie ténébreuse et la partie lumineuse dans la mesure où ils s’identifient librement à ce qu’ils accomplissent !

Pour ce qui vous concerne, il vous arrive de faire dans la forme ce que votre fort intérieur refuse de faire dans le fond, et il vous appartient consécutivement le devoir de reconquérir la forme de votre profil !

Vous avez une grande aptitude à percevoir et à dissocier le vrai du faux alors à défaut de vous guérir passivement, essayez de guérir activement en luttant directement contre le mal !

Je vous en sens capable, je l’ai vu en vous et j’y crois…

La vie est courte, remplissons-là de victoires tant que faire se peut…
Wa billahi ta3ala taoufiq
  • Aucun commentaire trouvé