Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Sectes diverses  •   •  Affichages : 1666

chalgoumi

Assalamou waley’kum

Je tenais à vous écrire pour vous remercier tout d’abord pour tout le bien que vous partager auprès de vos frères et sœurs. Ne vous attardez pas sur des paroles de personnes ingrates. Vous êtes meilleures qu’elles. Le bien que vous avez pu leur accordé, Allah vous le rendra. Dieu nous offre tellement de belles choses alors que nous nous faisons preuve d’ingratitude envers Lui, alors que dire de ces personnes envers le bien qu’autrui puisse leur accorder. Ces personnes sont des musulmans qui n’ont rien compris à l’Islam et qui ont généralement sauté des étapes fondamentales dans la compréhension de la religion mais également dans la pénétration de celles ci dans leurs cœurs…Si elles avaient un minimum d’estime elles ne se permettraient pas d’agir ainsi envers vous… Elles se considèrent comme être meilleure que vous aujourd’hui parce que elles se disent salaf… alors qu’en réalité le comportement du croyant est de savoir faire preuve de gratitude et de respect envers autrui, de ne pas le blâmer et de l’offenser … Il ne faut jamais dénigrer autrui il se peut que la personne que l’on dénigre soit meilleure auprès de Dieu. Et j’ai la certitude que vous êtes bien meilleures que toutes ces personnes. J’ai eu énormément d’épreuves ou j’ai été confronté à ce genre d’individu qui ne cessent de se chamailler pour un rien , et se baser sur des fatwa sans connaissance, de se permettre de juger autrui sur l’apparence , de faire des remarques et des commentaires mais au moment des épreuves , ce sont les premières à dire : il n’y a que Dieu qui est miséricordieux… alors que le croyant le véritable se doit d’être miséricordieux envers ses frères et sœurs, et de leur venir en aide. Avancez, ne freinez pas, vous valez mieux que tout ça! Que Dieu vous protège et vous récompense; Amin

Wa ahléikoum salam

Qu’Allah vous gratifie pour votre lettre d’encouragement ! Vous savez, les pseudo-salafis ne sont pas les seuls à me dénigrer !

Les membres d’un nouveau courant, bien plus sectaire, contrairement aux apparences, les égalent dans la bassesse et le fanatisme. Je fais allusion aux adeptes de l’islam «intégrationniste », celui de l’Uoif et des imams qui n’ont de science que pour fouiner dans la divergence afin de chercher et de faire prévaloir tous les avis singuliers qui promeuvent la « permission et la facilité», là où une majorité de savants, par exemple, interdisent !

Il est important de mettre en relief ce courant dangereux dont les membres pullulent de nos jours, car à vouloir rechercher que les avis de la « permission et de la facilité » et ce, en puisant dans l’étendu des avis de savants existants, on se constitue une ligne de lecture et donc de conduite qui détruit toutes les lignes de lecture et de conduite de ces mêmes savants !

En effet, un savant possède une ligne de lecture et de conduite, que l’on trahit naturellement, si l’on puise dans celles-ci uniquement ce qui plait à notre égo !

En effet, il existe principalement deux types de « talfiq » (التلفيق) qui est le terme arabe qui désigne l’action de puiser partiellement d’un savant et de mélanger des lectures et des avis disparates dans une conduite :

  • -         Celui qui cherche dans l’ensemble des avis : la poursuite des passions
  • -         Celui qui cherche l’avis le plus adéquate et le plus authentique

Le premier « talfiq » est interdit par Ijma’[2]et le second est permis et encouragé car il caractérise l’école « des gens du hadith » ; celle de ceux qui ne s’affilent à aucune école de droit, et qui puisent le vrai d’où qu’il puisse provenir, et rejettent le faux d’où qu’il puisse provenir, puisque s’appuyant uniquement sur l’autorité du Coran et de la Sunna !

Ainsi, les membres de cette secte, qui ont légalisé le premier « talfiq » par complexe, en raison du fait qu’ils pensent que la symbiose de la pratique musulmane vis-à-vis du contexte de résidence est une bonne chose alors qu’il n’en n’est rien, sont allés jusqu’à soutenir des avis horribles comme l’action d’enlever le hijab pour celle qui travaille ou qui va à l’école, ou pire, que dis-je ! Pour ne citer que ce prédicateur, qui encourage la perversion[3] par sa science, en disant qu’une fille qui dit qu’elle est vierge alors qu’elle ne l’est pas, n’est pas une menteuse selon l’école hanafite !

Si l'on continue dans cette ligne on autorisera l'alcool puisque selon un avis d'Abou Hanifa, la consommation de vin à base de datte est légale tant qu'elle n'ennivre pas ! C'est ce qu'a fait le "Cheikh" d'al Azhar: saad eddine el hilali... Qu'Allah nous préserve!

Ainsi, ce genre d’avis ouvre manifestement, même s'ils s'appuyent sur des sommités de la science, la porte à la tromperie, au mensonge et à la désobéissance ouverte à Allah, car en permettant à la fornicatrice de mentir quand à ses péchés, il permet l’éventuelle alliance entre un chaste et une fornicatrice non repentie !

 Or, ceci est strictement interdit selon la parole d’Allah : «Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants ! »[4]

الزَّانِي لاَ يَنكِحُ إلاَّ زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لاَ يَنكِحُهَا إِلاَّ زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ

Ainsi, il est important de déconstruire cette secte qui pense à tort obéir au prophète dans son ordre que rapporte Boukhari : « Facilitez les choses et ne les rendez pas compliquées ! » 

En effet, quand le prophète nous demande de « faciliter les choses », il ne nous demande pas de « légitimer l’abandon de pratiques », qui peuvent sembler pénibles pour l’égo selon les circonstances, mais il nous demande de « faciliter la voie susceptible de permettre l’accomplissement de ces mêmes pratiques », en faisant preuve d’indulgence quand aux manquements, aux impuissances du moment et aux incompréhensions qui empêchent leurs réalisations instantanées…

Ainsi, il y a une différence de taille entre celui qui facilite l’accomplissement d’un acte imposé par Allah en faisant preuve de sagesse, de douceur et de patience dans la transmission et la réforme d’un individu, et celui qui écarte les gens de l’accomplissement d’un acte imposé par la Loi musulmane, en pensant illusoirement « faciliter les choses » !

« Faciliter les choses » consiste donc à donner les moyens à une personne de pratiquer ces mêmes choses, et non à lui amputer les obstacles à surmonter par lesquels : il obéit à Allah, et peut, par déduction, nourrir et démontrer sa foi !

L’époque que nous traversons, mes frères et sœurs fillah, est une époque de fitna, et notre prophète a dit à son endroit : « Avant l’heure, il y aura des années de tromperie, où l’on traitera de véridique : le menteur, et où l’on traitera de menteur : le véridique, où l’on trahira le digne de confiance, et où l’on accordera la confiance au traître, et où s’exprimera le « Roubayda ! » Et qu’est-ce que le « roubayda ?» Rétorquèrent les compagnons ? L’imbécile, faible d'esprit, qui s’adresse à la masse ! »

قَبْلَ السَّاعَةِ سِنُونَ خَدَّاعَةٌ ، يُصَدَّقُ فِيهِنَّ الكَاذِبُ ، وَيُكَذَّبُ فِيهِنَّ الصَّادِقُ ، وَيَخُونُ فِيهِنَّ الأَمِينُ ، وَيُؤْتَمَنُ فِيهَا الخَائِنُ ، وَيَنْطِقُ فِيهِنَّ الرُّوَيْبِضَةُ

وَمَا الرُّوَيْبِضَةُ يَا رَسُولَ اللهِ ؟

السَّفِيهُ يَتَكَلَّمُ فِي أَمْرِ العَامَّةِ

Les compagnons ne savaient pas le sens du terme « roubayda » malgré le fait qu’ils étaient des arabes car ce terme désigne une génération qui n’appartenait pas à leur époque, celles de ceux qui par l’entremise des médias et des outils modernes de communication peuvent s’exprimer sur la religion alors qu’ils n’en sont pas dignes !

En effet, les médias et les outils modernes de communication ont propulsé sur la scène publique des prédicateurs et des libres penseurs comme Chalghoumi et Tariq Oubrou par lesquels se sont détournés de l’islam authentique un grand nombre de musulmans ! Phénomène impensable au temps des compagnons et des salafs mais possible aujourd'hui à cause des médias de masse ! Comment des sots pourraient-ils être autorisés à corrompre la masse  !?! 

Tâche de ne pas te faire avoir par une audience performante car qui dit « célèbre » ne dit pas nécessairement « dans la vérité », et écarte-toi de ces forums et de ces espaces où toutes les opinions s’équivalent car il n’y a rien de bon à fréquenter des endroits où la vérité est rabaissée par un traitement similaire avec celui de la fausseté… En effet, quand on met sur le même degré le vrai et le faux, on détruit le vrai d’où le danger de fréquenter des forums où tous les avis sont respectés !

Comprenez pour finir, que suivre la voie de la vérité attisera toujours la haine de ces égarés dominés par des diables qui souffrent de vous voir dans le droit chemin ! C’est donc une excellente voie par laquelle nous pouvons profiler les alliés du diable car, en effet, si vous apportez une connaissance où une voie qui brise le « bisness démoniaque » de certains : vous risquez d’attirer l’animosité de ceux qui perdent en intérêts, à vous laisser continuer prêcher et agir, à l’imitation de ces « doubles facettes » qui s’épanouissent dans l’hypocrisie, et qui m’en veulent d’avoir dévoilé leur réalité au grand jour !

Qu’Allah préserve les prédicateurs qui enseignent l’islam authentique selon une voie authentique comme les frères Rachid Abou Houdeyfa, Hatim Ibn Abdillah, Ismael Mounir, Nader Abou Anas, Eric Younes, Mehdi Kabir,..., et qui leur donne la prédominance sur les égarés qui écartent de la vérité !

Mahdy Ibn Salah

كما ذكر ابن عبد البر في جامع بيان العلم وفضله ( 2 / 91 ) وابن الصلاح في آداب المفتي ( ص 125 ) وابن حزم في مراتب الإجماع ( ص 87  والشاطبي في الموافقات ( 4 / 140
[4] C24/3
[5] Boukhari
[5] Tirmidhi, Ahmad

Participant à cette conversation

  • Invité - M'barek42

    Salam alaykoum

    juste un rappel sur le mensonge

    http://www.3ilmchar3i.net/article-27812126.html

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Comme d'hab un vent.C'est pas grave.Bye

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Salam Mahdy.J'espère que tu vas bien.ça n'a rien à voir avec le sujet mais je ne savais pas où le poster.Il s'agit de ta video sur l'au-dela.Tu parles au tout debut du verset 30 de sourate az zoumar "’innaka mayyitun wa ’innahm mayyitûna traduit en français par la marque du futur : En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi.Il en est de meme dans le tafsir d'ibn kathir dans lequel il dit qu'il est fait reference ici à la mort prochaine et au jour où tt le monde rencontrera ALLAH.Mais toi en fait tu le prends au present cad sous la forme tu es mort et eux aussi sont morts et tu en tires la conclusion qu'en fait ALLAH veut dire qu'Il est le Seul Vivant et qu'en realité on est deja tous morts.Mais si on prend par exemple un verset ou ALLAH dit de personne qu'elles sont "mortes" par exemple les martyrs Il dit pas mayyitun sur eux mais "AMWét"; En fait je voudrai savoir pkoi tu as traduit comme ça? chokran wa salam

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Oui c'est sur !!! Encore barakallahou fik pour tout ce que tu fais

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Qu'Allah vous protège et vous récompense grandement.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Taire un passé repenti est permis dans l'islam tant que ce dernier n'influe plus sur le présent, mais mentir en se faisant passer pour une vierge alors que probablement nous ne sommes pas repentie est une tromperie et l'on ne construit pas une alliance sur un mensonge, quelque soit l’acrobatie jurisprudentielle....

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Je viens de voir la video en question mais j'ai lu dans un livre d'Ibn El Qayum qui en parlait dans le cadre de la fornication, j'avais pas l'impression qu'il partageait cet avis, mais ce qui m'a interpelle c'est a la fin de la video ou il explique que le mariage a la mairie peut remplacer le mariage religieux car ce sont les memes questions juste sans la partie sur la dot !!! La non franchement ou va-t-on ??? En plus je l'avais deja entendu auparavant :-(

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0