Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Sectes diverses  •   •  Affichages : 1038

kawakibi

Salamalaikoum wa rahmatoulla wa barrakatou akhi Bismillah. Tout d'abord qu'Allah t'assiste dans tes projets et te guide vers le chemin de la vérité. Ce que j'aimerais faire une hijra spirituelle dans le 93 afin de suivre le programme. Voilà je viens vers toi pour prendre ton avis concernant une situation difficile que j'ai traversé. J'ai été dans une jamaa qui machallah et al hamdoulilah m'a beaucoup apporté et je peux confirmer que ça aide beaucoup dans notre cheminement. Une soeur qu'Allah la récompense et la guide nous transmettait et partageait avec nous son savoir et une certaine spiritualité que certes je ne retrouvais pas dans les mosquées (qu'Allah me pardonne car c'est quand même dure de dire cela des maisons d'Allah).Certaines personnes m'ont dit que j'ai réagis de cette manière car je l'idéalisais mais c'est faux : c'était une bonne compagnie, une bonne conseillère, un bel exemple de patience, de hikma, d'humilité...Et c'est des personnes qui sont de plus en plus rares.Cette soeur a dévié récemment et suit les corannistes : au début je ne savais pas ce que c'était puis quand j'ai su, je suis tombée de haut. J'en ai pleuré, je ne comprenais pas pourquoi ça lui arrivait...Puis je me suis dis et c'est ce qui m'a apaisé "Allah guide de sa lumière qui il veut" et je ne cesse de lui faire des douaas et je ne désèspere pas qu'elle soit bien guidée.J'en ai tiré comme leçon que personne n'est à l'abri et que malgré tout ce qui peut nous arriver comme épreuve : le pire c'est de tomber dans ça. Maintenant je culpabilise quand je pense au fait que j'ai voulu chercher des explications. Comme c'est arrivé à un moment où elle était éprouvé je me suis dit c'est l'épreuve...Mais seul Allah soubhanahou sait ! Je sais qu'avant elle aimait beaucoup ton site, j'espère qu'elle te lira et qu'elle comprendra. Qu'Allah la guide, qu'Allah nous guide, qu'Allah guide la oumma. On en a tellement besoin !

Wa 3aleikoum salam, okhti al karima,

Sache ma sœur fillah que la différence qu’il y a entre notre époque et l’époque prophétique, c’est qu’aujourd’hui, il y a plein de courants de pensée qui se revendiquent de l’islam, alors qu’au temps du prophète, il n’y avait qu’un seul discours, et qu’une seule voie !

Ainsi, aujourd’hui la division à l’intérieur de la communauté musulmane fragilise la motivation des musulmans voire peut la faire disparaître, de sorte que nous ayons des musulmans faibles, plus consommateurs et spectateurs de l’engagement, qu’acteurs du changement et de la réforme !

Ainsi, les musulmans d’aujourd’hui quand ils agissent, ils agissent avec une faible ferveur en raison de la multiplication des discours qui éparpillent leurs énergies et leurs forces intérieures !

C’est pourquoi, il faut être sans pitié à l’endroit des différents islams, comme l’islam du Buzz, l’islam libéral, l’islam de l’intégration, l’islam des questions accessoires, l’islam de la dérogation, et j’en passe de ces islams de la fausseté qui foisonnent de nos jours et qui sont les principaux ennemis de l’islam authentique, et donc de la oumma véritable !

Soubhan Allah, notre prophète a participé ou a commandité environ 100 batailles et expéditions militaires durant toute sa vie, en d’autres termes, il a consacré la majeure partie de sa vie à combattre contre l’oppression et l’injustice, pour la réalisation du Tawhid ! Et, vous pensez que les musulmans des temps modernes qui ne réservent même pas 1% au Jihad dans leur discours se rapprochent de l’islam authentique ?!?

Bien évidement que non ! L’islam authentique se prend entièrement ou il ne se prend pas car la véritable mécréance consiste justement à croire en une partie et à refuser l’autre partie !

N’avez vous pas lu et médité ces versets du Coran : « Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (C4/150-151)

Les vrais mécréants sont ceux qui croient en une partie de la vérité tout en reniant une autre partie ! En effet, celui qui renie toute la vérité est moins mécréant que celui qui croit en une partie puis renie le reste car dans la partie qu’il croit, ce dernier a de quoi croire au reste puisque la vérité est unique et ne se fragmente pas !

Ainsi, celui qui croit en une partie de la vérité, puis ne croit pas en une autre partie est un propre témoin de sa mécréance, car en croyant en une partie de la vérité, il se devait naturellement de croire au reste, ce qui prouve que sa mécréance est le fruit d’une négation consciente de la vérité, à la différence d’une grande majorité de mécréants qui lorsqu’ils mécroient, le font par ignorance, concours de circonstances, et pression environnementale…

Ainsi, méfies-toi ma sœur fillah des temps qui courent car il devient difficile de se frayer un chemin vers la vérité, tellement les discours divergents abondent, et floutent consécutivement la voie authentique aux yeux des cœurs !

Sans oublier que tout système de résidence qui ne repose pas sur le Coran et la Sunna combattra indubitablement l’islam authentique, en promouvant les islams de la fausseté dont l’islam libéral principalement, et ce, par la promotion de ses prédicateurs coranistes…

En effet, le coranisme est l’islam libéral sont étroitement liés car le coranisme qui renie la sunna veut restreindre l’islam à ses principes afin de modifier sa pratique, en l’adaptant au contexte ! Et ceci n’est rien d’autre, en réalité, que du liberalisme !

Les coranistes se prétendent être à tort les vrais unificateurs d’Allah, en raison de leur prétention à vouloir accéder directement au texte divin alors que les autres, c’est-à-dire tous les musulmans, ne sont, à leurs yeux, que des polythéistes qui prennent le prophète, les compagnons et les savants comme des intermédiaires entre eux et Allah, alors que par cet agissement ils montrent qu’ils sont les plus grands polythéistes de l’islam, car en annulant la mission du prophète, ils veulent prendre la place du prophète, et ce, en faisant dire au texte tout ce que commandent leurs passions !

Par conséquent, les coranistes renient la seconde partie de l’attestation de foi : « Mohammed rasouloulah » car en octroyant au prophète un rôle de « transmetteur » uniquement de la parole divine, ils amputent la révélation de la sunna, qui rappelons-le, est la forme définie de l’adoration que nous devons à Allah !

Ainsi, sans la sunna, il n’y a plus de forme définie et toutes les manières de plaire deviennent légales ! Que le hijab prenne la forme d'une casquette, d'un beret, ou d'une perruque cela est pour eux légal ! Qu'Allah nous préserve de leur perversion!

C’est qui est évidemment un non sens car l’adoration consiste à plaire or pour plaire il est nécessaire d’avoir une manière de faire à calquer ! Ainsi, les coranistes sont les ennemis les plus vicieux de l’islam car par leur amour passionnel qu’ils livrent au Coran, ils écartent les gens de ce même Coran !

C’est pourquoi, les coranistes sont des mécréants sodomites, auxquelles nous ne devons naturellement pas leur accorder nos filles et nos sœurs en mariage !

Qu’Allah puisse nous guider et qu’il puisse particulièrement sauver votre professeur de l’égarement de cette secte impie !

Mahdy Ibn Salah

  

  

  • Aucun commentaire trouvé