Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) - tous les dimanche à 20h00 Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Sectes diverses  •   •  Affichages : 828

kawakibi

Salam wa3alaikoum,

 

J'espère que tu te porte bien je sais pas si tu as vu la vidéo de l'oasis te concernant  et à vrai dire même avant celle qui avait faite sur Non Mr Bajrafil. .. du frère Menad ou bien celle sha ria pourquoi et comment  ? Ce que j'ai pu m'apercevoir  c'est qu'il s'en prend à  l'Islam étatique et qu'il défend  : ramadan , oubrou, bajrafil etc et toi Mickaël et Menad etc il(s) vous rabaissent et en vous présentent comme des gourous illuminés cependant moi j'ai toujours aspirer à  l'union des musulmans  donc tentant d'unir bi ithnilah quelques sincères  Nader , Hatim , Éric , Ahmed Sekkaki etc . Baraka Allah oufik.

Assalamalaikoum ,

Je voulais savoir votre position vis a vis du projet al kawakibi (marquardt, bajrafil, ghaleb bensheikh, adnan ibrahim), on vous a pas entendu vis a vis de ce projet.et je voulais savoir le moyen le plus efficace pour changer les mauvaise habitude en bonne habitude

barakallahoufik

Wa ‘Aleikoum salam, mes frères fillah,

Sachez que je n’ai parcouru que brièvement la vidéo du frère de l’Oasis et j’avoue que je n’ai pas le courage de la visionner entièrement pour y répondre par la suite, non que je suis à court d’arguments mais tout simplement parce que je me désintéresse toujours des critiques fruits de l’ignorance, de l’incompréhension ou de la malhonnêteté…

Ceci ne signifie pas que je désapprouve ou méprise le frère de l’Oasis car malgré tout le ton de sa vidéo est sympa et fraternel ! Et mon amour en Allah doit passer avant les petites querelles…

Sachez mes frères fillah, que le terrain est bien plus important à mes yeux que les débats stériles et les Battles de vidéos interposées !

 D’autant plus que l’imam Shafi’i disait : « J’ai réussi à gagné tous mes débats sauf ceux orientés vers des ignorants » non pas que les ignorants étaient plus savants, mais tout simplement parce que pour eux tous les arguments s’équivalaient et qu’il est impossible de convaincre quelqu’un qui ne sait pas faire al différence entre la vérité et la fausseté !

Raison de plus, pour ne pas répondre à des gens qui ne possèdent pas une pensée construite et qui à partir de leur désordre intellectuel veulent mettre de l’ordre ailleurs qu’en eux !

 Pour attaquer un système de pensée ou un minhaj : le minimum demandé est de posséder un système alternatif afin de proposer quelque chose en compensation…

Juste cet élément suffit pour décrédibiliser tous les critiqueurs qui critiquent uniquement pour critiquer ! La différence entre la critique constructive et la critique destructive et malhonnête est que la première vise l’amélioration tandis que la seconde vise la destruction ! Or, ceux qui critiquent sans proposer de solutions en compensation ne font que démontrer leur volonté, consciente ou inconsciente, de détruire plutôt que de réformer !

Contrairement à beaucoup, je n’enseigne pas l’islam de manière fragmentaire et étoilée, en parlant un jour du mariage, un autre jour du Ramadan,…, et ce, sans qu’il n’y ait de relations entre tous les cours !

 J’essaie d’atteindre un objectif précis, moyennant des étapes précises que j’essaie de dessiner en ma conscience d’abord pour ensuite les franchir pragmatiquement !

C’est d’ailleurs ici que se situe la différence entre un prédicateur qui propose une voie et un but, et un autre qui vous propose du spectacle qui entretient votre consommation passive !

Cela étant, je note que le frère de l’Oasis me critique à l’endroit de notions phares sur lesquelles s’appuient toute ma da’wa, à savoir celui de la Hijra et du Califat !

Alors, je tiens à consolider ma croyance en disant : Seul un égaré peut s’opposer à la nécessité d’émigrer (hijra), de combattre l’oppression (jihad) et d’instaurer un état de droit équitable (khalifat), et ce, en vue de renouveler la religion, de renforcer l’islam, et de protéger les minorités musulmanes !

Si vous lisez attentivement la vie du prophète vous verrez qu’elle se compose de 4 principales étapes :

  • -         l’oppression
  • -         l’émigration
  • -         la lutte
  • -         la domination

La vie du prophète est donc mon meilleur argument !

Beaucoup de gens veulent faire quelque chose pour l’islam mais hélas en empruntant pas la bonne voie, voire en s’écartant radicalement de la voie prophétique pour suivre des gourous ou des techniques inspirées de l’Amérique !

La voie prophétique est pourtant claire et complète ! L’adoration d’Allah sans le calquage de la voie prophétique est assimilable à de la mécréance pure puisque c’est prendre en quelque sorte la place du prophète dans la compréhension de la volonté divine et s’improviser messager !

 Les coranistes et les libéraux sont les tenants de cette voie impie que les ennemis de l’islam veulent mettre en avant afin de pervertir le maximum de musulmans moyennant par exemple la fondation « al kawakibi » !

C’est pourquoi le prophète traça un trait au sol et à la gauche et à la droite de ce même trait d’autres traits et ajouta :« Ce trait que voici est la voie d’Allah et les traits qui sont à sa gauche et à sa droite sont les multitudes de voie à l’extrémité desquelles se trouve un diable qui y appelle »,et ensuite il récita le verset suivant:« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. » Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » (6/153)

Comprenez mes frères fillah, que les traditions concernant l’islam authentique sont nombreuses et seul un mécréant peut les renier : ces traditions convergent vers le sens que l’avenir de l’islam se jouera au Sham, et l’islam se renouvellera mondialement à partir du Sham, particulièrement à Jérusalem, et ce, par la main d’une minorité, dirigée par l’imam al Mahdi et appuyée par le prophète Jésus qui terminera sa mission de faire passer la domination mondiale d’un peuple maudit vers un peuple béni !

Ce n’est donc pas un hasard, si la Syrie fait la une de l’actualité ! Ceci ne fait que confirmer la véracité des prédictions de notre noble messager !

Ceux qui voient la fin des temps très lointainement en construisant leur avenir même mentalement dans une terre de mécréance s’écartent de la voie authentique proportionnellement à leur espérance mal placée !

C’est pourquoi, il y a deux types d’égarement quant à la voie authentique :

  • -    ceux qui renient tout simplement les textes authentiques quant à l’eschatologie musulmane
  • -    ceux qui veulent retarder l’heure dans leur conscience, et ce, par lâcheté et amour du confort en occident

Cela étant, il faut comprendre que la Hijra se prépare et ne s’opère pas précipitamment car nous traversons une époque où Allah veut éduquer les générations du changement. Et, ceci implique l’éradication des populations plus au moins hypocrites et laides ! C’est pourquoi beaucoup d’épreuves frappent et frapperont la population du Sham de sorte que seuls les meilleurs ne subsistent afin que la victoire soit assurée par eux !

Ainsi, ceux qui se sentent concernés par ce qui se passe au Sham sont bien évidemment des gens qui ont décidé d’emprunter la voie authentique mais il faut faire attention de ne pas généraliser car il est possible qu’ils fassent aussi partie des hypocrites qu’Allah veut réunir en un seul espace afin de les détruire en une seule fois à l’imitation des khawardijs !

Par conséquent, se sentir concernés par le sham ne fait pas automatiquement de nous des gens de la voie droite ! Par contre, ceux qui se sentent particulièrement désintéressés sont évidemment des gens égarés !

Ceci dit, saisissez que les ennemis de l’islam luttent afin d’éteindre la foi authentique et pour cela ils useront d’hypocrites qui se diront appartenir à la communauté musulmane de sorte de la corrompre de l’intérieur ! Ce n’est pas nouveau !

C’est pourquoi la fondation « al kawakibi » fondée par un juif converti n’est ni plus ni moins qu’un projet visant à s’attaquer à l’islam authentique ! C’est pourquoi elle aboutira certainement à des conclusions qui écarteront de la foi authentique pour se rapprocher naturellement de la mécréance, et ce, par l’entremise de personnalités qui se diront « musulmanes » mais qui seront plus proches du Koufr qu’autre chose !

Restez accrocher mes frères et sœurs fillah à la foi authentique, aux gens du Hadith, et méfiez vous des égarés qui veulent vous écarter de la pratique authentique de l’islam car ils vous mèneront tout simplement en Enfer, et ce, en tentant de vous faire accepter des interdictions ou de vous faire abroger des obligations de la révélation !

Mahdy Ibn Salah

  

  

   

Participant à cette conversation

  • Invité - M'barek42

    Salam alaykoum,

    juste pour info : je viens de vous envoyer un mail.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Et de toute manière cela ne marcherait pas pour eux,car il y a beaucoup trop de contradiCtions, ce qui décrédibilisent leur demarche, à titre d'exemple promouvoir soi disant le vivre ensemble via ce projet puis qques jours apres vouloir passer une loi pr interdire le port du voile à la fac...de plus, meme si le gouvernement a declaré qu'il ne passerait aucun decret pr dicter ce que doit etre l'islam sur le plan théologique et autres Valls a tout de meme déclaré : " l'islam doit faire son bilan de conscience"......Pour conclure je n'ai qu'une chose à ajouter, ce n'est pas à l'islam d'etre réformé mais c'est à nous de réformer l'interprétation qu'on en a , et de réformer nos coeurs.

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Salam alikoum Akhy
    A ce propos, pouvez-vous nous recommander des ouvrages sérieux sur l'eschatologie musulmane svp. Je ne sais pas trop où chercher. BarakaAllahoufîk

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0