Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 952

Selem alaikoum. 
Je suis la sœur mexicaine et 5 enfants..
Je voulais juste vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté. Hamdulilah aujourd'hui mon fils qui était placé au foyer et parti à l'étranger. maashAllah Allah est grand et capable de tout a guidé mon fils. Mon fils est revenu dans la religion mais vraiment pratiquant maashAllah pour un ado de son âge c'est pas facile mais il a compris le haqq. .quant à moi j'ai fait un tawba sincère de tout mon passé et soubhannalah le lendemain Allah m'a envoyé une personne. Pas via des sites mais par connaissance. Un frère très pratiquant bon comportement qui rempli tous mes critères voir même plus. 
J'ai fait un pas vers Allah et Allah en a fait mille vers moi. La solution de mon mal être et épreuves cetait juste de revenir vers Allah. Un repentir sincere. Arrêter les péches. Allah est pardonneur. C'est ça la clé du bonheur. Donc voilà je me marie dans 3 jours. Et je suis juste comblé el hamdulilah. 
 Donc mille merci encore pour m'avoir aidé. QuAllah vous récompense et preseve votre famille.

Wa 3aleikoum salam, okhy al karima,

Si je poste votre email afin d'y répondre publiquement c'est pour donner espoir aux lecteurs et par la même occasion : tirer un enseignement bénéfique !

Effectivement, si les gens sont malades ou souffrent de problèmes diverses, c'est essentiellement en raison de leur éloignement vis-à-vis d'Allah ! Du coup, le retour sincère et correct vers Lui est la meilleure des thérapies !

Se réfugier auprès de créatures impuissantes en pensant que ces dernières possèdent des solutions indépendamment d'Allah est une erreur qui augmente la maladie !

Alors oui vous avez raison ! Et vous étiez sincère. Je me rappelle très bien de vous et de votre fils d'ailleurs. Quand quelqu'un est sincère, s'il dévie c'est souvent à cause d'un mauvais environnement !

Dans cette optique, quand Allah veut du bien à quelqu'un de sincère, il lui permet d'avoir le décors à même d'activer cette sincérité pour qu'elle se traduise dans la forme moyennant la piété car le sincère ne peut qu'évoluer vers le meilleur ! Dans ce sens, il y a un danger pour le cœur quand malgré les signes d'Allah et les moyens qu'Il nous donne pour nous sauver, on s'entête à rester dans le mal et les péchés ! Il y a là un basculement possible de la sincérité vers l'hypocrisie !

Mais hamdoulillah, votre sincérité était débordante, votre roqya était ultra-positive ! Additionnées à quelques conseils sincères, une résignation de votre part à revenir vers Lui, votre situation change du tout au tout !

Maintenant, reste à conserver votre état actuel moyennant le Choukr ! Concernant votre fils, il vous ressemble car lui aussi était sincère et ses bases étaient bonnes, ce sont seulement les traumas, le décor et l'éloignement d'un milieu équilibrant qui ont causé sa chute ! Qu'Allah le préserve et lui donne la force d'être tel un père pour ses sœurs !

Moralité, tout est possible ! Quand on revient vers Allah seul... Les êtres humains ne guérissent pas, ils ne font qu'orienter, et quand les patients sont sincères; l'atteinte de la délivrance est rapide !

Fi amani Llah
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found