Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 722


Assalam mou aleykum wa rahamatoullahi wa barka tou hou. Je vous ecrit car j'ai appri que vous faite des therapies speciales... Actuellement il y'a quelque chose qui me derange beaucoup. Concernant la relation amicale authentique. Il y'a une personne speciale que j'ai rencontré et j'ai vraiment peur de lui faire du mal. Et pourtant je sais que elle ne merite pas qu'on lui fasse du mal. Car elle a beaucoup de qualités , et Allah l'a pourvu de très beaux comportements. Je crois que j'ai eu trop de chance de rencontrer une telle personne. J"aimerai lui dire tout ce que je ressens pour elle mais je ne sais même pas au fait comment m'y prendre,ni comment lui dire car je crois que je ne trouve pas de mots. Je suis desolée de vous mêler à tout cela mais puisque vous êtes specialisé sur la question, pouvez vous me dire la meilleure manière pour moi de lui exprimer mon attachement et surtout comment ne pas la mettre en conflit avec moi et mon entourage ? Je sais que vous êtes tres pris surtout avec votre travail. Merci de repondre.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

C’est une belle question que tu poses là, moi qui était habitué avec les questions redondantes qui relèvent de la perversité narcissique ou autres…

Malgré qu’aucune question ne mérite le désintérêt, je trouve que la tienne sort du lot car je pense que les nombreuses personnes qui vivent des relations toxiques ont de quoi trouver dans mon site ou dans ma chaine youtube de quoi satisfaire leur curiosité !

Ceci dit, sache qu’une personne qui suscite une attraction spirituelle, indépendamment de la passion, est aimé d’Allah car lorsqu’Allah aime l’un de ses serviteurs, il ordonne aux anges de l’aimer jusqu’à ce cet amour se propage sur terre et que les êtres humains l’aiment à leur tour !

Et pareillement, pour les hommes qu’Allah déteste !

Aussi, quand une personne suscite l’inclinaison de notre cœur indépendamment de notre passion c’est-à-dire sans que nous cherchions à satisfaire un intérêt à travers cette inclinaison car l’érotomanie consiste justement à chercher à confirmer une lecture égocentrique du sentiment d’aimer au sein d’une relation réciproquement fictive alors il est fort probable que cette personne soit aimé d’Allah, surtout si c’est sa singularité comportementale qui suscite notre fascination et non ses acrobaties linguistiques ou sa beauté physique !

Sache que la meilleure manière de lui exprimer ton amour, c’est de travailler à être aimé, à ton tour, d’Allah afin qu’il subisse lui aussi une attraction à ton égard, de sorte que vous vous ressembliez et que vous subissiez une attraction spirituelle réciproque.

Cet article est court mais oh combien profond car les êtres aimés d’Allah sont des portes qui mènent à Lui…

Renonce à ce bas monde et Allah t’aimera...

Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé