Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2793

As-salâmu 'alaykum wa rahmatuLlâh wa barakâtuh,

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant le djinn pervers qui squatte mon corps. A la base, il s'agit d'un djinn gardien de sihr puis j'ai commencé à me faire paralyser la nuit et à faire des rêves roses. Al hamduliLlâh, je fais rarement ce genre et j'arrive à le reconnaître en rêve quand il s'approche de moi même s'il change de corps à chaque fois. La question qui me préoccupe est de savoir si le djinn peut aller dans le corps d'un homme pour avoir des relations avec moi. Je m'explique : à chaque fois que je rencontre un frère (je sais très bien que la présence d'un mahrâm est une obligation), le frère devient bizarre et essaie de m'embrasser ou me tiens des propos déplacés. Son regard devient pervers. Il m'est déjà arrivé de me faire accoster par des non musulmans alors que je suis voilée et souvent vêtues de noir. Est-ce que c'est le djinn qui influence la personne ou il rentre dans son corps ?

BârakAllâhu fîkum pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Wa ahléikom salam orti al ‘aziza,

 

La réponse est oui! D’ailleurs la plupart des dégâts que les démons opèrent se réalisent par l’entremise des relations. Ainsi, ton démon s’il veut t’atteindre, et s’il n’arrive pas à le faire de manière directe, il le fera de manière indirecte en rentrant dans les corps de ton entourage le plus proche, soit de ton cœur, soit de ton corps respectivement comme un parent ou un colocataire par exemple. Les relations sont, par déduction, des épreuves qui nous permettent de savoir si notre prochain possède les épaules ou pas de surmonter la tentation de notre propre diable. Et il est important selon moi d’inclure ce critère dans le choix de notre conjoint car c’est à partir de cette maîtrise de soi par rapport aux diables des autres que nous pouvons assurer une stabilité et une paix relationnelle !

 

Il en va de même de ceux qui, dans l’apparent, sont répugnants à vivre ou à fréquenter dans l’intimité, et qui de ce fait n’arrivent pas à maintenir une amitié constante, en vivant plutôt de manière solitaire, parfois même à l’intérieur d’un groupe. En effet, dans ce cas précis, le démon de la personne affectée rentre dans l’entourage afin que ceux-ci soient répugnés de sa compagnie, par la focalisation sur les défauts et le partage de l’émotion négative que possède le diable ! De sorte que cette dernière fuit à son tour tous ceux qui lui font rappeler son propre démon par le dégoût similaire qu’elle sentira chez les autres à son égard !

 

Ainsi, nous sommes tous et toutes des épreuves les uns pour les autres et les meilleurs sont, par conséquent, ceux qui ne succombent pas à la tentation du diable de notre prochain quand celui-ci veut nous mener à nous unir dans l’illicite ou à nous séparer des unions utiles et recommandées en nous poussant à commettre des péchés relationnels tels que le fantasme, les paroles déplacées, la mauvaise opinion, le rejet et la méchanceté…

 

En somme, dans l’idéal ton diable veut profiter de toi directement mais s’il peut le faire moyennant le corps d’un homme qui te sera proche par le mariage par exemple alors c’est encore mieux pour lui. C’est pourquoi il va tout faire pour choisir ton prétendant à ta place, en te collant un fou amoureux, de préférence qui possède une double facette, afin d’assurer ton aveuglement avant l’alliance, et la pérennité de sa relation avec toi après cette dernière !

 

Ô vous, mes frères et sœurs, qui aspirez à construire une relation,

Vous constituez, les uns pour les autres, des tentations par vos diables,

Au moyen desquelles vous pouvez reconnaître les vaincus par vos démons,

Qui ne méritent, par déduction, pas votre compagnie puisque n’étant pas fiables !

 

Sache en final, qu’on ne pourra jamais constituer une communauté soudée, une Oumma digne de ce nom, si nous n’arrivons pas à surmonter les petites épreuves du vivre ensemble qui mettent explicitement en relief nos faiblesses et nos laideurs telles que l’hypocrisie et la prétention !

 

Qu’Allah nous donne la capacité de phagocyter la laideur des autres et qu’il nous épargne de la laideur qui consiste à la refléter !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found