Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by jemilcorr  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 4308

 

As salam aleykum wa rahmatullahi wa barakaatuhu akhy fi'Lah

 

 Nous remercions Allah de nous guider constamment vers le bien, nous remercions Allah pour Toutes Ses Largesses qu'Il nous accorde, et parmi ces largesses, celle de nous faciliter l'apprentissage de notre religion. Et parmi Ses Largesses et Son Décret de nous accorder l'opportunité unique de tomber sur des écrits véridiques et parmi ces écrits, les tiens.

 

Qu'Allah t'anoblisse pour tes réflexions méthodologiques, tes notes scripturaires emplies de sagesse, de profondeur, et de sincérité. Qu'espéraient-ils tes détracteurs ? Savaient-ils seulement qu'Allah lorsqu'Il aime un Serviteur Il ordonne au roi des anges de l'aimer, et ce dernier ordonnant aux anges de l'aimer car leur dit-il, Allah aime ce serviteur. D'être aimé par Allah azza wa jal, et de Ses créatures parmi les anges et les gens sur terre, figure un de signe de piété de la personne pieuse.

 

Nous t'aimons en Allah, pour et par qui tu nous as communiqué le noble message de notre religion.  Je suis étonnée, pauvre étrangère de ce monde et de ma propre communauté que je suis, de tomber sur un écrit francophone qui interpelle la sincérité des cœurs. Très peu de ce que je lis me subjugue au point de me rapprocher de Celui qui nous est si cher au cœur. Les longs discours ne servent pas à grand chose, Allah n'a jamais répondu à mes douas sans que Sa réponse soit d'une immédiateté époustouflante: ainsi donc je demande à Allah, qu'Allah vous fasse venir un jour dans cette région du monde vers laquelle nous retournerons. Qu'Allah t'accompagne dans tous tes projets et te rende meilleur et nous invoquons Allah pour que tu obtiennes le face à face méritoire lors d'un entretien avec Allah que Seuls les véridiques de ce monde pourront y accéder.

 

 Wa salam aleykum wa rahmatullahi wa barakaatuhu.

 

Wa ahléikoum salam wa rahmatuLlahi wa barakaatuhu Orty FiLlah,

 

Amine...

 

Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'ai l'impression que l'on se connait comme je sais que ceux qui tendent sincèrement vers Allah savent se reconnaître...

 

L'amour fiLlah, l'amour de deux personnes qui n'ont pas besoin ni de se voir, ni de se rapprocher, ni de se toucher pour s'aimer, puisque ne recherchant à travers leur amour pas spécialement de retour, surtout pas celui dont l'intérêt serait humain au dépens du divin. J'ai cru en cet amour et j'y crois toujours ! Même si la multiplication des déceptions et des trahisons nous contraignent malheureusement et naturellement à la généralisation, et par voie de déduction, à l'isolement.

 

Nous vivons une époque où l'hypocrisie culmine chez les nôtres ! Et y a-t-il une laideur supérieure à ce vice ! C'est pourquoi, et mes élèves le confirmeront, j'ai toujours axé mon enseignement sur l'importance de la sincérité et du fond, et par conséquent autour de la condamnation de l'hypocrisie par la forme. Le Hijab et la barbe ne veulent plus rien dire à mes yeux ! Que dis-je ! On est même parfois plus déçu par ces derniers que par d'autres qui ne présentent pas de symboles ostentatoires de l'Islam... Mais malgré la multitude des personnes laides qui nous entourent, il y a, par la grâce d'Allah, des personnes sincères comme toi, que nous aimons et par qui nous donnons, en nous, la victoire à l'espoir sur le désespoir, car à bien méditer le récit sur la prédétermination : Nous avons tous « une forme et un fond » et certains feront, selon une authentique tradition, de bonnes actions jusqu'à n'arriver qu'à une coudée du Paradis, puis la destinée les rattrapera, et ils finiront par accomplir les actes qui les mèneront à l'éternelle perdition ! Pareillement d'autres feront des péchés jusqu'à n'arriver qu'à une coudée de l'Enfer, puis la destinée les rattrapera, et ils finiront par accomplir les actes des gens qui entreront dans l'éternelle félicité !

 

A partir de cette tradition, nous pouvons comprendre que la destinée vise la forme et que nous sommes libres dans le fond ! Les épreuves ne sont donc que des sagesses par lesquelles Allah fait resurgir notre profondeur. Dès lors, nous pouvons déduire que le véritable croyant est celui qui devient plus fort quand on l'attaque, plus écœuré du péché quand il le commet,  plus patient quand il souffre, et plus juste quand il est opprimé, à l'inverse de l'hypocrite qui se détériore dans son comportement lors de la moindre épreuve et ne respecte dans l'émotivité plus aucune règle de la justice et de l'équité, de sorte que le stratagème de Satan se retourne contre lui-même, et qu'Allah ruse par dessus sa ruse, en améliorant ses serviteurs sincères par les pièges mêmes de ses adversaires ! Comprenez...

 

Je te compte donc ma sœur fiLlah, parmi les personnes que j'aime en Lui, même si je ne te connais pas, et par qui j'ai la force d'ignorer ceux qui m'inspirent de la répulsion et du dégoût, ceux qui souffrent de part leur alliance à Satan, de nous voir nous aimer sincèrement. Tu as raison de souligner que « Les longs discours ne servent pas à grand chose » d'où ma volonté d'enseigner par mes actes plus que par mes paroles. A l'heure où les discours des théoriciens abondent et que les hommes de terrain se font rares, j'ai envie aujourd'hui de me retrouver seul, loin de ces hypocrites qui parlent plus qu'ils n'agissent, afin de me ressourcer et d'avoir l'honneur de me rapprocher de ceux qui, sincères, veulent donner leur vie et pas uniquement leur langue, au service de la justice et du triomphe de la vérité ! 

 

Qu'Allah accepte ta do'a Orty,
Et je place devant celle-ci, un miroir,
Afin que te parvienne de ma part,
Une lumière rare, par mon coeur, réfléchie.


Mahdy Ibn Salah  

  • No comments found