Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 1283
Selem aleykoum Mahdy,

Une petite pensée pour vous, j’avais envie de vous dire que si à travers votre souffrance vous avez réussi à vous rapprocher d’Allah, réjouissez-vous car Allah n’éprouve que ceux qu’Il aime. Si vous avez l’amour d’Allah, sachez que tous les véritables croyants vous aimeront, sans même que vous le sachiez...

Vous en avez peut-être marre de mes mails lol, mais sachez que je ne vous oublierais jamais car vous avez apporté tellement de changement positif dans ma vie, peut-être même que vous l’ignorez. Allah vous a choisi dans ma vie pour me rapprocher de Lui d’une manière exclusive, il est donc de mon devoir de vous aimer en Allah...

Prenez soin de vous et qu’Allah vous préserve

Wa 3aleikoum salam,

La souffrance est une voie magistrale pour se rapprocher d’Allah. L’essentiel est de savoir la comprendre ! Allah nous éduque par la douleur afin que l’on se rapproche de Lui. Et il fait partie de son éducation que de nous faire connaître la froideur intérieure afin que la chaleur ne soit recherchée qu’en Lui !

La plupart des gens sont animés par du palpable ! Ils ne bougent que s’ils se sentent inclus au sein d’un mouvement de masse ! Or, les gens de la vérité sont justement des gens pour qui la forme ne compte pas ! Les gens de la vérité sont animés seulement par ce qui se trouve dans leur cœur, à la différence de ces gens dont le cœur ne vibre qu’à partir de son extérieur !

Le cœur est ce qu’il y a de plus précieux en l’homme, et hélas il existe des créatures conditionnées à le briser, à l’exemple de ce frère et de cette sœur que je viens de consulter aujourd’hui et qui ont été victime de ces briseurs de cœur : ces femmes et ces hommes qui n’ont aucun scrupule à accomplir des péchés avec des gens mais qui se vêtissent d’une piété apparente quand ils se retrouvent face à des personnes de valeur comme si leur piété n’était que relative. Du coup, ils sont incapables de se poser avec des gens biens car ils se lâchent aisément avec des personnes mauvaises avec lesquelles ils ne peuvent envisager quelque chose ! Ils deviennent de ce fait, des briseurs de cœur, parfois inconscients, dans la mesure où ils créent de l’espérance qu’ils brisent en plongeant leur victime dans la dépression aussitôt après leur disparition ! Dépression, soulignons-le, causée par leur qarin qu’ils nourrissent moyennant leur relation parallèle où ils se lâchent dans le péché…

Ces briseurs de cœur sont des doubles facettes qui nourrissent leur démon par leur vie de péchés et qui ensuite le délaissent chez leur victime moyennant la passion déstructrice qu’ils provoquent chez les personnes qu’ils abandonnent après leur avoir fait espéré !

Et la dépression provoque une perte de saveur, une perte de goût de vivre, une envie de rien faire… Et, je m’attriste de voir autant de personnes souffrir de nos jours de ces gens qui ne savent pas la valeur de ce cœur !

Le cœur est la résidence du Seigneur et ne peut y résider que l’un de ses reflets, ceux qu’on aime en Lui, ceux qui nous rapprochent de Lui, ceux qui nous donnent envie d’aller vers Lui…

Quand on laisse une personne qui n’est qu’un reflet du diable rentrer dans notre cœur alors c’est la porte ouverte à la passion par laquelle la double facette pourra nous manipuler car la passion provoquée par le qarin déposé dans le cœur de la victime est une manière pour la double d’exercer une emprise sur sa victime !

Qu’Allah libère nos frères et nos sœurs de l’emprise de ces doubles facettes qui détruisent les cœurs si précieux de nos prochains et qu’il nous unisse à travers son amour, celui-là même qui anime ta lettre et ma réponse !

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Mon frère je vous contact en vain sur Facebook sur myriam ais depuis la roqya tout s'aggrave!!

    il y a environ 8 mois
    J'aime 0
  • Mon frère je vous contact en vain sur Facebook sur myriam ais depuis la roqya tout s'aggrave!!

    il y a environ 8 mois
    J'aime 0