Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Spiritualité  •   •  Hits: 2551

Salam Aleykoum, frère, je consulte régulièrement ton site ca fait un moment que je n’ai pas vue d'articles, j'espère que tout va bien ? Que Allah te récompense. (Un frère)

 

Salam Alaykoum, frère, continue, on (moi et mes potes) t'aime pour Allah. Du Maroc. (Walid)

 

Sallamou alaykoum akhi mahdy. 3ala salamatik akhi-l-habib, c'est vrai qu'en te suivant tous les jours, j’ai pris l'habitude de lire tes écrits, mais la cette absence prolongée était peu normale. Al hamdouLILAH une issue est arrivée et j'espère bihidni LAH que cette épreuve t'aura renforcé. Je me devais de t'envoyer ce message de soutien tant tes réflexions et écrits m'ont servis. (Un frère fi-l-LAH)

 

Salam Alaykom Mahdy, Je viens de lire vos deux articles concernant votre triste séjour en Bulgarie. Je me disais que c'était bizarre de ne plus pouvoir lire vos nouveaux articles. Maintenant je comprends mieux sobhan'Allah. Quelle épreuve !!! Je suis contente qu'il ne vous soit rien arrivé de grave. Qu'Allah vous préserve. Ma salama. (Raja)

 

Salemo Aléykom Wa rahmatolah, Et moi qui pensais que votre absence était surement dû au séminaire que aviez annoncé. Je m'en veux vraiment de ne pas avoir pris de vos nouvelles craignant de vous déranger. Et mon Dieu quelle histoire... de quoi perdre espoir en l'humanité. Qu'Allah azawajel vous fortifie et vous protège de tout mal. Mon Dieu, jamais je ne pourrai assez Le remercier d'avoir mis dans mon cœur l'amour de la vérité et de m'avoir guidée. Gloire à Lui, de m'avoir permit de ressentir et de partager ce que vivent mes frères et sœurs, j'ai l'impression d’être la mère de ses enfants maltraités et la sœur de ces hommes torturés à travers le monde. Gloire à Celui qui à mis dans mon cœur de l'amour pour mes frères et sœurs et cela uniquement pour Lui. Et vous êtes pour moi tel un grand frère qui apprend, met en garde et conseille. Et je prie pour vous comme je prie pour mon frère de sang! Cette dimension du Tawhid, c'est vous qui me l'avez apprise et sans la Grace divine jamais je ne l’aurai comprise. Par Dieu, vous m'êtes plus cher que mes sœurs que j'ai vu naître! Et cela en raison de ce que vous portez en vous, en raison de la Lumière que notre Seigneur à mis à l'intérieur de vous. Gloire au Magnifique! Gloire au Roi des rois! Gloire à Celui qui à mis sur terre des hommes qui nous rappelle le meilleur des Hommes paix et salut sur lui... Des hommes qui nous rappellent le Seigneur des Hommes. Qu'Allah vous délivre de vos épreuves et vous fortifie! Qu'Allah vous aime davantage encore et encore et Qu'il vous inscrive parmi ceux auxquels il sera dit: «O toi âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréé. Entre donc parmi Mes serviteurs et entre donc dans Mon Paradis». Votre sœur qui vous aime en Celui qui fait naître dans les cœurs de l'amour pour Lui et en Lui.

 

Wa ahléikoum salam, mes frères et sœurs, bien aimés,

 

Je me devais de vous répondre publiquement pour l’amour, le souci et le soutien que vous m’apportez. Un croyant n’est effectivement rien sans sa communauté de foi! Si notre prophète a imagé les croyants à des briques d’un édifice, c’est pour mettre en évidence justement que seule l’unité peut renforcer ! Même si cette unité, n’est composée que d’individualités faibles en soi !

 

Une mince tige de bois se brise aisément,

Quand elle est fragile puisque seule et isolée,

C’est en lui associant des semblables par l’unité,

Qu’elle devient incassable grâce au regroupement !

 

Ainsi, les croyants doivent ressembler à des briques d’un édifice et une construction digne et robuste, se doit de souder les pierres entre elles par un puissant ciment. Et le ciment entre les croyants, c’est l’amour fraternel ! C’est pourquoi, il est fondamental, par conséquent, de prendre régulièrement des nouvelles de nos frères et sœurs que l’on aime fillah car l’amour s’entretient par le contact. Notre prophète ne disait pas : « l’homme est avec celui qu’il aime »[1] afin de nous enseigner que par le temps que nous consacrons, nous pouvons mesurer le degré de notre amour pour les choses ! Et, s’il n’y a plus d’amour, entre les croyants, soyez alors convaincus, qu’il n’y aura aussi plus de solidarité car c’est par l’amour que l’on aspire à soigner et à panser les plaies de nos bienaimés car l’amour consiste justement à se transposer par le sentiment, et donc à ressentir ce que le bien aimé ressent, de sorte que les souffrances, les problèmes et les soucis des gens que l’on aime deviennent nos propres souffrances, nos propres problèmes et nos propres soucis…

 

A partir de là, les croyants authentiques n’attendent pas que les opprimés crient leur douleur, ils sont ceux qui prennent régulièrement des nouvelles de leurs prochains, se déplacent et visitent, car ils veillent et aspirent constamment à préserver les leurs de la peine et du malheur, et anticipent vis-à-vis des épreuves qui peuvent les ronger dans le silence et la solitude du cœur, car nombreux, croyez-moi, sont ceux qui même entourés sont seuls, en réalité à cause de leur douleur…

 

Qu’Allah vous aime comme vous m’aimez en Lui et qu’Il nous réunisse d’une unité de foi, de cœur et d’action, dans sa voie.

 

Wa bilahi ta’ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 



[1] Boukhari
  • No comments found