Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Spiritualité  •   •  Affichages : 782
salam aleykoum,
Je ne veux pas trop vous prendre de temps, désolée, un dernier message, c'est pas grave si vous répondez pas, je sais que vous ête pris. je réfléchis depuis à la femme qui a comis la fornication et qui a demandé au Prophète d'être lapidé. je la comprend. Même si le repentir suffit à Allah, il ne suffit pas aux hommes. Pour Allah c'est comme si on n'avait rien fait et même il nous change les mauvaise actions en bonnes. Mais pour les hommes ils ne voit que le déshonneur. et quand j'y pense, je me dis pourquoi vouloir rester sur terre encore? mais le pire : je pleure dès que j'y pense et je devrai pleurer comme ça chaque fois que je désobéi à Allah. C'est peut-être la leçon : je me suis repentie, sincèrement mais les larmes qui coule aujourd'hui est-ce qu'elles sont pour Allah ou pour ce dont Allah m'a privé à cause de mon erreur passer? et est-ce que je regrette aussi profondément, encore plus qu'avant, parce que je me suis éloigné d'Allah ou parce que mon âme n'a pas eu ce qu'elle voulait fortement? est-ce que c'est mon cœur qui pleure par peur de perdre la miséricorde de son Seigneur ou mon nafs qui pleure de ne pas avoir une chose de ce bas-monde?  est-ce que je pleure de me dire que je ne vaux rien pour un homme alors que je devrai pleurer si je pense que je ne vaux rien pour Allah?
je ne comprenais pas que des gens cherchent à mourir quand ils ont perdu leur dignité comme les samouraï avant au Japon quand ils perdait un combat. Ils se suicidaient. Aujourdui je comprend que rien ne rachète le déshonneur et que même la vie n'a pas de valeur sans honneur, sans dignité. Mais il faut que cet honneur soit celui d'Allah et  que notre dignité doit être celle de notre deen. c'est en écrivant que je comprends. Même si aujourdui je me sens humilié, sale d'avoir avoué ça et j'espère plus jamais revoir le frère sinon j'ai peur de mourir de honte, jespère que pour Allah je ne suis pas quelqu'un de mauvais et si je ne peux pas changer de corps pour un autre "tout neuf", j'ai un coeur que je peux essayer de purifié et il sera pour Allah seulement, s'Il me purifie.
Si vous partagez ça, j'espère que ça pourra aider d'autre gens, surtout des femmes qui ne doivent pas laisser n'importe qui les toucher. Pas parce que des hommes voudront pas d'elle parce qu'elle ne sont pas vierges, mais parce que Allah leur a donné une dignité et une valeur et que c'est pas n'importe quel homme qui mérite d'y accéder. Et c'est pas forcément le plus riche ou le plus beau, mais celui qui les respectes et qui reconnais la valeur qu'Allah a donné à la femme et qui prend l'engagement devant Allah de les respecter, de les protéger, de s'occuper des enfants qu'il aura avec elle, qui voudra le paradis avec Allah et qui voudra l'aimer parce que c'est Allah qui lui a donné et qu'elle le rapproche de Lui.
Cette fois je crois que c'est bon, j'ai à peu près tout dit. Je garde quand même espoir qu'un jour un homme verra au-delà de sa et c'est Allah qui donne à qui Il veut.
Jazakallahoukheir pour m'avoir lu et prit le temps de me répondre sur votre site, pour m'avoir éclairée et soulagé mon coeur. Les gens qui dise du mal de vous n'aime pas la vérité et ceux qui n'aiment pas la vérité n'aiment pas le bien. Qu'Allah vous place parmi les gens de bien dans cette vie et celle d'après
  • Aucun commentaire trouvé