Salam 3alikoum, mes frères et soeurs,
Si parfois je peux me montrer dur à l’endroit de certaines personnes qui me détestent, ce n’est jamais de manière gratuite car l’animosité que l’on peut vous vouer est effectivement de deux sortes :
- - l’une qui est le fruit de l’ignorance
- - l’autre qui est le fruit de la vengeance
Ainsi, comprenez que des personnes qui vous sont inconnues peuvent vous haïr sans même vous connaître, et ce, en raison du fait, qu’étrangers à la spiritualité authentique, ils ressemblent plus aux juifs qui furent maudits de préférer écouter la calomnie des prophètes plutôt que la défense de leur honneur. Ainsi, les gens qui ne vous aiment pas sans vous connaître s’appuient davantage sur le mauvais soupçon, et préfèrent, par déduction, écouter plutôt les médisances que les éloges vous concernant ! C’est un devoir de ne pas répondre à l’animosité de ces gens là par de l’animosité en retour, mais de se donner pour challenge de conquérir leur cœur, et ce, en les approchant et en montrant, par un comportement de proximité, que la réalité contraste de manière diamétrale par rapport à ce qui fut écouté ! C’est ainsi que procéda par ailleurs notre noble messager au début de la révélation !
La seconde catégorie, quant à elle, mérite notre entière animosité et c’est celle qui est composée de personnes qui malgré le fait qu’ils vous connaissent intimement, et vous savent bons, ne peuvent s’empêcher de se venger d’une vengeance gratuite et démoniaque, fruit d’une association avec votre démon, et donc d’une réception en soi du Qarin qui vous accompagne pour vous blesser et vous atteindre ! J’entends donc par vengeance démoniaque : l’action de se venger de ne pas avoir pu faire le mal manigancé par le diable à votre encontre ! Ainsi, vous trouverez, malheureusement, qu’il existe des gens qui même s’ils reçoivent de votre part aucun mal, voire, dirais-je, ne reçoivent que du bien, peuvent vous livrer, dans l’ingratitude la plus laide, une animosité sans pareil du fait qu’ils n’ont pas réussi à vous atteindre ! Cette dernière catégorie mérite, par conséquent, votre animosité, tant que les gens qui la composent s’associent avec votre Qarin dans le projet de vous faire du mal !
Il serait intéressant de préciser que notre époque de bassesses regorge énormément de personnes susceptibles de réceptionner en eux des diables ! Si bien qu’il devient difficile de se frayer un chemin vers une liaison solide et de confiance ! En effet, le coefficient de « réceptionnalité démoniaque » est tellement grand qu’il devient délicat de s’aventurer dans une relation les yeux fermés puisqu’il est possible que votre proche ami d’hier puisse devenir, après une petite épreuve, votre plus grand ennemi d’aujourd’hui !
Ainsi, il nous appartient le devoir de lutter à éduquer spirituellement les gens jusqu’à ce que toute réception en soi d’un démon devienne inenvisageable ! Mais nous avons encore beaucoup de boulot, je le reconnais, vu les laideurs qui nous caractérisent et les siamoiseries démoniaques qui nous définissent, mais bon, il faut garder espoir car ce qui a été fait de par le passé peut être refait dans le futur !
C’est pourquoi, tant qu’une personne ne revient pas vers vous avec l’humilité de reconnaître ses torts vous concernant, et la sincérité de ne plus réitérer sa négativité à votre égard, alors il faut absolument lui fermer toutes les portes de la réconciliation ! Par contre, quand cette même personne revient sincèrement à vous, alors vous devez, si vous tenez à ressembler à Celui qui porte les plus beaux noms : dont al Tawab, al Ghafour, et ‘Afou, d’oublier de votre poitrine tout le mal réceptionné, et même d’essayer d’extraire toute rancune éventuelle susceptible de susciter votre méfiance à l’avenir…
Alors Salimasoussa, c'est à votre tour, vous ne voulez toujours pas crever l'abcès?
Mahdy Ibn Salah