Salam aleikoum Mahdy,
Depuis que je suis gamin certains me causent volontairement du tort, malgré ma gentillesse. Mon tort est de ne pas être maghrébin, pas être comme certains, pas être wech wech, toujours plusieurs contre un, toujours moi qui est bizarre, certains prennent un plaisir à se réunir et à médire des autres. J’ai vu l’hypocrisie de certains, en me provoquant constamment, salam officiellement, puis couteau officieusement… J’ai parfois des sentiments de suicide qui poussent sévèrement. Comment fais tu pour résister à cet acharnement gratuit à ton encontre ? Comment ?
Wa ‘Aleikoum salam, akhi al karim,
Sache mon frère fillah qu’il n’y a de force et de puissance qu’en Allah! Et, que la sagesse qui se trouve dans la contemplation de la laideur humaine doit te porter à voir derrière elle le fait que la beauté appartient à Allah de manière exclusive !
Ne crois donc surtout pas que je suis fort par moi-même, ma force aussi minime soit-elle, je la dois à mon Créateur ! En réalité, je suis un être faible, si tu savais, et pour preuve : depuis plus d’un mois, je subis des agressions démoniaques d’une rare intensité, qui m’ont conduit à poser un genou à terre ! Moi qui ne baisse, en temps normal, jamais la tête face à un adversaire…
Cela étant, un genou à terre n’est pas une défaite, bien au contraire ! Aujourd’hui, je me ressource, loin de ceux que je connais car le mois de Ramadan approche et je me dois de me préparer afin de proposer, pour cet été, quelque chose à la hauteur de ma frustration !
Je profite de l’occasion pour demander pardon aux membres de l’association Hayat qui me sollicitent, et qui n’obtiennent pourtant pas de réponses de ma part… J’ai décidé de prendre du recul pour mieux revenir car le recul est assimilable à un élan… Je me limite donc en ce moment à écrire, à faire du sport, à faire quelques thérapies à domicile, et enfin à sortir des petits enfants innocents, exemptés de vices, qui malheureusement n’ont pas l’occasion de rire et de sourire souvent…
Je comprends ta douleur, akhi al karim, et tu te dois de garder intacte ta détermination à te battre car la sincérité humaine est la chose qui répugne le plus aux démons ! En effet, ce n'est pas un hasard si le sincère attire les hypocrites et le célèbre : les personnes à scandale...
Comprenez, mes frères et sœurs fillah, que les diables aspirent à vous faire croire que vous êtes des hypocrites, de sorte que vous perdiez confiance en vous car sans la confiance en soi vous n’aurez effectivement plus la force de les combattre ! C’est donc là leur plus grand souhait ! Ils convoitent davantage les gens sincères que les autres, et s’acharnent sur eux par l’entremise de leur entourage pervers, à la langue médisante, susceptible de devenir d’excellents réceptacles démoniaques, car ils savent que la blessure de proximité comme la trahison est la seule manière d’atteindre une personne sincère !
En effet, de la même manière que notre communauté ne sera jamais vaincue de l’extérieur par une nation étrangère, une personne sincère ne peut pas être affectée par une personne distante ! C’est pourquoi, l’ami qui pénètre votre intimité pour mieux vous atteindre par la suite ressemble étroitement à l’hypocrite qui ouvre les portes de la citadelle de l’islam aux mécréants !
Alors comprends, que le secret de ma résistance, akhi al karim, se localise dans mes spirituelles introspections :
Ne t’arrête pas à la négativité des gens, et avance en cherchant à tisser uniquement des liens sincères ! Vois le bien des épreuves qui t’affectent en faisant un tri sélectif des personnes qui méritent ta proximité ! Les âmes sont comme des soldats recrutés; celles qui se ressemblent s’assemblent et celles qui se méconnaissent se feront toujours la guerre !
Sois convaincu, qu’il reste encore des gens bons sur terre, et que ton espérance ne soit pas ruinée par la multitude des gens mauvais, qui peuvent la peupler, car tant qu’il existe, à ta connaissance, une seule personne sincère, alors efface par sa luminosité les ténèbres de la majorité !
Je te propose mon amitié ! Pas pour seulement un été, mais jusqu’à ce que la mort nous sépare… L’acceptes-tu ? Afin qu’ensemble par notre unité, nous éradiquions les forces maléfiques qui veulent nous isoler, pour nous fragiliser, et ensuite nous consumer !
Gloire à Celui qui dresse volontairement tous les gens contre ses serviteurs sincères afin que ces derniers soient contraints de se serrer fortement à Lui, à Lui seulement !
Mahdy Ibn Salah