Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Tawhid  •   •  Affichages : 598

Assalam waleykoum Monsieur Ibn salah,
Je vois contacte pour une raison bien particulière, en effet j’ai vu vos articles sur la communauté ahbache.
Vous avez mis en garde sur quelques un de vos articles.
Aussi j’aimerais si vous le voulez bien, que vous jetiez un œil sur cette chaîne YouTube : [...]
Cette chaîne a plus de 100000 abonnés.
Plusieurs vidéos me font penser à des cours donnés par les ahbache, Notamment les vidéos sur les attributs d’Allah (ils les dénombrent à 13 et disent que si on renie ces attributs on n’est pas musulmans)
Je le sais car par le passé j’avais assisté à plusieurs de leurs cours, et jai arrête après avoir compris leur logique étrange.
J’aimerais beaucoup votre avis sur ce sujet ?  En effet je m’interroge car il n’y a aucune mise en garde sur la chaîne et elle gagne en popularité …
Merci de votre aide.

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

En guide de réponse, sache ma sœur fillah, que je ne fais pas de « mise en garde » globales car ces dernières sont hélas improductives.

Je m'explique...

En notre époque d'inversion où le faux apparaît vrai et le vrai apparaît faux, il devient contre productif de faire « une mise en garde » étant donné que la masse suit par réflexe la majorité ! Allah ta3ala dit à ce propos: "Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah" (C6/116)

Or, les tenants des outils modernes de communication (GAFA et compagnie) ont établi des algorithmes pour :
  • soit effacer radicalement les tenants d'un discours et d'une action authentique, particulièrement à l'endroit de l'islam(les gens du front) et de son message révolutionnaire
  • soit les dévaloriser, moyennant une sous-exposition au sein de mélanges de contenu où l'islam de l'illusion, l'islam égaré (soufisme, ach3arisme, ou mazhabisme fanatique) ou du divertissement serait sur-exposés par rapport à l'islam authentique (islam politique) si bien que cela jouera dans le subconscient du musulman lambda, et ce, jusqu'à son détournement de la vérité malgré probablement la reconnaissance de cette dernière !
Na3am, ma sœur fillah, les ennemis de l'islam connaissent très bien la psychologie humaine et savent jouer sur ses lois pour guider et orienter l'individu à l’endroit des sentiments comme l'amour et la haine, et donc sur son intérêt ou son désintérêt vis-à-vis d'une cause !

J'ai connu des Chouyoukh au discours et à l'engagement authentique qui jadis pouvaient être suivis via le Web et aujourd'hui plus rien, si bien qu'on peut se demander s'ils sont toujours vivants ou morts ?

Mais au lieu, de me détourner d'eux, comme le feraient 90% des gens, j'ai médité cette fameuse mort virtuelle pour arriver à la conclusion que ceux qui exercent une emprise sur la toile veulent nous guider autant que peut le faire une fausse divinité !

Donc, il s'agit d'une forme subtile d'associationnisme dont il est question ici, à savoir un « chirk inconscient ou virtuel » car si une fausse divinité (Taghout) est une chose qui oriente les mouvements de notre cœur et de notre corps au détriment de l'orientation par le Kitab et la Sunna alors il est évident que les Gafa et les réseaux sociaux sont de fausses divinités quand ils nous détournent subtilement (par les voies du subconscient), moyennant leurs algorithmes, de la vérité au profit de la fausseté ou d'un islam de compensation c'est-à-dire l'islam de l'illusion et du virtuel qui donne bonne conscience alors qu'il n'a rien à voir avec l'islam des sources, celui du prophète et des compagnons !

Moralité, je pense qu'il y a d'autres égarements à dénoncer avant l'ach3risme bien que cette voie ne soit évidemment pas conforme à celle des salafs, mais si on commence à s'attaquer à tous les égarements qui pullulent de nos jours, particulièrement sur la toile, alors nous n'aurons plus de temps à consacrer à la guidé et au droit chemin, tellement les égarements l'emportent de nos jours grâce aux fameux algorithmes !

Le mieux, c'est d'inviter à la vérité et à la guidé et si « mise en garde », il doit y avoir, cette dernière doit être ciblée et doit viser l'éclaircissement d'individus que tu connais personnellement ! D'autant plus, qu'une critique n'est bonne à donner que lorsque l'on propose quelque chose de meilleur car critiquer pour critiquer est le propre des égarés qui veulent détruire plutôt que construire !

Au final, je suis arrivé à la conclusion que pour suivre la vérité réellement de nos jours : il faut aller de l'avant en déterminant l'information que l'on doit chercher, et ne pas se laisser téléguider par ces algorithmes qui nous porposent leurs propres informations jusqu'à se substituer à notre conscience dans l'intérêt et le désintérêt que nous pouvons accordrer aux choses ! 

J'ajouterais qu'il faut impérativement se déplacer sur le terrain car à distance, il est effectivement impossible de suivre quelqu'un que les tawaghit du Web ont assassiné !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé