Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,
Malgré le titre de l’article, je n’ai pas l’intention de rebondir sur l’affaire Tariq Ramadan, et donc de renchérir…
J’aspire seulement à analyser les comportements qui se trouvent à la périphérie de cette dernière afin d’apporter quelques lumières et quelques sagesses pour ceux et celles qui désirent bien se positionner.
A la base, je ne voulais pas rentrer dans ce sujet, mais comme j’ai constaté beaucoup d’écarts comportementaux, j’ai décidé d’intervenir surtout particulièrement quand une personne m’a écrit : « Entre propagation du scandale et rétablissement de la vérité, je ne sais pas différencier… »
Suite à ce message, une colère intérieure m’a envahi, et une voix silencieuse s’est mise à hurler au fond de moi : « Depuis quand la rétablissement d’une vérité à l’endroit d’actes privés, et ce, d’une personne étrangère, te concerne ? »
Soubhan Allah ! Je remarque que les musulmans n’ont de l’islam que la forme dans la mesure où leur comportement ressemble plus à celui de diables qu’à celui de croyants sincères qui aspirent véritablement à mettre en pratique les enseignements prophétiques. Depuis quand avons-nous le droit de juger, en prenant la place d’Allah ?
C’est seulement le corrompu qui use d’une position stratégique au sein d’un système afin de faire valoir des intérêts personnels qui mérite de rendre des comptes, et ce, uniquement avec les personnes concernées...
Nous, nous n’avons, par déduction, pas le droit de demander des comptes à une personne concernant l’aspect intime de sa vie : C’EST ENTRE LUI ET SON SEIGNEUR!
Sauf si ses actes privés déteignent négativement sur la stabilité et la luminosité du groupe, mais même là encore : aucun jugement ne doit lui être porter de manière collective !
L’attitude de juger l’aspect intime d’une vie est un comportement typiquement satanique ! Or, force est de constater que beaucoup de musulmans d’apparence se rapprochent davantage de la laideur comportementale plutôt que de la beauté !
Dois-je rappeler que concernant la médisance et la calomnie, le vrai musulman ne doit pas :
- Ecouter
- Croire
- Vérifier
- Colporter
- Et laisser faire
Au lieu de cela, nous avons des gens qui jugent, condamnent, se réjouissent à entendre et à répandre, la debattent ou la discutent, alors que la loi musulmane est stricte à cet endroit ! Si nous vivions au sein d’un Etat islamique beaucoup auraient été flagellé…
Je suis encore plus triste de voir des gens hostiles à la pensée de TR, sauter sur la moindre occasion pour en découdre avec lui par l’entremise de ces rumeurs. La divergence doctrinale ne supprime pas le respect que l’on doit avoir vis-à-vis de notre prochain !
Cette attitude révèle la bassesse spirituelle de ces gens qui agissent par réaction nafsique car l’âme bestiale se reconnait, effectivement, à la règle qui énonce que « la fin justifie les moyens. »
Ainsi, lorsque l’âme est blessée, et que la personne est laide spirituellement donc égocentrique, alors tous les moyens seront bons pour elle afin de se venger, et ce, même si ce moyen passe par une alliance avec le diable moyennant le colportage, la médisance ou la moquerie !
Et, oui, il y a des gens qui se disent « musulmans » mais qui par égocentrisme sont, parfois, prêts à s’allier avec le diable pour se venger d’une blessure, alors que souvent la personne visée par la vengeance est innocente de toute injustice…
Et, ne croyez pas que le diable va s’arrêter là, car à force d’agir ainsi, l’alliance devient de plus en plus ouvertement signe de mécréance, à l’exemple de ces gens qui sont prêts à s’allier avec des ennemis de l’islam pour se venger de blessures nafsiques, qui souvent ne sont que le fruit de la recherche de bouc émissaires vis-à-vis d’injustices dont ils sont, en réalité, eux-mêmes : les seuls responsables !
Combien de « musulman(e)s » sont prêts à sortir l’argument de la religiosité du conjoint(e) pour gagner un procès en occident ?!?
Nous vivons une époque trouble où les hypocrites abondent et foisonnent, que ces derniers soient conscients ou manipulés à l’instar de ces « pseudo-musulmans » car exploités par les médias pour éradiquer l’islam authentique…
De la même manière qu’Iblis reniera tous ses partisans le jour des comptes, ces gens-là qui aujourd’hui servent les ennemis de l’islam, seront bientôt abandonnés, et ce, quand ils ne seront plus exploitables, et ce jour-là, ils sentiront un vide suicidaire…
Comme ils sont rares, ces croyants authentiques qui conservent leurs valeurs prophétiques malgré les blessures émotionnelles… Ces gens-là sont mes frères et sœurs fillah, et je les aime ! On les reconnaît au fait que quoiqu'ils puissent entendre, l'image qu'ils ont des gens qu'ils aiment : restent toujours intact dans leur poitrine, au grand malheur des diables et des langues de vipère !
Grâce à cette affaire, nous pouvons profiler beaucoup de gens...
Malgré le fait que nous ayons des visions opposées quant à la réforme, Tariq Ramadan reste un frère lumineux que j'estime profondément...
Mahdy Ibn Salah