Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 1817


Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs,

Malgré le titre de l’article, je n’ai pas l’intention de rebondir sur l’affaire Tariq Ramadan, et donc de renchérir…

J’aspire seulement à analyser les comportements qui se trouvent à la périphérie de cette dernière afin d’apporter quelques lumières et quelques sagesses pour ceux et celles qui désirent bien se positionner.

A la base, je ne voulais pas rentrer dans ce sujet, mais comme j’ai constaté beaucoup d’écarts comportementaux, j’ai décidé d’intervenir surtout particulièrement quand une personne m’a écrit : « Entre propagation du scandale et rétablissement de la vérité, je ne sais pas différencier… »

Suite à ce message, une colère intérieure m’a envahi, et une voix silencieuse s’est mise à hurler au fond de moi : « Depuis quand la rétablissement d’une vérité à l’endroit d’actes privés, et ce, d’une personne étrangère, te concerne ? »

Soubhan Allah ! Je remarque que les musulmans n’ont de l’islam que la forme dans la mesure où leur comportement ressemble plus à celui de diables qu’à celui de croyants sincères qui aspirent véritablement à mettre en pratique les enseignements prophétiques. Depuis quand avons-nous le droit de juger, en prenant la place d’Allah ?

C’est seulement le corrompu qui use d’une position stratégique au sein d’un système afin de faire valoir des intérêts personnels qui mérite de rendre des comptes, et ce, uniquement avec les personnes concernées...

Nous, nous n’avons, par déduction, pas le droit de demander des comptes à une personne concernant l’aspect intime de sa vie : C’EST ENTRE LUI ET SON SEIGNEUR!

Sauf si ses actes privés déteignent négativement sur la stabilité et la luminosité du groupe, mais même là encore : aucun jugement ne doit lui être porter de manière collective !

L’attitude de juger l’aspect intime d’une vie est un comportement typiquement satanique ! Or, force est de constater que beaucoup de musulmans d’apparence se rapprochent davantage de la laideur comportementale plutôt que de la beauté !

Dois-je rappeler que concernant la médisance et la calomnie, le vrai musulman ne doit pas :
  • Ecouter
  • Croire
  • Vérifier
  • Colporter
  • Et laisser faire
Au lieu de cela, nous avons des gens qui jugent, condamnent, se réjouissent à entendre et à répandre, la debattent ou la discutent, alors que la loi musulmane est stricte à cet endroit ! Si nous vivions au sein d’un Etat islamique beaucoup auraient été flagellé…

Je suis encore plus triste de voir des gens hostiles à la pensée de TR, sauter sur la moindre occasion pour en découdre avec lui par l’entremise de ces rumeurs. La divergence doctrinale ne supprime pas le respect que l’on doit avoir vis-à-vis de notre prochain !

Cette attitude révèle la bassesse spirituelle de ces gens qui agissent par réaction nafsique car l’âme bestiale se reconnait, effectivement, à la règle qui énonce que « la fin justifie les moyens. »

Ainsi, lorsque l’âme est blessée, et que la personne est laide spirituellement donc égocentrique, alors tous les moyens seront bons pour elle afin de se venger, et ce, même si ce moyen passe par une alliance avec le diable moyennant le colportage, la médisance ou la moquerie !

Et, oui, il y a des gens qui se disent « musulmans » mais qui par égocentrisme sont, parfois, prêts à s’allier avec le diable pour se venger d’une blessure, alors que souvent la personne visée par la vengeance est innocente de toute injustice…

Et, ne croyez pas que le diable va s’arrêter là, car à force d’agir ainsi, l’alliance devient de plus en plus ouvertement signe de mécréance, à l’exemple de ces gens qui sont prêts à s’allier avec des ennemis de l’islam pour se venger de blessures nafsiques, qui souvent ne sont que le fruit de la recherche de bouc émissaires vis-à-vis d’injustices dont ils sont, en réalité, eux-mêmes : les seuls responsables !

Combien de « musulman(e)s » sont prêts à sortir l’argument de la religiosité du conjoint(e) pour gagner un procès en occident ?!?

Nous vivons une époque trouble où les hypocrites abondent et foisonnent, que ces derniers soient conscients ou manipulés à l’instar de ces « pseudo-musulmans » car exploités par les médias pour éradiquer l’islam authentique…

De la même manière qu’Iblis reniera tous ses partisans le jour des comptes, ces gens-là qui aujourd’hui servent les ennemis de l’islam, seront bientôt abandonnés, et ce, quand ils ne seront plus exploitables, et ce jour-là, ils sentiront un vide suicidaire…

Comme ils sont rares, ces croyants authentiques qui conservent leurs valeurs prophétiques malgré les blessures émotionnelles… Ces gens-là sont mes frères et sœurs fillah, et je les aime ! On les reconnaît au fait que quoiqu'ils puissent entendre, l'image qu'ils ont des gens qu'ils aiment : restent toujours intact dans leur poitrine, au grand malheur des diables et des langues de vipère !

Grâce à cette affaire, nous pouvons profiler beaucoup de gens...

Malgré le fait que nous ayons des visions opposées quant à la réforme, Tariq Ramadan reste un frère lumineux que j'estime profondément...
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam Arlekoum wa Rahmatoull'ALLAH wa Barakatou mon frère Mahdy, mes Frères et Soeurs

    Mes frères et soeurs : débarrasez-vous de cette télé.
    La télé= "ce sheytan" qui vous parle , qui vous raconte des calomnies et des médisances à longueur de journée

    O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est grand accueillant au repentir, très miséricordieux. Sourate al-Hujurat, 12

    Je souhaite QU' ALLAH RAZAWAJEL accorde à la victime innocente , sa famille et ses proches la force de surmonter l'épreuve avec succès INCHALLAH

    « Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Coran 17/81).· « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux La Vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Coran 21/18)


    حسب الله و نعم الوكيل‎
    Sabirina A

    il y a environ 1 semaine
    J'aime 0
  • -Salam alaykoum ,
    -Tout a fait d'accord avec vous frère MAHDY !!!
    - Une fois , une personne est venu me parler d'une autre personne , je l'ai stopper immédiatement en lui disant " Ne parle pas de cette personne s'il te plait , surtout qu'elle n'est pas la !!! " parle moi d'autre choses , cette personne m'a répondu " mais de quoi veux tu que je te parle , sinon des gens ??? "
    -Malheureusement , de nos jours , a part colporter des mensonges , se mêler des affaires qui ne les regarde pas , de juger sans savoir et sans DROIT , l'être humain s'ennuis , c bien pour cela que j'ai préférée m'écarter de c gens qui ne craignent pas ALLAH !!!!
    -De nos jours , une bonne personne seras mal vu et passeras pour quelqu'un de mauvais , et une mauvaises personne passeras pour quelqu'un de bien , c malheureux , triste mais c comme ça .
    - Il fallait bien qu'un jour on attaque le frère Tariq Ramadan car c une personne bien, intelligente , et qui c très bien répondre quand il le faut a des gens qui on de la haine dans leur cœur !!!
    - Je lui souhaite que du bien et a vous également frère Mahdy .
    - ,

    il y a environ 2 semaines
    J'aime 0