Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 782


Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs,

Cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas écrit… Je vais donc essayer de reprendre mon rythme d’auparavant inchaAllah !

J’adresse cette lettre, avant tout, aux personnes qui se sont inscrit aux différents projets de notre association lors de la dernière conférence, et ce, en essayant de relever le défi qu’impose la distance car il est vrai que la distance amoindrit l’impact d’un engouement quand cet engouement est justement provoqué seulement par une proximité !

Je sais que beaucoup ne sont pas sincères et ne seront donc pas constants dans cette voie, comme je sais que de nouvelles personnes se joindront à l’aventure, en court d’année, car c’est bien d’une aventure dont il est question ici, et pas n’importe laquelle : celle de vivre réellement sa foi et de prendre des risques pour cette dernière !

Je vous adresse cette lettre, à vous les personnes présentes lors de la réunion, car vous avez eu le courage de quitter la bulle virtuelle qu’offre internet et qui vide, de surcroît, notre spiritualité de toute substance et de toute profondeur !

Nous n’avons pas eu le temps de nous connaître profondément, et j’espère que la suite nous le permettra !

L’affaire est sérieuse et comme il l’a été mentionné lors de la conférence : il fait partie des stratagèmes démoniaques de la part des ennemis de l’islam que de travailler à dépouiller le sérieux de notre foi et de notre religion, de sorte que l’authentique soit pris en raillerie et que les aspirations dogmatiques deviennent des utopies !

Aussi, une sélection s’opérera naturellement, car je serais sérieux avec les gens sérieux ! La léthargie est une maladie que nous parviendrons à vaincre qu’en faisant ressortir le meilleur de nous-mêmes !

Et ce meilleur de vous, je ne pourrais vous aider à le faire jaillir que si, moi, de mon côté, je sois sans failles que ces failles soient des péchés, des faiblesses, des manquements ou des relations toxiques… Et, je sollicite vos invocations à cet effet…

 Cette aventure spirituelle est ouverte à tous et à toutes, à la condition que les personnes qui veulent intégrer notre équipe fassent l’effort de quitter le virtuel pour se présenter de visu à l’association ou à l’un de ses membres car n’oublions pas, que comme prévu : une consultation sera imposée à tous les membres pour faire le point sur le profil de chacun afin que les missions soient justement distribuées en fonction des dispositions et des spécialités propres…

Je vous en dirais plus, quant à la forme que prendra notre structure, lors de mon prochain courrier Bi izni Llah !
Mahdy Ibn Salah
  
  • Aucun commentaire trouvé