Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 809


Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Il y a des gens qui possèdent un secret qui les relie spécialement à Allah, ils essayent pourtant de se cacher des gens mais les gens qui possèdent ce même secret peuvent les reconnaître!

Dans le prolongement de l’article précédent, je tenais par la présente lettre à remercier l’équipe thérapeutique de l’association Hayat, et ce, au nom de tous les patients qui ont pu bénéficier d’une orientation de leur part !

Malgré le fait qu’ils ne délivrent plus de rendez-vous en raison de la saturation de la demande, et ce, jusqu’au mois de Ramadan, il est important, à mon sens, d’inviter les patients à faire preuve d’indulgence en essayant de se prémunir du fléau qu’est « l’ingratitude anticipée !»

Ce que j’entends par « ingratitude anticipée », c’est l’action de manifester une haine à l’endroit des thérapeutes, avant même la thérapie, du fait de leur non disponibilité !

Il faut savoir que l’équipe ne se consacre pas à plein temps dans cette tâche qu’est la thérapie : ce sont des bénévoles qui ont des emplois en parallèle, ou qui ont surtout des familles !

Ils donnent sincèrement de leur temps fisabilillah en vue d’ouvrir une lucarne de bonheur par leurs conseils au sein de cœurs assombris par le malheur, la souffrance et le désespoir !

La thérapie est une discipline magnifique car elle consiste par l’échange et la discussion à dénouer les nœuds qui nous bloquent dans la vie et nous empêchent, consécutivement, de nous épanouir !

Aussi, un thérapeute n’est vraiment thérapeute que lorsqu’il parvient à son patient de se comprendre mieux qu’il ne se comprenait avant la consultation !

Comme ils sont nombreux ceux qui ont réussi à se libérer, grâce à nos thérapies, des chaines de l’incompréhension par lesquelles Satan les attachait au malheur !!!

Ceci dit, ne pensez surtout que la thérapie est une partie de plaisir ! En effet, les thérapeutes doivent aussi gérer la négativité de personnes troublés dans la personnalité qui peuvent provoquer des maladies psychosomatiques à distance quand ils sont contrariés… Sans oublier les vengeances démoniaques !

Qu’on se le dise ! L’incompréhension d’une maladie psychosomatique relationnelle peut mener à la folie, et pourtant les thérapeutes assument le risque de subir des douleurs physiques en vue de la guérison de leurs patients !

Ils prennent donc le risque de souffrir pour libérer autrui d’une souffrance ! En cela, ils méritent notre entière reconnaissance car c’est exactement cela que d’être sincère dans une relation : placer l’intérêt de notre prochain avant le nôtre !

A Lamya, Samia, Soumeya, Mariam 1, Mariem 2, Afifa, Rim, Mohammed, Yousouf, et Amine…

Qu’Allah les récompense par une science provenant de Lui, car dans la compréhension de la nature humaine il y a, effectivement, de quoi comprendre le reste du Monde !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé