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Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2361

 

 


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته         

                                                          أرجو أن تكون بخير وعافية وجازاك الله عنا وعن جميع المسلمين خير الجزاء  نظرا للجهد الذي تقوم به في  توعية شباب المسلمين وتعريفهم بالمنهج الصحيح سؤالي بإختصار يتعلق بمعرفة رأيك في التطورات الحاصلة في سوريا وما هو مصير  الثورة السورية خاصة وأنها قد طالت كثيرا وازداد عدد الشهداء ولا نرى أملا في الأفق. كذلك بحكم تواجدك في تركيا قريبا من الأحداث هناك أرجو أن تشرح لنا ماذا يحدث أهي ثورة كما نسمع في الإعلام أم هو مظهر من مظاهر الصراع بين حزب العدالة والتنمية والعلمانيين . وفقك الله أخي في الله وحفظك من كل شر والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته                              


 

Salam ahléikoum akhi al karim,

 

J’espère que tu te portes bien. Qu’Allah te récompense de la meilleure des récompenses, en vue de l’effort que tu apportes pour éveiller la conscience des jeunes musulmans et leur faire connaître la voie authentique. Ma question porte sur l’évolution des événements en Syrie et l’issue de la révolution car elle se prolonge dans le temps et le nombre des martyrs ne cesse d’augmenter alors que nous ne voyons pas d’espoir à l’horizon ? Et pareillement, pour ce qui est de la situation en Turquie, en vertu de ta présence en son sein, j’aimerai que tu nous expliques ce qui se passe ; est-ce une révolution comme on peut l’entendre dans les médias ou simplement une manifestation parmi d’autres qui oppose les laïcs à l’AKP. Qu’Allah t’assiste et te protège.

 

Wa ahléik salam akhi al karim,

 

Concernant la Syrie, il est vrai que la guerre se prolonge et que la victoire ne se dessine pas à l’horizon mais ce retardement s’explique par le fait que les troupes musulmanes ne sont pas unifiées. En effet, selon une tradition authentique, le prophète a dit : «Dieu a déployé la terre devant moi, et j'ai vu l'Orient et l'Occident. La communauté occupera à la surface de la Terre une étendue semblable à ce qui a été déployé devant moi et deux trésors, le blanc et le rouge (l'argent et l'or), m'ont été accordé. J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas faire périr ma communauté par une année de disette, ni de les soumettre à un ennemi qui ne soit pas des leurs, et qui n'épargnerait pas le plus grand nombre d'entre eux. Mon Seigneur à accédé à ma demande : « Ô Mouhamed, J'ai arrêté une décision et Mes décisions ne peuvent être abolies : ta communauté ne périra pas par une année de disette, ni ne sera soumise à un ennemi qui ne soit pas des siens et qui la détruirait en masse. Même si tous ceux qui se trouvaient sur son territoire ou sur les territoires environnants s'unissaient contre elle (ils ne pourraient la détruire) tant qu'ils ne s'entretueront pas eux-mêmes ou qu'ils ne se capturent pas entre eux. »[1] Or, force est de constater que les combattants en Syrie s’entretuent pour des questions de butin ou se capturent pour des questions de croyance et de méthodologie ! A titre illustratif, j’ai connaissance qu’un foyer de combattants comportant trois locataires comprenait une personne qui fumait, une autre qui regardait des séries télévisées et une autre prête à tirer avec son arme pour des mésententes liées à la cohabitation ! En outre, l’arrivée des irakiens, par exemple, à la tête de « jabhat Nosra » a scindé le groupe en deux et la radicaliser et nous savons la sensibilité takfiriste chez les irakiens car effectivement l’Iraq est le berceau de tous les extrémistes et de tous les sectarismes!

 

Saisis, par déduction, que ce n’est pas avec de tels combattants, ni avec une telle division dans les rangs des musulmans que nous allons remporter cette guerre !

 

Ainsi, la longévité de la guerre est liée à la force de notre ennemi, qui quant à elle, est consécutive de deux choses :

-          Leur unité (Iran, Hezbollah et Alaouite)

-          Et notre division (combattants en Syrie, musulmans du reste du monde)

 

Et sache que notre division est causée par la laideur de nos cœurs ! Ainsi, la victoire ne sera que lorsque les troupes musulmanes seront guidées et unifiées par un seul homme et que chaque combattant soit pur du cœur !

 

Dans une tradition relative à la fin des temps, il est dit : « Un homme va sortir  des profondeurs de Damas. Il sera appelé Soufyani. La plupart de ceux qui le suivent seront de la tribu de Kalb. Il va tuer en arrachant les estomacs des femmes et même tuer les enfants. Un homme de ma famille apparaîtra à la Mecque, les nouvelles de son avènement atteindront les Soufyanis et il va lui envoyer un de ses armées. Il (en référence au Mahdi) va les vaincre. Ils se rendront ensuite à celui qui demeure jusqu'à ce qu'ils viennent d'un désert, et ils seront avalés. Aucun sera sauvé, sinon celui qui avait informé les autres à leur sujet. »[2]

 

Nous pouvons faire un parallélisme ici entre le soufyani et Bachar al Assad qui massacre de manière identique les musulmans de Syrie. Dans une autre tradition le prophète dit que ce soufyani sera mis en déroute à l’est par les étendards noirs. En effet, l’imam Ali rapporte à propos des soufyanis : «Les soufyanis et les étendards noirs se rencontreront  à la porte d’Istakhr (en Iran). Parmi eux il y aura un jeune des Banu Hashim ayant un grain de beauté sur sa main gauche et à l’avant il y aura un homme des Banu Tamim nommé Shu’ayb ibn Salih. Il y aura une bataille féroce entre eux. Les bannières noires seront victorieuses  et la cavalerie des Soufyani fuira. Alors les gens seront des adeptes du Mahdi et le rechercheront. »[3] Dans une autre tradition il est dit : «Un différend éclatera à la mort d'un calife, et un homme s'enfuira alors de Médine pour rejoindre la Mecque. Des gens viendront le trouver, et l'entraîneront contre son gré [à la Ka'ba] pour y passer avec lui un pacte entre l'angle (de la pierre noire) et la station (d'Abraham). Une troupe sera alors envoyée contre lui de Syrie, mais le désert l'engloutira entre Médine et la Mecque. Quand les gens verront cela, les ‘Abdâl de Syrie viendront se rallier à lui, ainsi que des bandes venues d'Irak, et ils passeront un pacte avec lui. Puis apparaîtra un Qurayshite dont les oncles maternels seront apparentés à la tribu de Kalb, et qui enverra contre cet homme une troupe qui sera mise en défaite par ses partisans ; voilà ce qui adviendra de la troupe de Kalb. Les gens pratiqueront à nouveau la sunna de leur Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui). De ses chameaux, l'homme répandra l'islam sur terre ; il demeurera sept années parmi les musulmans, puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière mortuaire.»[4]

 

A partir de ces récits, les étendards noirs rechercheront le Mahdi qui se trouvera à la Mecque, à ce moment là, et qui aura fuit Damas. Les troupes chiites du Soufyani lanceront une offensive conte l’imam al Mahdi mais leurs armées seront engloutie par les terres d’Arabie ! Et là commencera vraiment le règne de l’imam Mahdi et le début des grandes guerres cette fois-ci, non contre les ennemis internes (chiites) mais contre les ennemis externes : les juifs et surtout les occidentaux dont une grande partie rentrera dans l’islam et provoquera d’ailleurs la grande mêlée : la bataille finale avant la venue de l’Antéchrist. Le conflit actuel entre le sunnisme et le chiisme n’est que le préambule à un autre conflit opposant les croyants aux mécréants des autres confessions ! Saisis, que "la lutte interne avant la lutte externe" est une sagesse divine sur laquelle ont reposé toutes les victoires de l’histoire !  

 

Comprends dès lors que la victoire ne peut se réaliser que par l’entremise de combattants sains comme ceux du Khorossan que sont les talibans afghans car aguerris par des années de guerre, et d’épreuves, ils combattront, en effet, d’une seule âme. C’est pourquoi, nous pouvons comprendre les paroles du prophète qui a dit à leurs propos : «Les bannières noires viendront de l’est et leurs cœurs seront aussi fermes que l’acier. Quiconque entend parler d’eux devra les rejoindre et leur porter allégeance même si cela signifie ramper sur la neige.»[5] Dans une autre tradition le Prophète a dit : «Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan, allez à eux même si cela signifie  ramper sur la neige. Le représentant d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux.»[6]

 

Voilà, pour ce qui est de mon avis concernant la Syrie. La victoire ne se dessinera pas si nous sommes divisés des conséquences de notre laideur intérieure. Il est impératif de garder espoir et de travailler à souder les rangs des musulmans et de rendre concernés, par conséquent, tous les musulmans et les musulmanes du monde vis-à-vis du conflit en Syrie! Car ceux qui sont indifférents de ce qui se passe là-bas et qui ne songent pas à émigrer au Sham, ni à soutenir les opprimés, n’ont plus rien à voir effectivement avec l’islam authentique ! Le prophète a dit : « Celui qui meurt sans avoir combattu, ou sans en avoir eu l’intention, meurt sur une des branches de l’hypocrisie ! »[7]

 

Pour ce qui est de la Turquie, j’habite effectivement à quelques kilomètres des manifestations et là où je me trouve, les parcs sont remplis, le ciel est bleu, et les restaurants bombés. Autrement dit, ce n’est que par les médias que les manifestations prennent une tournure de révolution chez vous ! En réalité, ce n’est qu’un regroupement local d’anarchistes et de laïcs. En dehors de la place Taksim, tout se passe bien. Et pour preuve, des centaines de milliers de personnes sont même venus accueillir le président Erdogan à l’aéroport, de son retour d’Algérie, pour le soutenir malgré son opposition à ce regroupement ! En somme, il faut faire attention aux médias et aux politiques qui déforment les événements en les amplifient volontairement afin d’orienter justement la masse et de la pousser à poursuivre leur rébellion.

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 


[1] Moslim
[2] Hakim, authentique selon les conditions des deux cheikhs, bien que les autres hadiths sur le soufyani soient pour la plupart faibles
[3] Nou’aym Ibn Hammad
[4] Ahmed
[5] Abou Nou’aym et As-Souyouti
[6] Hakim, Ahmed
[7] Moslim
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