Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 726
bougie

Salam 3aleiloum, me frères et sœurs fillah,

Un soir que je marchais, j’ai médité sur le savoir et les multiples méthodes, plus ou moins nouvelles, qui surgissent, de nos jours, dans le but de pallier à nos manques…

Il est vrai que les gens recherchent la solution, la solution à un problème qu’ils ignorent, la solution à un problème qui les accompagne comme une ombre, si bien que certains ont vu dans la pauvreté spirituelle et la misère intellectuelle actuelle : un énorme business à exploiter !

On essaie ceci, on essaie cela, et après on tente ceci et plus tard cela… C’est devenu carrément une mode d’expérimenter les multiples thérapies qui surgissent sur le marché de la misère sociale !

C’est pourquoi, il ne faut pas s’attarder sur les méthodes et les gens qui promeuvent ces dernières quand justement ils sont exposés médiatiquement par des médias relais de la mécréance à l’exemple de Beur FM, ou de Radio Maghreb car l’émergence de ces nombreuses méthodes a pour vocation de vous éparpiller vis-à-vis de la seule et unique méthode susceptible de nous délivrer et de nous sauver !

Cette unique méthode, c’est celle que je veux vous transmettre et aussi triste que cela puisse paraître pour certains : il n’y a rien de nouveau en elle car c’est tout simplement la voie prophétique.

Aussi, je ne vous enseignerais rien de nouveau, à la seule différence que j’essayerais d’activer la science contenue dans l’information !

C’est l’une des motivations de mon émigration d’ailleurs…

En effet, le savoir possède une âme ! Aussi, il existe un savoir mort comme il existe un savoir vivant. Le savoir mort, c’est la science que l’on enseigne ici et là et qui ne permet aucun changement ! Tandis que le savoir vivant, quant à lui, c’est la science qui pénètre la poitrine, fait frémir le cœur, oriente la raison et la conscience, puis dirige le corps vers des ambitions hautes !

C’est à partir de cette réflexion que j’ai compris pourquoi l’imam Ghazali a nommé son ouvrage encyclopédique : « les revivifications des sciences de la religion » !

Même si selon un angle, je peux repousser, soyez conscients ! Mes frères et sœurs fillah, que ce n’est pas un hasard si mes écrits ou mes vidéos vous attirent selon un autre angle… C’est qu’il y a quelque chose de vivant, quelque chose que vous ne retrouvez, peut-être, pas ailleurs, quelque chose de différent, quelque qui vous ressemble au fond !

C’est dans ce sens que l’on peut comprendre cette tradition authentique :« Les âmes sont comme de soldats recrutés : celles qui se reconnaissent s’attirent ».

Il existe plusieurs islams de nos jours :
  • L’islam libéral
  • L’islam laïc
  • L’islam soufi
  • L’islam culturel
  • L’islam sectaire
  • L’islam révolutionnaire
Le premier islam, c’est l’islam de ceux qui veulent éradiquer l’islam par l’islam à l’instar des coranistes ! Le second islam, c’est l’islam de ceux qui veulent limiter la religiosité au privé et qui combattent l’islam politique. L’islam soufi, c’est l’islam de ceux qui ont limité la religiosité à une affaire de cœur et de spiritualité seulement.L’islam culturel, c’est l’islam de ceux qui ont fait de la religiosité un ensemble de pratiques reléguées en secondaire, c’est-à-dire en marge de leur vie mondaine. L’islam sectaire, c’est l’islam de ceux qui s’affilient ou se désavouent en fonction de leur groupe idéologique et d’un slogan autre que le Tawhid ! Et enfin, l’islam révolutionnaire, c’est l’islam authentique, l’islam de ceux qui luttent contre tous ces islams falsifiés, encouragés par les systèmes en place, et qui de surcroît aspire à un changement global par l’instauration d’un Etat !

Si l’âme du réformateur sommeille en vous alors mon but sera de l’activer. Les musulmans et les musulmanes sont de plus en plus nombreux et nombreuses à comprendre la supercherie de « l’islam officiel, l’islam de France et de la république !»

Cheminons ensemble et posons les briques d’une réforme qui commencera par l’intérieur. Vous êtes, par conséquent, invités le jeudi 22 février et le jeudi 1 Mars pour la consultation thérapeutique évaluative. Vous recevrez un texto qui vous indiquera le jour de votre entretien et le lieu. Et suite à cette journée, nous pourrons débuter le partage de tâches et des fonctions, bi izni Llah.

Pour ceux et celles qui désirent nous rejoindre, vous pouvez toujours intégrer notre caravane inchaAllah, en nous envoyant un texto 0652285123
Fi Amani Llah
  • Aucun commentaire trouvé