Salam 3aleikoum, mes frères lecteurs et mes sœurs lectrices,
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit… Et, je profite du temps libre que je dispose pour renouer avec vous. Je suis désolé si je ne réponds pas à vos nombreuses questions mais j’avoue, aujourd’hui, être totalement impuissant vis-à-vis du grand nombre de ces dernières…
A l’époque du lancement du site, je pouvais répondre à toutes vos questions car elles n’étaient pas nombreuses mais aujourd’hui il m’est impossible de relever ce défi…
Cela étant, j’espère avoir le temps, incha Allah, d’envoyer une lettre d’excuses à tous ceux et toutes celles qui ont attendu, en vain, de moi : une réponse…
Certains facteurs que je ne peux mentionner ici justifient mon incapacité à vous répondre car à la base j’aime beaucoup écrire…
Si j’écris aujourd’hui, c’est donc pour vous dire que vous me manquez car un homme productif n’est productif que par rapport à son public qui réceptionne sa production !
En d’autres termes, j’ai besoin de vous car il est vrai que ma force je peux la développer verticalement par ma relation spirituelle avec Allah, comme je peux aussi la développer horizontalement par le réfléchissement lumineux que vous pouvez m’apporter quand je vous envoie quelques lumières par mes écrits ou mes vidéos !
Le bonheur et la santé sont des luxes de nos jours qui ne doivent pas se négocier ! D’où, l’importance de bien s’entourer car les âmes laides ou les troublés dans la personnalité abondent en notre époque, et il suffit d’avoir une personne qui implose, c’est-à-dire qui intériorise une colère, dans le sens où elle n’a pas la capacité d’extérioriser son mécontentement car elle ne veut pas vous déplaire, pour que vous souffriez de céphalées et de maux de tête horribles qui peuvent vous déséquilibrer et vous engouffrer !
Nous avons un besoin impérieux de nous entourer de belles âmes, ces âmes miroirs qui nous réfléchissent la lumière que nous pouvons leur orienter afin que cette dernière foisonne et se multiplie jusqu’à l’infini comme deux miroirs qui se font face !
J’ai beaucoup appris des mécanismes de l’homme, j’ai compris l’humain, et je peux dire qu’aujourd’hui et demain, je travaille(rai)à à m’écarter des lâches, des hypocrites et des parasites…
Hélas, de nos jours, les âmes ne réfléchissent plus la lumière ! C’est tout le contraire, elles font abstraction du bien pour ne réfléchir que le mal et les ténèbres…
Je suis triste de constater qu’en notre époque, la méfiance a eu raison de l’altruisme…
Les musulmans ne veulent plus être bons avec des inconnus de peur d’assister une personne que les états impies en place considèrent comme une menace !
Soyez fidèle à vos belles valeurs, et ce, quelques soient l’ambiance appeurant du décor…
Je vous aime en Allah ! Vous qui me lisez, et qui par la confiance que vous m'accordez, me renforcez! Vos belles pensées forment mon carburant! Je me tenais de vous remercier humblement...
Voilà, les quelques lignes que je vous envoie pour renouer car un lien sincère doit s’entretenir ! Ce ne sont que les liaisons hypocrites qui se rompent sans raisons…
Mahdy Ibn Salah