Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Actualité  •   •  Affichages : 641


Salam 3aleikoum, mes frères lecteurs et mes sœurs lectrices,

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit… Et, je profite du temps libre que je dispose pour renouer avec vous. Je suis désolé si je ne réponds pas à vos nombreuses questions mais j’avoue, aujourd’hui, être totalement impuissant vis-à-vis du grand nombre de ces dernières…

A l’époque du lancement du site, je pouvais répondre à toutes vos questions car elles n’étaient pas nombreuses mais aujourd’hui il m’est impossible de relever ce défi…

Cela étant, j’espère avoir le temps, incha Allah, d’envoyer une lettre d’excuses à tous ceux et toutes celles qui ont attendu, en vain, de moi : une réponse…

Certains facteurs que je ne peux mentionner ici justifient mon incapacité à vous répondre car à la base j’aime beaucoup écrire…

Si j’écris aujourd’hui, c’est donc pour vous dire que vous me manquez car un homme productif n’est productif que par rapport à son public qui réceptionne sa production !

En d’autres termes, j’ai besoin de vous car il est vrai que ma force je peux la développer verticalement par ma relation spirituelle avec Allah, comme je peux aussi la développer horizontalement par le réfléchissement lumineux que vous pouvez m’apporter quand je vous envoie quelques lumières par mes écrits ou mes vidéos !

Le bonheur et la santé sont des luxes de nos jours qui ne doivent pas se négocier ! D’où, l’importance de bien s’entourer car les âmes laides ou les troublés dans la personnalité abondent en notre époque, et il suffit d’avoir une personne qui implose, c’est-à-dire qui intériorise une colère, dans le sens où elle n’a pas la capacité d’extérioriser son mécontentement car elle ne veut pas vous déplaire, pour que vous souffriez de céphalées et de maux de tête horribles qui peuvent vous déséquilibrer et vous engouffrer !

Nous avons un besoin impérieux de nous entourer de belles âmes, ces âmes miroirs qui nous réfléchissent la lumière que nous pouvons leur orienter afin que cette dernière foisonne et se multiplie jusqu’à l’infini comme deux miroirs qui se font face !

J’ai beaucoup appris des mécanismes de l’homme, j’ai compris l’humain, et je peux dire qu’aujourd’hui et demain, je travaille(rai)à à m’écarter des lâches, des hypocrites et des parasites…

Hélas, de nos jours, les âmes ne réfléchissent plus la lumière ! C’est tout le contraire, elles font abstraction du bien pour ne réfléchir que le mal et les ténèbres…

Je suis triste de constater qu’en notre époque, la méfiance a eu raison de l’altruisme…

Les musulmans ne veulent plus être bons avec des inconnus de peur d’assister une personne que les états impies en place considèrent comme une menace !

Soyez fidèle à vos belles valeurs, et ce, quelques soient l’ambiance appeurant du décor…

Je vous aime en Allah ! Vous qui me lisez, et qui par la confiance que vous m'accordez, me renforcez! Vos belles pensées forment mon carburant! Je me tenais de vous remercier humblement...

Voilà, les quelques lignes que je vous envoie pour renouer car un lien sincère doit s’entretenir ! Ce ne sont que les liaisons hypocrites qui se rompent sans raisons…

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Mahdy, je sens de la tristesse en lisant votre lettre.
    Je ne vous ai jamais rencontré ni même parlé mais mes pensées et mes invocations ne vous quittent pas.
    Chaque porte qu'on vous ferme dans ce monde sera par la grâce d'Allah(exalté soit-il) une porte qui vous sera ouverte à Jannah.
    Ce qui touche Allah (exalté soit-il) , est-ce que tu atteignes ton objectif ou plutôt la sincérité avec laquelle tu avances.
    Ceux qui seront bons avec toi, ce sera un argument en leur faveur; ceux qui seront mauvais ou indifférent à ton égard auront raté l'occasion de faire du bien.
    Comme mon désir de vous ouvrir ma porte est grande malheureusement je ne suis pas sur votre chemin. Soyez certain que je ne suis pas la seule.
    Je crois en votre belle âme sincère et dénuée de méchanceté, une âme dont nul ne craint l'égoïsme et qui donne généreusement ce qu'il garde dans son coeur.
    Puisse Allah SWT vous transmettre les sentiments avec laquelle j'écris ces quelques mots.
    Nous vous aimons aussi Mahdy et nous retournerons tous auprès de Celui qui nous a réuni dans cette vie.
    Mon coeur vous accompagne.
    Salam

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Nous vivons une époque où les faux semblants ont pris le pas sur la réalité, les gens préfèrent s'entourer de personnes qui les flattent plutôt que des personnes qui les invitent à apporter un changement sur leur vies par une prise de conscience de leurs intériorités.......Lorsque nous modifions notre intérieur, nous nous apercevons que nous modifions notre entourage par la même occasion, nous ne supportons plus les faux semblants, les amitiés d'intérêts, les gens faux, etc...Alors nous nous isolons et souffrons de cette mise sous quarantaine, mais je pense qu'il est préférable pour faire surgir la lumière régénératrice qui nous enveloppera et nous permettra de mieux nous sentir plus tard.....

    Changer soi, c'est forcément changer le monde qui nous entoure, même si cela doit passer par la souffrance du corps, ensuite vient la phase d'acceptation et celle de la renaissance.....

    Frère Mahdy, je pense que beaucoup de personnes vous accordent leur confiance, et vous sont reconnaissantes, même si elles le formule pas forcément et cela nous fait un bien fou, lorsque vous prenez la plume pour écrire.....

    Puisse ALLAH SWT vous protéger de tous maux......Amine

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0