Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 659

As'salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.

Je vous explique ma question et avant tout excusez moi d'être un peu longue et de prendre de votre temps pour moi.
Qu'Allah wa ta'ala vous récompense de ses bienfaits. 
Je suis convertie depuis 8 ans j'ai lu votre article sur le reiki 
https://www.mahdyibnsalah.fr/tawhid/a-propos-de-la-therapie-par-le-reiki-et-des-dangers-d-assujetir-l-islam-a-des-methodes-etrangeres.html
Mais cela me reste en tête car pour moi qui le pratiquais je vois la chose différemment et je ne comprend pas....
Allah à mis sur terre pleins de choses merveilleuses à notre disposition les plantes pour nous soigner pq se ruer sur des médicaments...
Des animaux pour nous nourrir, la nature et toutes ses beautés... j'en viens à ma question que si on est conscient de toutes ses choses et qu'il y a aussi en nous des chakras des énergies parfois plus positives parfois plus négatives à causes de toutes ses toxicités extérieures ( problèmes , certaines personnes... )  comme il y a des énergies dans les arbres, les pierres etc... 
Je suis consciente qu'Allah est lui seul le grand guérisseur mais quand on a un cancer on demande biensur à Allah la guérison mais on est conscient de se tourner vers un médecin pour moi le reiki est quelque part la même chose si on retire ce mot qui a et créer par un non Musulman et qu'on le remplace par se ressourcer énergétiquement par la grâce d'Allah peut être que ça serait accepter ? 
J'en ai fait pendant des années tout en pratiquant la religion et c'est vraiment de ressentir l'énergie au côté d'un arbre de la nature et de se rééquilibrer intérieurement en remerciant Allah de ses bienfaits comme si je prenais une plante médicinal.
Voilà pourquoi je n'arrive pas à comprendre le mal .... je n'en fait plus car je lie que cela est mauvais mais dans tout ce que je lie c'est de ce soigner grâce à l'imposition des mains. Encore une fois je ne vois pas ça comme une guérison mais de se rééquilibrer grâce à la nature qu'Allah azawajel à mis pour nous. 
Je me répète certainement car je ne sais pas comment m'exprimer. Maintenant que je ne le pratique plus je me sens moins bien car il n'y a plus ce moment relier à la nature même si je me promène en forêt j'essaye de ne plus ressentir l'énergie et de ne plus rejeter la mauvaise qu'il y a en moi. Je garde tout en moi car j'ai peur de faire quelque chose de mal mais ça m'attriste et ne me rend pas bien. 
Je médite pendant ma prière biensur et je demande à Dieu la guidance ce qui m'amène par ailleurs à venir vous parler pour comprendre incha'Allah.

Merci bcp de me lire barak Allah oufik 

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Comprenez qu’il est fondamental de pratiquer l’islam avec clairvoyance, ce qui implique de ne pas suivre aveuglement, et ce, quel que soit le statut de la personne suivie !

Ainsi, si vous avez arrêté de pratiquer le reiki et que vous ne comprenez pas pourquoi, alors il vous appartient le devoir de chercher à comprendre car l’islam est une religion rationnelle !

Aussi, il faut savoir que l’islam repose sur l’attestation de foi : « Il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah et Mohammed est son messager », ce qui signifie en substance que Le Seul être à même d’être véritablement Utile ou Nuisible, c’est Allah, et Lui Seul, et que la voie pour se prémunir des méfaits de la vie, de sorte de tendre vers la béatitude éternelle, c’est celle de son ultime messager.

A partir de là, le « chirk » c’est-à-dire l’associationnisme, le plus grave péché dans l’islam, consiste à penser que dans la création : il existe des choses plus ou moins utiles ou nuisibles, et ce, indépendamment du Créateur, de sorte que se constitue une forme de dépendance, vis-à-vis de ces créatures, qui va se traduire par des rituels assimilables à de l’adoration.

C’est dans ce sens qu’il faut fuir :
  • Toute créature à qui l’on prétend un pouvoir bénéfique à tort (indépendamment du créateur ou non justifié)
  • Tout rituel dont les bénéfices ne sont pas démontrés
En effet, généralement, à chaque fausse divinité est associée un rituel et dans l’islam il est interdit d’attribuer à une créature un effet dont elle n’est pas la cause, surtout pour ce qui concerne les effets relatifs au bonheur et au malheur car l’on se rapproche ici, effectivement, de la sorcellerie à l’exemple du sel très utilisé dans la magie blanche pour protéger soit disant !

C’est dans ce sens que le piège dans lequel beaucoup de gens sont tombés c’est celui de croire qu’une créature peut être utile indépendamment du Créateur, de sorte que notre regard s’arrête sur cette dernière et que se constitue un culte à son endroit à l’exemple de Jésus fils de Marie.

En effet, Jésus était vraiment bénéfique mais son pouvoir n’était pas sans la permission du Créateur ! Aussi, quand les gens ont été subjugué par ce qu’il dégageait en terme de luminosité, ils se sont arrêtés sur lui, et n’ont point vu Celui par qui Jésus était bénéfique, à savoir Allah, et ce, jusqu’à l’adorer en dehors du Tout Puissant !

Il en va de même, dans toute la création, dès que l’on commence à croire qu’une créature est bénéfique par elle-même, indépendamment d’Allah alors on rentre dans l’associationnisme ! Pareillement pour la méthodologie, dès que l'on pense qu'il existe une autre voie que celle du prophète à même d'être bénéfique, c'est que forcément on se rapproche d'un autre qu'Allah car il n'y a que la voie du prophète qui mène vers Allah d'où le fait que le suivisme d'une autre voie traduit le culte d'une fausse divinité !

Et pour compléter le sujet, j’ajouterais qu’un véritable charlatan, c’est-à-dire le corrupteur convaincu, est une personne qui pense être bénéfique par la belle image qu’il se fait de lui-même de sorte que par sa méthode ; il ensorcelle au lieu de guérir même si sa méthode n’est pas empreinte de rituels condamnables de prime abord !

En effet, il existe de nos jours beaucoup d’illuminés qui se pensent élus et avoir des dons du fait de leur prétendu « élitisme », ce qui les rend très toxiques, à la limite du niveau d’un sorcier ! C’est dans ce sens, que vous pouvez aller voir un Raqy ou un thérapeute pour vous soigner et en revenir encore plus malade du fait de l’érotomanie religieuse de ce dernier !

Ainsi, il est important d’analyser les effets d’une thérapie sur vous car vous pouvez, effectivement, accentuer votre maladie voire votre mort si vous attrapez des démons en provenance d’un charlatan, qui vont vous inciter au suicide par exemple !

En conclusion, Il n’y a qu’Allah qui est bénéfique par lui-même et si vous ressentez un manque à avoir arrêté le reiki, c’est qu’il est possible que vous ne vous soyez pas débarrassée de certains démons qui veulent vous plonger dans le chirk d’adorer la nature à l’exemple des panthéistes qui pensent que Dieu et la nature ne font qu’un !

Qu’Allah vous préserve de la ruse du diable
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé