Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 692

[...]

Je préfère, de loin, ce style d'écriture à celui du précédent courrier. Ceci dit, vous avez raison, il y a des failles qui viennent de ce monde, mais ces dernières peuvent nous contaminer quand justement nous ne comprenons pas ce monde, et ce, jusqu'à nourrir une colère intérieure !

[...]

Et, oui, Allah subvient aux besoins de tout le monde ici-bas ! Et, il n'y a pas d'injustice, ni de contradiction dans le fait qu'il peut donner plus à des non croyants qu'à des croyants car le succès, effectivement, n'est, pour nous, pas une question de richesse matérielle ! Combien de ces milliardaires souffrent et vivent une vie de dépressions et de tristesses ? C'est donc une question de référentiel... J'irais plus loin ! Quand Allah aime, il éprouve, et ce, pour qu'à travers la souffrance nous puissions revenir à lui, quand justement cette dernière est comprise ! Or, lorsque nous ne comprenons pas notre souffrance, c'est souvent la colère et la rébellion qui s'invitent en la conscience, et ce, jusqu'à provoquer une alliance directe ou indirecte avec le démon. Dans ce sens ceux qui ne souffrent pas ici-bas n'ont pas à être enviés dans la mesure où leur confort peut nourrir un certain aveuglement vis-à-vis du divin ! Il y a toujours pire que soi, et c'est plus équitable à mon sens de regarder ceux qui ont moins que nous afin de vivre perpétuellement dans la grâce et le remerciement des bienfaits qui nous sont octroyés !

[...]

Je ne suis pas d'accord avec votre représentation des choses, bien qu'il y a du vrai en celle-ci, mais quand bien même il y aurait du vrai, il ne faut pas tomber dans le piège de faire passer un mensonge globale grâce à une vérité partielle. Rien ne dit que les femmes voilées qui vivent dans des hlm soient pieuses, le voile n'est pas un signe de piété, tout comme rien ne confirme que celles qui vivent avec des milliardaires soient automatiquement perverses ! Il y a des gens avec une laide apparence, qui ont un bon fond, mais hélas ils n'ont pas encore arrosé, en leur cœur, les graines, bien présentes, de la foi ! La vie des autres ne devrait pas nous concerner dans le sens où ce n'est pas par le comportement des autres que nous devons définir ou modeler : le nôtre ! C'est une ruse du démon que de nous empêcher d'agir en raison du mauvais agissement de certains ! C'est même parfois un réflexe psychologique qui fait suite à un trauma, à savoir en vouloir à un groupe social des conséquences d'une déception provoquée à notre endroit par l'un de ses membres !

[...]

Je le répète, les musulmans que vous avez croisés ne représentent pas l'islam ! Je note que l'injustice nourrit chez vous une colère noble et c'est tout à votre honneur ! Toutefois, il ne faut pas que cette colère fausse votre jugement ! L'être humain est conditionné à rechercher le plaisir et à fuir la peine. C'est sur cette règle que repose le mouvement. Ceci dit, il y a une hiérarchisation à opérer entre les hommes relativement aux plaisirs qu'ils convoitent et aux peines qu'ils veulent fuir car il y a des musulmans qui ne convoitent pas les plaisirs que vous citez mais qui recherchent quelque chose de supérieur et qui peuvent souffrir quand ils désobéissent à leur Seigneur par exemple ! Mais le fait que vous soyez déçue au plus haut point de cette gent masculine pour qui ne compte que le sexe ne vous autorise pas à salir tous les hommes, et ce, même ceux qui le convoiterait dans un cadre légal. A chacun ses aspirations, et les âmes qui se ressembleront s'assembleront ! Mais je veux bien comprendre aujourd'hui pourquoi ces choses ne vous intéressent pas... Vous recherchez tellement l'authenticité que vous décelez les moindres détails de l'hypocrisie ! Et comme personne n'est parfait, cela ajoute de la déception à votre déception , si bien que malgré votre beauté, vous avez, par déduction, en horreur ces hommes qui ne vous considèrent que pour votre forme !

[...]

Mais je confirme, il y a même un gros problème dans cette pseudo communauté ! Et ce, en raison de la sorcellerie et de la jalousie tellement répandues chez elle! Vous savez quand des parents pactisent avec le diable alors des démons s'introduisent chez les enfants, et quand un enfant est possédé alors se développe des pulsions perverses en lui, et ce, jusqu'à ce qu'il perde sa propre autonomie et qu'il devienne addict au mal et à la nuisance ! J'ai le même constat que vous mais ce constat ne m'empêche de vivre dans le sens où je ne m'arrête pas à la laideur des autres ! C'est un devoir d'apprécier les gens à travers leur réalité certes car penser du bien de personnes qui sont foncièrement mauvaises est effectivement une grosse faille ! Du coup, ma réponse à la laideur : c'est d'ignorer, tout en ne me voilant pas la face ! Ceci dit, je suis sincèrement désolé pour vous, et je vous comprends mieux maintenant ! Avec un tel traumatisme, il y a de quoi en vouloir à tout le monde ! Mais soyez forte, en essayant de transformer votre colère en énergie susceptible de servir de carburant à une cause noble, à savoir : la lutte contre l'injustice ! C'est ce que je vous avais, par ailleurs, toujours préconisé, car vous concernant : votre énergie soit vous la dépensez dans une cause noble, soit vous la dépensez dans la haine et la mauvaise opinion de l'autre ! Et rappelez vous la règle selon laquelle : lorsque l'on pense du mal des autres, les autres nous fuiront et je sais que votre solitude à ce niveau vous fait très mal... Vous pouvez changer les choses, les clés sont entre vous mains ! C'est une question de réforme de la représentation mentale que vous pouvez avoir du monde et des gens ! Prenez mon exemple, si je m'étais arrêté à votre dernier courrier, je vous aurais bloqué mais j'ai essayé d'aller au-delà de la violence du texte et de l'offense à l'endroit de ma religion pour regarder seulement l'âme blessée !

[...]

Personne n'a le droit de vous dire : « c'est bien fait !» Mais que voulez-vous : les psychopathes abondent de nos jours particulièrement dans cette pseudo-communautés où pour réussir, dit-on, il faut vivre discret ! Cependant, il est important de savoir qu'il existe un rapport de proportion entre le malheur et notre conception des événements. Rien n'arrive par hasard ! Il faut en être certain... Quand on saisit que le malheur est soit une punition, soit une élévation, soit une miséricorde alors on peut y voir un bienfait, à savoir l'opportunité d'une réforme ! L'essentiel, c'est la vie après la mort ! Du coup, on peut voir un malheur dans ce bonheur d'apparence qui empêche ces gens de prendre conscience du bienfait dans lequel ils baignent, ou de leurs forfaits et de leurs manquements à l'endroit du divin. Ceci dit, je reste convaincu qu'on peut vivre heureux et épanoui dans les deux vies tant qu'on vit dans la grâce et la repentance !

Au final, je suis désolé si je vous ai fait du mal d'une manière que ce soit, chacun ses failles et je ne suis pas épargné par des manquements et des fautes, l'essentiel c'est d'avancer, de tirer des leçons de ses erreurs, et de devenir consécutivement meilleur. Aussi, si notre correspondance a réussi à durer malgré les mésententes, c'est qu'il y a forcément un bien à tirer. Je note que malgré votre sensibilité exacerbée, votre raison reste toutefois pertinente ! Si j'ai bien un conseil à vous donner, c'est celui de vous libérer de la haine que vous pouvez éprouver à l'endroit des gens car toute personne qui déteste d'une détestation illégitime absorbe le Qarin des gens qu'elle déteste, si bien qu'à forcer de contenir des démons en elle, elle va indubitablement s'enlaidir spirituellement jusqu'à mécroire et se rebeller contre le divin !

Combien de gens étaient croyants, et des conséquences d'une déception, ils se sont mis à détester injustement, et ce, jusqu'à absorber et s'identifier au Qarin de la personne qui l'a déçu, pour aboutir à l'apostasie ! La véracité d'une personne se mesure à la stabilité de ses valeurs et de ses convictions ! Soyez véridique en ne changeant pas relativement à la négativité des autres et Allah mettra sur votre route des personnes authentiques...

Ps : Ne faites pas attention au titre, c'est de la com, le fond est sincère, et je vous accepte comme vous êtes : musulmane ou pas. L'essentiel, soit que vous soyez libre de toute influence néfaste qui vous empêche de faire dominer votre côté angélique !

  • Aucun commentaire trouvé