Consultation thérapeutique (en ligne) de groupe - les dimanche à 20h00 Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Écrit par JDT  •  Catégorie : Développement collectif  •   •  Affichages : 1023
.
enfants étudiants bénis

L'amour le plus "fou", le plus prétendument "intense", "savoureux", "extraordinaire" etc, devra se soumettre tôt ou tard à la royauté exclusive d'Allah : il ne durera pas et Allah se réserve le droit et l'absolu héritage de l'amour de ses serviteurs. Il est Le maître absolu des saveurs perçues et prêtées à tord aux créatures ou au monde éphémère.
Quand je serai "fou-amoureux", quand bien même j'aime sincèrement cette personne et que je lui souhaite du bien, tôt ou tard cet "amour" porté ou partagé, excessif et illusoire, sera ébranlé par les conditions de cette vie terrestre voulant que les créatures les unes pour les autres, ne peuvent qu'à la mesure de ce qu'Allah veut bien leur accorder.
Et c'est précisément par cette règle que je comprends ce qu'est l'amour sincère en Allah ; celui qui semble dire :
 
"mon amour ne sera juste envers toi mon aimé que lorsqu'il le sera complètement envers Allah afin que je ne t'induise (plus) jamais en erreur sur Lui et sa divine, vivante et éternelle importance que nos émotions mêlées s'amuseraient à nous cacher, jusqu'à ce qu'elles s'embrasent d'elles-mêmes et nous embrasent avec elles."

Si Allah est le Merveilleux des mondes, Il est aussi al Jabbar, celui qui domine et contraint, al Moudhil, celui qui  humilie les fiers, mais encore, AlKhāfid Celui qui abaisse, de même qu'al Warith, l'héritier de tout.

Allah est également Le préservateur, ce pourquoi Il repousse les gens les uns par les autres afin qu'ils ne se plongent pas de leurs propres mains dans la destruction.
Si je suis pris d'une folie d'amour envers qui ne peut rien pour moi ni dans cette vie ni dans la future, alors Allah se réserve le droit de me le faire comprendre afin que de mon propre gré je me tourne vers Lui et Lui Seul ; et Allah est l'accueillant au repentir et Tout miséricordieux.

Quand un amour fou touche un homme et une femme, au mieux il les brûle, au pire, il les induit en erreur sur la religion en éclipsant leur conscience globale de sorte à produire par exemple un couple sans fonction globale comme c'est le cas sous couvert d'Islamité, lorsque l'homme garde jalousement sa femme en la coupant du monde et que la femme est obnubilée par lui au point de délaisser toutes ses autres facultés et devoirs fondamentaux, sociaux, intellectuels, humains, etc.

Allah a donné au couple la fonction de bonté et d'affection par laquelle les deux époux se renforcent pour renforcer leurs frères et par extension leur communauté humaine.

L'amour est à connaître et à maîtriser par amour d'Allah. Il est comme un feu qui bien maîtrisé alimente nos fourneaux et poêles d'hiver, et qui mal maîtrisé, nous brule et détruit par ses flammes des étendues qu'on ne saurait mesurer.


C'est pourquoi Allah dit :


17.35. Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur.

2. 21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).
23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.
25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

55.7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

4. 134. Quiconque désire la récompense d'ici-bas, c'est auprès d'Allah qu'est la récompense d'ici-bas tout comme celle de l'au-delà. Et Allah entend et observe tout.
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.

64.13. Allah, nulle autre divinité que Lui! Et c'est à Allah que les croyants [doivent] s'en remettre.
14. Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
15. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation, alors qu'auprès d'Allah est une énorme récompense.
16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent.
17. Si vous faites à Allah un prêt sincère, Il multipliera pour vous et vous pardonnera. Allah cependant est très Reconnaissant et Indulgent.
18. Il est le Connaisseur du monde Invisible et visible, et Il est le Puissant, le Sage.


Participant à cette conversation

  • Salem,

    Mashallalh très beau rappel
    qu'Allah swt nous guide fasse qu'on multiplie nos invocations qui est une nourriture vitale comme tout autre nourriture pour notre corps et qu'on n'oublie surtout pas tous ses bienfaits

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam aleykom

    C'est un site béni, j ai toujours une réponse, à mes épreuves, et un rappel pour me déconnecter de l emprise psychologique de cheytan.
    Magnifique texte, excellent rappel.
    Allah ouma èrina hak hak oi orzoukna tibera oi èrina bâtila bâtila oi orzoukna èchtinaba.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0