Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
facebook_page_plugin
Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Développement personnel  •   •  Affichages : 541

Salam 3aleikoum, mes frères et sœurs fillah,

Chacun d’entre nous possède un potentiel, mais hélas peut d’entre nous, savent le développer, voire beaucoup d’entre ignore son existence…

En effet, la première des raisons qui explique notre faiblesse, c’est la méconnaissance de notre potentialité.

J’entends par potentialité : l’énergie qui sommeille en nous, que cette énergie soit affective ou spirituelle, et qui n’attends qu’à s’exprimer.

Elles sont rares… ces personnes dotées d’une vue profonde capable de lire la potentialité d’une personne. Et, il ne reste plus qu’à cette personne clairvoyante de savoir mettre en condition pour le développement du potentiel, pour que cette dernière soit considérée comme étant un véritable éducateur, bâtisseur de personnalité !    

Il est donc important de savoir ; pourquoi un potentiel sommeille ? Si l’on tient à trouver la voie de son développement !

Généralement un potentiel sommeille car l’individu n’a pas trouvé son élément complémentaire. En effet, chacun d’entre nous possède un élément complémentaire, que cet élément soit un individu ou un groupe, et sans cet élément : notre potentiel ne peut, par déduction, pas se développer.

Si j’ai écrit cet article, c’est donc pour donner de l’espoir aux personnes qui souffrent de la faiblesse !

 Ne désespérez pas ! La force existe en vous, vous n’êtes faible que parce que vous n’avez pas encore trouver votre élément complémentaire susceptible de développer votre potentialité….

Au lieu de vous confiner à souffrir d’être faible, exploitez le bon côté de votre faiblesse en essayant d’identifier vos potentiels, et en travaillant à trouver, par conséquent, les éléments complémentaires susceptibles de vous rendre plus fort !

Derrière chaque faiblesse, il y a une force non exploitée…
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé