Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 3547

farida

Dans le prolongement de mon dernier communiqué associatif concernant la légitimité d’innover dans l’organisation d’un culte, j’aimerais par ce présent article sur l’actualité apporter quelques précisions sur la bid’a blâmable qui mène, quant à elle, en Enfer.

L’innovation blamâble est l’action de contre-axer la voie prophétique par la modification à l’endroit d’un culte c’est-à-dire de générer une force attractive rivale de la lumière prophétique comme si par exemple une planète venait à rivaliser avec le soleil dans sa fonction de constituer un axe pour toutes les orbites des planètes du système solaire.

Ainsi, l’innovateur est un ennemi de la religion dans la mesure où il l’affaiblit par la création d’un contre axe ! A titre illustratif, il en va de même de ces étroits d’esprit qui limitent l’islam à la Shari’a et qui innovent, par conséquent, au niveau des étapes des priorités en créant un contre axe à la voie prophétique dans la méthodologie de la réalisation du Tawhid.

Si j’introduis mon article par un rappel sur l’innovation blâmable qui mène en Enfer, c’est pour dénoncer l’égarement de ces « pseudo-musulmans » qui prennent pour leaders des mécréants, des innovateurs ou des égarés comme Soral, Dieudonné, ou Imran Hossein !

En effet, suivre la voie d’une personne étrangère à l’islam, ou simplement musulmane mais insouciante quant à la réalisation complète du Tawhid, c’est volontairement se désaxer vis-à-vis de la voie prophétique ! Et, c’est de ce fait, que s'opère par cette voie la désislamisation quand bien même perdureraient ces semblants apparents de pratique islamique comme le Hijab et la barbe!

C’est pourquoi, il est important de ne pas s’affilier à des initiatives en provenance de personnes incroyantes ou égarés, et ce, même si ces dernières sont justes et légitimes comme c’est le cas pour l’initiative de Farida Belghoul, qui invite à retirer les enfants de l’école le 27 Janvier pour protester contre l’enseignement de la théorie du genre.

L’action de suivre des personnes non musulmanes ou égarées mène à la dépersonnalisation, et à l’heure actuelle, une stratégie vise justement à récupérer les forces que peut constituer la communauté musulmane de France !

Nous avons, mes frères et sœurs de foi, dans notre religion de quoi contrer le système avec notre Dogme du Tawhid et notre méthodologie prophétique ! Nous n’avons donc pas besoin de libres penseurs ou de vulgaires comiques pour cela !

Un nouveau courant égaré de l’islam est en train de voir le jour sous nos yeux ! Après le « pseudo salafisme » voici : « le pseudo islamisme » qui consiste à ce que des « pseudo-musulmans » se fédèrent autour de causes « plus ou moins » justes, et ce, par l’entremise de leaders et de valeurs non musulmanes !

Ce constat révèle le manque cruel que notre communauté possède à l’endroit du leadership ! Honte à nos imams, qui sont incapables de défendre l’identité musulmane authentique ! Que dis- je ! Honte à nos soi-disant leaders qui ignorent tout de l’orchestration, par les ennemis de l’islam, de la dé-islamisation subtile des musulmans de France !

 

Sachez, mes frères et sœurs fillah, que le combat de demain
Est un combat pour l’authentique identité
Et que la mise en pratique d’un Tawhid sain
Implique une lutte contre la décadence de la personnalité
 

Je ne cesse de dénoncer cela depuis plus d’une dizaine d’années ! C’est pourquoi j’ai même inclus dans la profession de foi de l’association Hayat le devoir de lutter pour la défense de l’identité musulmane authentique car effectivement le principal chantier des musulmans de France, à l’heure d’aujourd’hui, est avant tout éducatif, particulièrement, lorsque nos ennemis, quant à eux, élaborent des stratagèmes pour nous éloigner de l’islam authentique !

Le Tawhid, le Tawhid, le Tawhid ! Accrochez-vous au Coran et à la Sunna, mes frères et sœurs, sinon vous périrez avec votre islamité de surface!

Enfin, à titre de compensation légale, sachez que je ne me pose même pas la question de comment faire pour protester islamiquement parlant contre cette théorie du genre puisqu'à la base, pour tout musulman authentique, abandonner ses enfants à des professeurs non musulmans, dans des écoles non musulmanes, avec des programmes contraire aux valeurs islamiques: est tout simplement illicite ! 

Mahdy Ibn Salah

    

  

  

People in this conversation

  • (La suite ici car message trop long).
    Il que semble qu'étant donné que de nombreux musulmans vivent en Europe, alors leur présence devrait au moins conduire à appliquer le hadith du Prophète saw: "Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi."
    Pour les lecteurs, une courte vidéo intitulée "Que dit le Coran de la théorie du genre":http://oummatv.tv/201590/dit-coran-theorie-genre
    En effet, il y a énormément de musulmans qui n'ont absolument pas conscience de la gravité de ce qu'il se passe. Tu pourras me rétorquer que ce n'est pas nouveau, bien sûr, c'est seulement de plus en plus évident !

    Barak'Allahoufik,
    Bon vendredi,

    about 10 years ago
    Like 0
  • Salamu'alaykoum Mahdy,

    Je me permets de te questionner de nouveau à ce sujet.
    En effet, la lutte ne fait que commencer, inch'ALLAH.
    (cette vidéo est à voir, des alliances se forment: http://www.dailymotion.com/video/x1cq6q7_conference-de-presse-du-mouvement-jre_news?start=140)
    Ma question est la suivante: sur quoi tu te bases pour dire que F. Belghoul est une musulmane égarée ou incomplète dans sa compréhension de l'islam ? C'est bien en effet sa présence sur le champ militant qui a fait apparaître ta réflexion sur le suivi de leaders incomplets. Tu estimes donc que, potentiellement ou avec certitude, F. Belghoul fait partie de ceux là.

    Plus concrètement, à quel niveau et sur quel plan faut-il être vigilent ? Comment préserver sa religiosité tout en agissant à ses côtés ? (car clairement, elle est la plus active)

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Farid

    Assalam aleykoum,

    Je trouve de l'excès dans la réponse que tu m'as faite akhi.

    L'établissement du din (khalifat) est nécessaire mais secondaire par rapport à l'objectif suprême du din (l'adoration d'Allah au sens particulier du terme : les Noms et Attributs d'Allah, avoir la fraicheur des yeux dans la prière etc)

    "Ceux qui, si nous leur donnons établissement sur terre, accompliront la salât, donneront la zakât, feront amr bi-l-ma'rûf et feront nah'y 'an il-munkar. Et à Dieu appartient l'issue finale des choses" (Coran 22/41)

    Il y a donc tout un travail en amont sur ce qu'Allah veut de moi maintenant. "Mais vous êtes trop pressés" disait le Prophète alayhi salat wa salam; (albukhari)

    Anas Ahmad Lala a laissé une argumentation plus détaillée sur ce sujet :

    http://www.maison-islam.com/articles/?p=513

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Wa ahleikoum salam, Bonne analyse Johanna!

    about 10 years ago
    Like 1
  • Asalam aleykoum,


    Hélas, les personnes musulmanes intelligentes se dissolvent dans diverses associations qui n'ont rien à voir avec l'Islam... Et ils sont manipulés.

    Farida Belghoul est, je pense, intelligente, mais elle a beaucoup lu René Guénon, et cela transparaît dans ses propos. Elle en est arrivée à relativiser toutes les traditions par l'idée de tradition primordiale, et considère que la France est chrétienne et doit le rester. Elle dit que l'Islam n'a pas à faire de prosélytisme en France, et que si l'islam a eu son heure de gloire dans le passé, il doit prendre modèle sur le christianisme, car la France est un modèle...

    Voilà à quoi mène la fréquentation d'Egalité et Réconciliation... J'espère que la soeur prendra conscience des dérives auxquelles l'ont amenée E&R et René Guénon qui était pourtant quelqu'un d'intelligent aussi...

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Ainsi, tout est une question de stratégie, si notre partenariat avec des non musulmans ne répond pas à une stratégie visant le triomphe de l'islam, alors celui-ci est vain! Et s'il est vain, il constituera une entrave à la réalisation du Tawhid par la falsification de l'identité musulmane au moyen d'une forme œcuménisme...

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    La règle décisive est claire, toute initiative de partenariat avec des non musulmans est autorisée quand l'intérêt de celle-ci profite à l'islam et à la communauté. Mais là, où vous voyez un "intérêt", d'autres voient une entorse à l'identité car une cause qui ne possède pas une étiquette islamique désislamise ses participants musulmans! Le partenariat avec des non musulmans, voire l'amour, n'est légal que lorsqu'il sert la cause de l'islam! L'ouverture et l'union non stratégique avec de non musulman n'est évidemment pas conforme à la voie prophétique!

    about 10 years ago
    Like 0
  • OUI , on a besoin de concentrer notre énergie sur la religion pour accomplir le but de notre vie , adorer Allah sans rien lui associer en créant des initiatives qui vont dans ce sens et en évitant d'avoir pour leader des gens qui n'ont rien avoir avec l'islam

    mais NON il ne faut pas pour autant tout jeter ,le musulman est capable de réfléchir et de critiquer il peut apprendre de chaque personne même parmit les non musulmans sans pour autant le suivre aveuglement. il est important de faire la part des choses.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdi

    Issam et Nathalie ont absolument raison. Il n'y a aucun mal à être main dans la main avec des non musulmans ou même des musulmans de divers tendances pour un intérêt commun comme la protection des enfants. Ce sont des choses qui touchent aux mou'amalates et non aux 'ibadates donc pourquoi exagérer comme le font des takfiris avec leur fausse approche d'al-wala wal bara et contraindre les musulmans à ne soutenir la cause de Farida (car proche d'Alain Soral donc implicitement on soutient Soral donc implicitement Bachar donc donc donc...) faut arrêter avec ces raisonnement dignes des gauchistes.

    Nous ne devons pas mettre nos enfants dans le public mais si c'est le cas ? Que faire ? On ferme sa bouche et on a pas le droit de réclamer des droits et de protester ? On doit se taire et obéir comme le prônent les pseudos-salafis ?

    Ce raisonnement ne vous ressemble pas frère Mahdy...

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - farouk75

    Issam quand je lis tes commentaire j'ai envi de vomire, apprend tout d'abord le respect dans la facon de parler... Car quand je te lis c'est a toi que j'ai envi de donner des coups de fouets pour ton arogances et ton ignorance...

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Pour observer la fracture, il faut observer à travers le prisme du Tawhid. Sache que les vrais musulmans à la fin des temps seront une minorité, par rapport au milliard de musulmans existants, ils épouseront la Cause de l'imam Mahdy au Moyen Orient. Le problème c'est que beaucoup de ne comprennent parce que n'observant pas à travers la notion du Tawhid dont l'accomplissement implique le Triomphe de l'islam sur terre par la reconquête de Jérusalem

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Farid

    Il est clair que l'on a besoin de leaders musulmans qui nous incite à garder notre islamité dans ce qu'il y a d'obligatoire (barbe, hijab etc...), à aimer la shari'a et qui nous incite à quitter ce territoire pour un autre moins pire. Lorsque l'on sait tout ces points et d'autres, pas de mal à ce qu' on s'engage dans ce qui relève de l'universel (lutte contre la pauvreté etc.) même s'il doit passer sous silence certaines prescriptions religieuses, Ibn Taymia à parler de cela. Inciter les frères et soeurs à lutter pour le din complet, oui mais aussi respecter la capacité de chacun. Le Prophète (alayhi salat wa salam) a incité ses compagnons à donner le meilleur d'eux même pour ce din et il a aussi "respecté" le Negus d'Abyssinie alors devenu musulman mais étant dans l'incapacité d'appliquer tout le din. Il n'y a pas de fracture à mon sens.
    Le musulman est responsable de ce qu'il y a dans son coeur, le corpus religieux est tjrs présent y a plus qu'à.

    about 10 years ago
    Like 1
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    wa ahleikoum salam Nathalie, vous avez visé dans le mille! Tout est une question de partenariat et de récupération... La vidéo arrive bi izni lah

    about 10 years ago
    Like 1
  • Salamu'alaykoum,

    Je pense que Mahdy, vous avez confondu Farida avec Egalité et Réconciliation. Beaucoup de ceux qui interviennent sur ce site ne sont pas entièrement d'accord avec les idées de Soral.

    Aussi, pour rendre votre propos plus argumenté, il serait bien de développer en quoi lutter pour ce qui est vrai (ici, il s'agit de protéger l'intégrité de nos enfants menacé par la destruction de l'identité sexuelle) ne peut pas se faire main dans la main avec tout ceux qui sont impacté par cette dérive. En effet, plusieurs savants disent que la défense de la vérité peut transcender les diversités humaines, à l'image du Prophète, que la paix et les bénédictions soient sur lui, qui a reconnu comme valide certaines pratiques et pactes de l'ère pré-islamique. Barak'Allahoufik pour votre développement, et que Dieu vous récompense pour vos efforts.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Et je ne suis pas à l'abri de l'erreur qu'Allah me permette de voir plus clair, si je me suis trompé, grâce à votre réfutation

    about 10 years ago
    Like 1
  • Guest - Mahdy IbnSalah

    Vous ne comprendrez jamais le sens d'un échantillon si vous ne l'observez pas à travers la globalité. Attendez ma prochaine vidéo sur le sujet pour y voir plus clair. Je n'ai jamais traité Farida d'égaré...

    about 10 years ago
    Like 1
  • Guest - Issam

    Incha Allah une réfutation sera faite face à vos propos. C'est facile de parler une fois qu'on a quitté la France...

    Décidément le salafisme a fini par vous toucher car vous déclaré clairement Farida Belgoul comme une "égaré". Dans un Etat islamique ce genre de propos en public aurait pour conséquence des coups de fouets.

    Rendre égaré quelqu'un, sans pudeur, sans science, et lorsqu'on n'en a pas la légitimité pour le faire (c'est comme le takfir, cela rrvient aux qadis, muftis et docteurs de la Loi) c'est très très gonflé.

    Parlant de tawhid à longueur de temps en pensant que cela se résume à l'apprentissage de traité dogmatique alors que le tawhid a avant tout un but éducatif (ce qui n'est pas la conception de vos nouveaux suiveurs de la salafiyya-jihadiyya qui admirent tant les traités doctrinaires d'Ibn Abdel Wahhab).

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Issam

    Farida Belghoul est MUSULMANE et se revendique clairement de l'islam. Sauf si bien évidemment le fait qu'elle ne porte pas le hijab vous répugne tant que vous ne la considéré pas digne de représenter l'islam ? Ou est-ce parce que c'est une femme ?

    C'est toujours la même chose. Dès que des personnes combattent la même chose, ils finissent par se combattre entre eux par jalousie. Vous êtes grave. Même les madkhalistes n'ont pas fait de mise en garde que vous étiez déjà devant votre clavier à cracher votre haine.

    Les musulmans ne doivent pas mettre leurs enfants dans les écoles publiques. Ok on a compris, mais la réalité c'est que la majorité n'a pas le choix et l'a met dans le public donc on fait comment ?

    C'est comme parler de hijra à la "masse" de 10 millions de musulmans. Toujours dans l'utopie et l'idéalisme mais jamais des solutions concrètes à cours terme.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - Brahim

    Mise en garde a peine voilée . Des qu'une personne est active et se bouge pour une cause juste il faut qu'elle soit dénigré et qu'on lui mette une étiquette kafir , hyzbi , égaré etc .. Apres ca on se demande pourquoi la oumma est divisé soubhanalah !

    farida belghoul est entrain de suivre un principe fondamental de notre religion , interdire le mal ! si elle n'apelle pas au Tawhid d'autres sont la pour le faire , il faut de tout pour faire un monde.

    about 10 years ago
    Like 0